Le menu principal de Windows 10 apparaît et il faut alors appuyer sur la touche Paramètres qui ouvre l'écran des paramètres Windows 10. Cliquez alors sur 'Mise à jour et sécurité' pour accéder aux paramètres de récupération. Cliquez ensuite sur 'Récupération' et demandez à 'Commencer' la réinitialisation de votre PC.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ? sur Non.
Pour redémarrer un ordinateur bloqué, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne. Une fois l'ordinateur éteint, attendez quelques secondes, puis rallumez-le et laissez-le démarrer en mode normal.
Un ordinateur portable bloqué peut être résultat d'une mémoire insuffisante. Vous pouvez envisager de mettre à niveau votre mémoire ou de réinstaller votre système d'exploitation pour résoudre le problème. Un périphérique externe défectueux.
Dans Windows, recherchez et ouvrez Options de récupération. Sur l'écran Récupération, sous Réinitialiser ce PC, cliquez sur Commencer. Suivez les instructions pour réinitialiser votre ordinateur. Cette opération peut prendre quelques minutes.
Lorsque vous essayez de réparer le PC qui s'allume mais ne démarre pas, vous devez débrancher tous les périphériques pouvant entraîner le dysfonctionnement. Si vous continuez à constater que votre ordinateur ne démarre pas, déconnectez tout et redémarrez votre PC en utilisant uniquement votre clavier et votre souris.
Pour effectuer un redémarrage forcé, il suffit d'effectuer la manipulation suivante : CTRL + ALT + SUPPR. Cliquer sur l'icône d'extinction en maintenant CTRL.
Accéder au mode sans échec depuis l'écran de connexion Windows : Sur l'écran de connexion Windows, appuyez de façon prolongée sur la touche Maj tout en sélectionnant Marche/Arrêt > Redémarrer.
Voici comment réinitialiser votre ordinateur aux paramètres d'usine sans mot de passe : Tout en maintenant la touche Maj enfoncée, cliquez sur l'icône Marche/Arrêt, puis sur Redémarrer. Vous verrez apparaître un écran indiquant « Choisissez une option ». Cliquez sur Résoudre un problème.
Mettez l'ordinateur sous tension ou redémarrez-le. Lorsque vous voyez le logo Dell, appuyez plusieurs fois sur la touche F12 pour accéder au menu de démarrage. Les options de démarrage disponibles s'affichent dans le menu.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation (différents modèles peuvent avoir une conception de pression de 20 ou 40 secondes). Pendant le processus de réinitialisation EC et RTC, vous devez appuyer et maintenir le bouton d'alimentation enfoncé pendant 40 secondes.
Effectuez l'une des actions suivantes : Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
L'écran peut rester noir à cause d'un pilote graphique corrompu ou d'un problème de rétroéclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, branchez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir, mais que vous entendez l'ordinateur fonctionner.
Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Sur l'écran Options avancées, sélectionnez Outil de redémarrage système. Après l'outil redémarrage système, sélectionnez Arrêter, puis allumez votre PC pour voir si Windows peut démarrer correctement.
Vous pouvez réinitialiser votre PC à partir des paramètres, de l'écran de connexion ou à l'aide d'un lecteur de récupération ou d'un support d'installation. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Récupération .
Appuyez de manière répétée sur la touche F8 dès que l'ordinateur redémarre, même avant l'apparition du logo Windows.
Cliquez sur Restauration du système, puis sur Suivant. Le point de restauration le plus récent est le choix par défaut et le meilleur point de départ. Pour choisir un autre point de restauration, cliquez sur la case à cocher Afficher d'autres points de restauration, puis cliquez sur un point de restauration.
À l'écran de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée, cliquez sur l'icône Marche/Arrêt , sélectionnez Redémarrer et gardez la touche Maj enfoncée jusqu'à ce que l'écran Choisir une option s'affiche. Cliquez sur Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser ce PC, puis sur Supprimer tout.
Tapez diskmgmt. msc dans la barre de recherche pour lancer le disk management. Vous y trouverez la liste de vos disques durs. Sélectionnez le matériel concerné par un clic droit de votre souris et choisissez l'option formater puis formatage rapide ou complet, selon vos besoins.
F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité.