La formule pour lier les deux feuilles est la suivant : =importrange ("URL-tab2"; "tab 2! A1:D21"). Insérez cette formule dans la cellule B1 de l'onglet 1.
Sélectionnez une cellule. Tapez = suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et de la cellule en cours de copie . Par exemple, =Feuil1 ! A1 ou ='Feuille numéro deux' !
Sélectionnez la ou les cellules dans lesquelles vous souhaitez créer la référence externe. Tapez = (signe égal). Basculez vers le classeur source, puis cliquez sur la feuille de calcul contenant les cellules que vous souhaitez lier. Appuyez sur F3, sélectionnez le nom auquel vous souhaitez créer un lien et appuyez sur Entrée.
Copiez toutes les données de la feuille en appuyant sur CTRL+C. Ouvrez le classeur dans lequel vous souhaitez coller les données, puis cliquez sur le + dans la barre d'état pour ajouter une nouvelle feuille de calcul vierge. Cliquez sur la première cellule de la nouvelle feuille de calcul, puis appuyez sur CTRL+V pour coller les données dans cette feuille de calcul.
La formule pour remplir automatiquement les données dans Excel d'une feuille de calcul à une autre est =WorksheetName ! Plage de cellules . Par exemple, si vous souhaitez référencer les données de la feuille de calcul nommée « Ventes » et que la plage de cellules est A1:C5, la formule serait =Ventes ! A1:C5.
IMPORTRANGE dans Google Sheets vous permet d'accéder aux données situées dans une autre feuille. Et quand vous utilisez cette fonction, les données importées sont automatiquement mises à jour, ce qui en fait un moyen utile de récupérer des données à jour depuis une autre feuille de calcul de Google Sheets.
Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. Cliquez sur le bouton pop-up Modifier sous le tableau croisé dynamique. Dans le panneau latéral, modifiez ou supprimez des champs : Pour déplacer un champ, faites-le glisser vers une autre catégorie.
La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage. Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle.
Comment référencer une autre feuille dans Excel. Pour référencer une cellule ou une plage de cellules dans une autre feuille de calcul du même classeur, placez le nom de la feuille de calcul suivi d'un point d'exclamation (!) avant l'adresse de la cellule . Par exemple, pour faire référence à la cellule A1 dans Sheet2, vous tapez Sheet2!A1.
Dupliquer la feuille manuellement
Raccourci clavier : appuyez sur Ctrl+Espace, sur le clavier, puis appuyez sur Maj+Espace. Copiez toutes les données de la feuille en appuyant sur Ctrl+C. Sélectionnez le signe plus pour ajouter une nouvelle feuille de calcul vide.
Pour cela, tapez un signe égal (=) dans la cellule où vous souhaitez afficher les informations. Dans une autre feuille de calcul, cliquez sur la cellule que vous souhaitez référencer, puis appuyez sur ENTRÉE.
Dans la feuille de calcul, cliquez dans la cellule dans laquelle vous souhaitez créer un lien. Sous l'onglet Insérer, sélectionnez Lien hypertexte. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la cellule, puis sélectionner Lien hypertexte dans le menu contextuel, ou vous pouvez appuyer sur les touches Ctrl+K.
Les tableaux croisés dynamiques permettent de résumer les données dans votre feuille de calcul, en agrégeant, triant, comptant ou faisant la moyenne automatiquement des données tout en affichant les résultats résumés dans un nouveau tableau .
Un tableau croisé dynamique est un outil puissant capable de calculer, de synthétiser et d'analyser des données, qui vous permet de voir des comparaisons, des motifs et des tendances dans vos données.
Sélectionnez le tableau croisé dynamique pour afficher l'onglet Analyse du tableau croisé dynamique. Sélectionnez Options. Sous l'onglet Disposition, sélectionnez les zones Ajuster automatiquement les largeurs de colonne lors de la mise à jour et Conserver la mise en forme des cellules sur les mises à jour .
Lorsque vous utilisez cette fonction, les données de la feuille importée seront automatiquement mises à jour pour refléter les données de la feuille de calcul d'origine , ce qui en fait un moyen utile de référencer des données à jour à partir d'une feuille Google distincte sans avoir à garder plusieurs feuilles de calcul ouvertes.
Importer des données depuis une autre feuille de calcul
Dans Sheets, ouvrez une feuille de calcul. Dans une cellule vide, saisissez =IMPORTRANGE. URL de la feuille de calcul dans Sheets. Copiez et collez l'URL de la feuille de calcul contenant les données que vous souhaitez importer.
Si vous voyez le #REF! Erreur avec la note « Impossible de trouver la plage ou la feuille pour la plage importée ». Il est fort probable que le nom de la feuille soit mal orthographié ou que vous ayez saisi une plage incorrecte . Si la formule fonctionnait auparavant et que vous avez ensuite vu cette erreur, la feuille a probablement été renommée ou supprimée, ou la feuille de calcul a été supprimée.
Vous pouvez ensuite utiliser la fonction importrange() pour importer les données du fichier converti . Exportez d’abord la feuille de calcul Excel vers un fichier CSV, puis vous pouvez utiliser une fonction différente appelée fonction importdata() pour importer ces données dans une feuille de calcul Google.
Cliquez sur une cellule de la feuille de calcul. Sélectionnez Insérer, puis la flèche vers le bas sous tableau croisé dynamique.