« Madame X, Monsieur Y, Merci encore de m'avoir reçu hier. J'ai apprécié notre échange et vous remercie pour les précisions que vous m'avez apportées concernant les tâches que je pourrais effectuer durant ce stage.
Je te remercie très sincèrement. Je vous remercie infiniment. Merci bien, jeune homme. C'est très aimable à vous.
Utilisez des formules comme « suite à notre discussion, je vous confirme mon intérêt pour le poste… », « notre discussion n'a fait que renforcer ma motivation pour devenir votre nouveau collaborateur… », « je pense pouvoir apporter beaucoup (citez des exemples) à votre entreprise par ma personnalité et mon enthousiasme ...
Merci d'être quelqu'un sur qui nous pouvons toujours compter ! Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance.
Je tiens à te remercier beaucoup pour le service que tu m'as rendu. Ton aide et ta disponibilité, sans oublier ton soutien et ta compréhension de mes besoins, m'ont été très utiles. En échange de ce service généreux, reçois ma grande reconnaissance et l'expression de ma grande estime.
« Merci pour ces mots gentils. Cela signifie beaucoup pour moi. » « J'apprécie vraiment que vous me contactiez. Merci beaucoup. »
Pour utiliser cette fonction : ouvrez le message reçu auquel vous souhaitez répondre. Dans l'entête de la messagerie, cliquez sur « Répondre ». L'adresse électronique de l'émetteur de ce message s'affiche automatiquement dans le champ « À ». Il ne vous reste plus qu'à rédiger et envoyer votre message.
Sans oublier qu'en général, un remerciement est dit après une action et non par anticipation. Mais alors, quelle alternative au « Merci de » ? Un simple « Merci » fera parfaitement l'affaire de même que « Avec mes remerciements » ou « Je vous en remercie ».
1- Dans une première phrase, renouvelez vos remerciements, car vous avez certainement déjà remercié par avance lorsque vous avez sollicité le service. 2- Resituez le service rendu dans le temps. 3- Exprimez avec enthousiasme et de façon personnalisée le bénéfice que vous vous avez tiré du service rendu.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sincères salutations. Je vous prie d'agréer mes plus respectueuses salutations. Veuillez croire en mes respectueux sentiments. Veuillez croire, cher Monsieur, à mes sentiments cordiaux.
On dira ainsi «merci de m'écouter». Il est également d'usage de considérer que «merci pour» est employé pour introduire une action ou un fait à venir, qu'on espère ou qu'on enjoint. En disant «merci pour votre attention», on invite par avance l'assemblée à être attentive.
Avec un e muet intérieur. Remerciement correspond à remercier, verbe du 1er groupe (comme aboiement correspond à aboyer → aboiement).
Répondez en disant « je t'en prie ».
Il s'agit de l'une des réponses les plus couramment utilisées et les plus évidentes que l'on peut donner suite à un « merci ». Cela exprime que vous acceptez le remerciement de la personne X Source de recherche . Évitez de dire « je t'en prie » en adoptant un ton sarcastique.
Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne continuation. C'est avec tristesse que j'apprends votre départ de l'entreprise. Vous avez été un patron remarquable et vous allez beaucoup me manquer. Je vous remercie également pour votre confiance et tout le soutien que vous m'avez apporté.
Commencez par une appellation correcte de votre destinataire : « Monsieur X / Madame Y » ou par leur fonction : « Monsieur le Directeur ». Évitez de commencer votre e-mail par un « Bonjour », surtout s'il s'agit d'une première prise de contact.
«Bien à vous», «cordialement», «bien cordialement», «sincèrement», «salutations»...
Demande de réponse :
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations. Comptant sur votre coopération, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes salutations distinguées. J'espère obtenir rapidement satisfaction.