Une fois la console éteinte, appuyez et maintenez les boutons de volume (+) et de volume (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Maintenez les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du Mode restauration s'affiche.
Humidifiez un chiffon doux avec de l'eau, essorez-le pour retirer l'excès d'eau puis frottez délicatement le produit. Si vous voulez désinfecter vos produits : Appliquez un peu de désinfectant domestique composé à environ 70 % d'alcool sur un chiffon doux, puis frottez délicatement le produit.
Ouvrez les Paramètres de la console depuis le menu HOME. Choisissez Contrôle Parental, puis touchez "Code oublié". Vous devrez entrer la réponse à votre question secrète. Une fois la réponse saisie, vous reviendrez alors au menu principal du contrôle parental.
Accédez à Réglages > Temps d'écran. Touchez l'option Modifier le code de « Temps d'écran », puis répétez cette opération. Touchez « Code oublié ? ». Saisissez l'identifiant Apple et le mot de passe* que vous avez utilisés pour configurer le code de Temps d'écran.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
Si votre console chauffe anormalement et que vous entendez le ventilateur tourner à pleine vitesse, bien souvent, il s'agit d'un encrassement du radiateur ou de l'assèchement de la pâte thermique, et pour cela, le forfait dépoussiérage et remplacement de la pâte thermique devrait être suffisant.
Au-delà d'une utilisation en dehors de la fenêtre de températures pour laquelle la Switch est conçue (5-35 degrés), Nintendo rappelle qu'il ne faut pas obstruer les sorties d'air (celle du dessus est liée au ventilateur) — sous peine d'entraîner une surchauffe excessive.
Les aérations de la console ne sont pas là par hasard ! Faites attention à ne pas les boucher ou les recouvrir lorsque vous jouez. A noter qu'il est tout à fait normal que la console soit chaude lorsqu'elle est en charge ou lorsqu'elle est sur son dock, en mode téléviseur.
Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
Faites un clic droit sur celle-ci et cliquez sur “formater”. Si votre carte est de type FAT32, laissez cette option par défaut. Cochez “formatage rapide” et cliquez sur “exécuter”.
Formater la carte SD via un ordinateur : Insérez la carte SD dans votre ordinateur. Recherchez le disque de votre carte SD sur l'ordinateur (sans l'ouvrir). Cliquez droit sur le disque, puis sélectionnez « Formater ».
Vérifiez que la carte microSD est compatible avec la Nintendo Switch. Si la carte microSD n'est pas compatible avec la console, la remplacer par une carte compatible peut résoudre le problème. Si l'étiquette de la carte microSD porte la mention « SDXC », insérez-la à nouveau dans la console.
À partir du menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler les options à gauche de l'écran et sélectionnez Console. À droite de l'écran, sélectionnez Batterie de la console (%). Appuyez sur le bouton A pour afficher le pourcentage approximatif d'autonomie de la batterie dans le menu HOME.
L'écran reste noir et/ou ne réagit plus
Si oui, il est probable qu'une mise à jour ou une réinitialisation soit à faire et si cela persiste, votre écran Nintendo Switch est sûrement HS. Aussi il est possible que la batterie soit déchargée, chargez-la avec un autre câble fonctionnel.
La console Nintendo Switch met environ 3 heures à se recharger complètement lorsqu'elle est éteinte ou en mode veille. En savoir plus sur la durée approximative de la batterie pour chaque console.
Le message « Entrer le code de restriction » lorsqu'on insère une carte SIM, ça veut dire que ton mobile a été bloqué pour ne fonctionner que sur le réseau d'un opérateur déterminé en l'occurrence Orange. Donc il n'accepte pas les cartes SIM d'autres opérateurs.
allez à Réglages > Temps d'écran ; touchez Limites d'app ; si aucune limite n'est définie, appuyez sur Ajouter une limite et choisissez une application ou catégorie d'applications, sinon sélectionnez une limite ; activez Bloquer à la fin de la limite.