Comment recharger le gaz d'un réfrigérateur ? C'est facile et prompt, il suffit de dévisser le capuchon sur la vanne et brancher le flexible pour recharger votre frigo vitré. Commencez à injecter le gaz et l'anti-fuite sous la pression préconisée. Il ne faut jamais démonter sa vanne.
Dévisser le capuchon plastique sur la vanne et brancher le flexible pour la recharge ainsi que la canette ou bouteille de recharge. Injecter le gaz et ou l'antifuite à la pression préconisé et apprécier de nouveau votre frigo en état de marche, Cette vanne ne doit surtout pas être démonté après son installation !
Les différentes pièces à vérifier
le thermostat, qui peut être mal réglé, il suffit parfois de baisser la température. le ventilateur, qui peut être poussiéreux. le joint de porte, qui peut être déchiré ou abîmé le condensateur, situé derrière l'appareil.
Dans ce cas, le frigo peut manquer de gaz à cause d'une quelconque fuite dans son système de refroidissement et ne produit pas assez de froid. Cela peut aussi être la cause d'un problème de thermostat. Si cet accessoire est défaillant, cela peut soumettre au frigo une production de froid instable.
Raccorder la bouteille de charge tête en haut (en phase liquide) sur la voie centrale du jeu de manifolds. Ouvrir la vanne de la bouteille de charge. Installation à l'arrêt,introduire une précharge de fluide dans le circuit BP et HP en ouvrant les by-pass HP et BP (+microvannes) du jeu de manifolds.
Une température supérieure à la normale. Lorsque la température varie, le thermostat l'affiche. La surchauffe est un signe que le compresseur est défaillant. La climatisation sera donc mauvaise ou bien elle s'arrêtera.
Symptômes : BP faible, bon sous refroidissement mais grande surchauffe ( Surchauffe, sous-refroidissement ), production frigorifique à l' évaporateur faible, température aspiration élevée.
Un premier indice d'une fuite de gaz dans votre réfrigérateur-congélateur est que la température ne semble pas être aussi froide qu'elle devrait l'être. Cela pourrait indiquer une fuite de gaz du frigo. Le gaz devient un gaz à température ambiante et un liquide lorsqu'il est refroidi ou comprimé.
Un frigo s'allume et s'éteint généralement, car il maintient une température définie à l'intérieur des compartiments réfrigérateur et congélateur. Il est facile de supposer que le frigo professionnel s'est éteint lorsqu'il est cassé, si vous ne faites pas attention à la température à son intérieur.
Bonsoir, généralement, un compresseur HS émettrait un bruit de cliquetis régulier tout les 5 voir 10 mn. (bloqué mécaniquement). Très rare que les enroulements présentent une défaillance.
La température se transmet par rayonnement aux aliments, et le système réfrigérateur refroidit le compartiment par le haut. Dans les réfrigérateurs à froid statique sans bac à glaçons ni freezer, l'espace du frigo le plus froid sera parfois en bas. Attention, ce volume froid est au-dessus du bac à légumes.
Le thermostat se trouve à l'intérieur du réfrigérateur, dans le boîtier où est située la manette de réglage de température.
Le compresseur est défectueux
Le compresseur aura des difficultés à faire circuler le fluide et cela peut créer un excès de givre ou ne plus faire de froid dans la partie réfrigérateur. Si le compresseur est en cause, vous devez faire appel à un professionnel.
Un congélateur qui ne se ferme pas hermétiquement va peiner à produire du froid. Vérifiez qu'aucun aliment ou tiroir n'empêche la bonne fermeture de la porte. Vérifiez l'état du joint de porte, il ne doit pas être déchiré, déformé ou abîmé. Si c'est le cas, vous devrez le remplacer ou le remettre en place.
L'évaporateur, c'est cette plaque au fond de votre appareil qui produit le froid, elle est de temps en temps givrée et de temps en temps avec des gouttelettes d'eau... Lorsqu'il y a un manque de gaz, cette partie prend en givre, mais d'une seul côté.
Cependant, pour produire le froid nécessaire pour conserver chaque produit alimentaire, le groupe d'un frigo utilise un système de gaz. Parmi les gaz utilisés pour le fonctionnement d'un réfrigérateur, il y a le fréon. Toutefois, c'est un gaz polluant.
Pour démarrer le compresseur, on commute l'interrupteur et simultanément on appuie sur le bouton poussoir... Une fois le compresseur démarré, on lache le poussoir. En réalisant ces opérations comme décrites, on simule le fonctionnement du relais de démarrage ce qui permet de démarrer notre moteur.
Le Fréon n'est pas toxique en cas de fuite mineure ou d'inhalation. Cependant lorsque la dispersion est abondante, il prend la place de l'air respirable et provoque des asphyxies. Il peut causer des dommages aux poumons semblables à des gelures lorsqu'il est inhalé en grande quantité.
Le fluide frigorigène circule mal : il arrive que l'huile du moteur de votre frigo s'infiltre dans le fluide frigorigène. Cela peut boucher le circuit ou rendre la circulation du fluide difficile, provoquant des bruits d'écoulement, des craquements, ou de petites pétarades à certains moments.
Pour supprimer l'humidité dans un circuit il faudra récupérer la charge, changer l'huile du compresseur, changer le déshydrateur (anti-acide), procéder à un tirage au vide suivant la méthode des trois vides, refaire la charge avec un nouveau fluide frigorigène .
le givre peut s'expliquer par un manque de surchauffe à l'aspiration, éventuellement voir si il y a du moussage au niveau du voyant compresseur (pour vérifier si il n'y a pas de fluide dans l'huile).
Pourquoi un compresseur du réfrigérateur surchauffe ? La raison pour laquelle le compresseur de votre réfrigérateur a une chaleur haute, peut être due à un manque de gaz, à une température basse à l'intérieur de l'appareil ou à un capteur défectueux.
Selon le Gifam (Groupement Interprofessionnel des Fabricants d'Appareils d'Equipement Ménager), la durée d'utilisation moyenne dans les foyers français de nos appareils ménagers est assez longue : 11 ans pour un réfrigérateur. 13 ans pour un congélateur. 10 ans pour les lave-vaisselles et lave-linges.