Faites vos confettis avec des herbes aromatiques
Les herbes aromatiques sont une autre option qui fonctionnera non seulement bien comme confettis, mais aussi sentira délicieusement bon. Des feuilles comme le romarin ou le thym fonctionneront bien ici, et encore une fois, elles peuvent pousser en abondance.
Utilisez des papiers différents, comme du calque, du papier épais, ou encore du kfraft pour fabriquer vos confettis fait maison. Vous pouvez également varier les couleurs et les motifs pour adapter vos confettis à votre thème de mariage.
Les étapes. Après avoir ramassé des feuilles, laissez-les sécher quelques heures, afin qu'elles ne soient plus mouillées. Mais, il ne faut pas qu'elles soient sèches non plus, sinon elles se casseront. Perforez les feuilles avec un petit perforateur, vous pouvez plier les feuilles pour aller plus vite.
Ce qu'ils déplorent ? Le coût et l'impact environnemental de ces petits bouts de papier multicolores. Car lorsqu'ils ne s'agglomèrent pas dans les recoins des rigoles et les avaloirs, les confettis s'infiltrent dans les égouts, ce qui polluerait l'eau et engendrerait d'importantes dépenses en matière d'assainissement.
Première étape : découpez le fond du verre avec le cutter, tout en faisant attention à vos doigts ! Ensuite, découpez le bout du ballon avec le ciseau. Faites un nœud à l'autre extrémité du ballon. Poursuivez en prenant le ballon et en écartant la partie découpée pour la placer sur le verre.
Faire un cône en papier avec la méthode du disque. Faites un disque en papier. Le rayon du disque déterminera la hauteur du cône : plus le cercle sera grand, plus le cône sera haut. Vous pouvez imprimer ce patron et reproduire la forme sur le papier que vous souhaitez utiliser.
Passer le bout du ballon coupé autour du rouleau de papier toilette, Le scotcher pour qu'il tienne bien, Mettre des confettis dans le rouleau, étirer le ballon et lâcher.
50g de confettis correspondent environ à 15 pincées ! Donc faites le calcul, pour une centaine d'invités, prévoyez 400g-500g de confettis ! (Prévoyez 100g de + au cas où !) Pour info, une boîte de 100g contient environ 1600 confettis (mais le mieux est de compter par poignée et non par nombre de confettis).
- 400 pétales : c'est la taille idéale pour des mariages en petit comité, pour vous donner une idée un bouton de rose comprends environ 20 pétales et 20 pétales correspondent à une belle poignée de pétales frais. - 800 pétales : Cela équivaut à 40 roses soit environ 40 belles poignées de pétales frais.
Étalez les pétales sur un linge propre ou une grille dans un endroit sec et ensoleillé. Laissez sécher un à trois jours puis conservez-les dans le récipient de votre choix.
Vous voulez transvaser du parfum ou un autre liquide d'un flacon à l'autre, mais vous n'avez pas d'entonnoir ? Prenez un œuf frais, cassez-le en deux, utilisez l'œuf pour une préparation et percez un petit trou dans une moitié de coquille vide ; placez la coquille sur le goulot et transvasez !
Tout d'abord, prenez plusieurs feuilles de papier de soie et pliez les ensemble. Et voilà des confettis multicolores! Que la fête et le carnaval commencent !
Première partie : canon à air
Tenez la poubelle de façon à ce que le trou au fond de la poubelle soit face aux verres. Tapez sur la feuille de plastique tout en visant les tasses. Frappez la pellicule plastique tout en visant les verres. L'air sortant du canon devrait faire tomber les verres.
Utiliser du gel de silice sans micro-onde
Le séchage au gel de silice (sans micro-onde) est recommandé pour conserver la couleur et la forme des fleurs. C'est un absorbeur d'humidité très efficace. Dans un récipient hermétique en plastique équipé d'un couvercle, déposez une couche de gel de silice de 3 cm.
Placez le récipient dans le micro-ondes avec une tasse d'eau. Faites chauffer au micro-ondes par tranches de 30 secondes. Vérifiez jusqu'à ce que la fleur semble sèche. Selon la densité de la fleur, cela devrait prendre deux à trois minutes.