Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Activez la feuille « Base de données » et choisissez la cellule M1 puis saisissez le texte "Valeurs Concaténées" comme entête de cette nouvelle colonne. Dans la cellule M2, tapez la formule =CONCAT(B2;E2;F2) Puis copiez-la vers le bas pour remplir toutes les cellules de cette nouvelle colonne.
Remplissez les cellules vides avec 0 ou une autre valeur spécifique avec la fonction Aller à spécial. Avec Aller à Spécial fonction, vous pouvez remplir les cellules vides avec les valeurs que vous voulez.
Excel vous permet de créer rapidement et en un seul clic, une liste ou une séquence de nombres, dates, jours, mois et texte alphanumériques, en les incrémentant grâces à la poignée de recopie incrémentée. L'incrémentation d'une série peut se faire dans les 4 sens : à droite, à gauche, au-dessus ou en dessous.
Si la recopie incrémentée ne marche pas pour vous, vérifiez l'option «Calcul automatique» dans les options d'Excel. Au niveau de la section Calcul, cochez l'option «Automatique» → Ok.
Ajouter des données : selon l'emplacement où vous souhaitez ajouter des données, cliquez sur Ajouter sous "Lignes", "Colonnes" ou "Valeurs". Modifier le nom des colonnes et des lignes : double-cliquez sur le nom de la colonne ou de la ligne, puis saisissez un nouveau nom.
La saisie d'une formule se fait en sélectionnant une cellule puis en utilisant la barre de formules. Pour entrer une formule il suffit de commencer la saisie par le signe d'égalité (=) puis d'entrer les références des cellules à utiliser et éventuellement des opérateurs et/ou fonctions.
Pour écrire une formule dans une cellule, cela est relativement simple : il suffit de la commencer par le signe égal. On voit dans la cellule B2 le résultat du calcul et lorsque la cellule B2 est active, le contenu de la cellule, qui est ici "=3*2", est affiché dans la ligne de saisie.
C'est tout simple à faire grâce au raccourci clavier : Alt + Entrée. Donc, pour mettre plusieurs lignes dans une cellule Excel, il suffit de combiner, lorsque le curseur de la souris est à l'intérieur de la cellule, les touches Alt et Entrée du clavier.
XlsxWriter est un module Python permettant d'écrire des fichiers au format de fichier XLSX. Il peut être utilisé pour écrire du texte, des nombres et des formules sur plusieurs feuilles de calcul.
Elle permet de recopier le contenu d'une cellule dans une cellule voisine en « ajoutant une unité » au contenu, cette expression étant prise dans un sens très large. Pour recopier une cellule, il faut : la sélectionner ; • •« attraper » son coin inférieur droit et « faire glisser » dans la direction de la recopie.
La recopie incrémentée permet souvent un gain de temps considérable, en vous évitant de répéter maintes fois les mêmes opérations.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.
Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres. Voici un exemple.
Sélectionnez la cellule qui contient la première date. Faites glisser la poignée de recopie sur les cellules adjacentes à celles que vous souhaitez remplir avec les dates séquentielles. dans le coin inférieur droit de la cellule, maintenez la sélection, puis faites glisser pour remplir le reste de la série.
Cliquez sur la cellule contenant les données à modifier, puis n'importe où dans la barre de formule. Cette fonction démarre le mode Édition et place le curseur dans la barre de formule à l'emplacement sur qui vous avez cliqué. Cliquez sur la cellule contenant les données à modifier, puis appuyez sur F2.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à la Données onglet sur le ruban, puis cliquez sur Validation des données . Sur le Paramètres tabulation, dans le Permettre zone, cliquez sur Liste .
Un moyen simple et rapide d'ajouter des valeurs dans Excel consiste à utiliser Lassum automatique. Il vous suffit de sélectionner une cellule vide directement en dessous d'une colonne de données. Sous l'onglet Formule, cliquez sur Somme automatique > Somme. Excel automatiquement la plage à additioner.