Un parfum tiendra beaucoup moins longtemps sur une peau sèche que sur une peau bien hydratée. Appliquez donc de la crème, de l'huile ou du lait hydratant sur votre peau avant de vous parfumer. Pour éviter tout désaccord d'odeurs, optez pour des options d'hydratation sans parfum.
Armez-vous de Vaseline
Appliquez une petite quantité de Vaseline sur vos points de pression (la nuque, l'intérieur des coudes, les poignets, l'arrière de l'oreille, le décolleté et l'arrière des genoux) avant d'appliquer le parfum.
Pour cela, commencez par l'éponger avec un mouchoir en papier s'il n'est pas encore tout à fait sec. Cela absorbera le liquide superflu sans pour autant enlever la totalité de son odeur. En revanche, si vous avez vraiment eu la main trop lourde et que cela ne suffit pas, appliquez-y du savon ou du gel antibactérien.
Tout comme les aliments, les parfums se dégradent rapidement s'ils ne sont pas conservés correctement. Le précieux liquide se range à l'abri de la lumière et de la chaleur. La température idéale : 10°C. Celle du réfrigérateur avoisine, en règle générale, les 3 à 4°C.
2/ Frotter ses poignets
Ce réflexe n'est cependant pas recommandé par les parfumeurs car en frottant nos poignets, nous chauffons notre peau. Cela libère des enzymes qui peuvent modifier l'odeur. Il vaut mieux pulvériser directement son parfum sur la peau ou sur ses vêtements.
Si le temps vous manque, deux solutions s'offrent à vous : une simple lingette nettoyante passée sur les zones de votre corps concernées peut largement régler le problème, ou bien vous pouvez utiliser un gel antibactérien pour les mains et en mettre un peu sur les endroits que vous avez parfumés.
Pour enlever la mauvaise odeur, on saupoudre les vêtements propres de bicarbonate de soude avant de les passer en machine, ou on ajoute une tasse de vinaigre blanc directement dans le tambour. Il suffit ensuite de lancer un cycle long à haute température.
Enlever l'odeur de parfum ou d'alcool
Placez le vêtement parfumé à plat sur un drap puis saupoudrez-le largement le de bicarbonate de soude. Laissez agir toute une nuit. Secouez le vêtement (dehors c'est mieux !) le matin.
L'alcool éthylique est la substance qui permet de diluer le concentré de parfum pour que celui-ci puisse être applicable sur la peau.
Le parfum a un aspect précieux, voire même sacré, il est un objet de séduction et d'hygiène. De par ses caractéristiques, il est donc une démonstration de respect pour soi-même et pour les autres. Il donne une apparence soignée, sophistiquée, et attirante dans certains cas.
Les poignets sont l'un des endroits du corps ou se ressentent le plus les battements de votre cœur. Ainsi, sous le coup de la séduction, si votre cœur se met à battre la chamade, cela ne fera qu'amplifier l'odeur de votre parfum. Dès lors, il n'y a plus qu'un pas entre la parfumerie et l'art de séduire.
Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !
Pour mieux supporter certaines odeurs qui vous indisposent vraiment, vous pouvez humecter votre tenue de travail d'une ou deux gouttes d'huile essentielle de menthe, c'est très efficace.
Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le siphon, ajoutez une cuillère de gros sel et un verre de vinaigre blanc. Laissez agir une demi-heure. Autre astuce, chauffez du vinaigre blanc et versez le dans l'évier ou le lavabo. Le marc de café peut également être utilisé pour éviter les mauvaises odeurs.
Jeter la bouteille dans une bulle à verre
Voilà une solution simple et écolo. Pour ce faire, il vous faut vous débarrasser du liquide restant dans votre lavabo (ou aux toilettes) d'abord. Ensuite, séparez la bouteille en verre du reste (les parties en métal ou en plastique que vous jetterez à la poubelle).
La principale cause de la mauvaise odeur du linge
Les bactéries sont à l'origine de cette mauvaise odeur. S'accrochant aux fibres des textiles, elles ne sont pas éliminées par le lavage. La raison peut être un dosage insuffisant du détergent utilisé.
OPIUM DE YVES SAINT LAURENT
Le parfum Opium de Yves Saint Laurent (DIVAIN-115) est l'un des meilleurs parfums longue durée du marché. Il se distingue par ses notes fortes de mandarine et de bergamote, son cœur de myrrhe et de jasmin, et sa base d'ambre, de vanille et de patchouli.
Le truc à retenir, c'est que c'est la chaleur qui diffuse votre parfum. Il est donc préférable de se parfumer sur les points chauds de votre corps : vos poignets, dans le creux derrière vos oreilles (notre endroit favori), dans les plis de votre coude ou encore... derrière les genoux.
Le mieux est d'un mettre un sur chaque poignet pour pouvoir les comparer. Puis, laissez-les évoluer au cours de la journée. En effet, au début, vous sentirez uniquement les notes de tête, puis au fur et à mesure les notes de coeur puis les notes de fond prendront le dessus.
Parfum et UV ne font pas bon ménage sur la peau. Au soleil, certaines molécules odorantes entraînent coup de soleil et hyperpigmentation. Les molécules odorantes présentes dans les parfums proviennent souvent d'extraits végétaux ou d'huiles essentielles.
Votre parfum tiendra tout au long de la journée si la peau est bien hydratée, d'où l'importance du lait ou de la crème après la douche. L'extrait de parfum tiendra de 4 à 6 heures à cause de sa concentration (20% notes de tête, 30 % de notes de coeur et le reste en notes de fond). L'extrait étant gras, il peut tacher.
Pour bien faire les choses, il est préférable de prendre une douche avant de se parfumer : en effet, le parfum tient mieux quand il est vaporisé sur une peau légèrement humide.