Si vous reconfigurez et démarrez le Centre de sécurité, puis redémarrez votre ordinateur et découvrez que le Centre de sécurité ne démarre et ne s'exécute toujours pas comme prévu, une infection par un logiciel malveillant et/ou une clé de Registre corrompue peuvent être à l'origine de ce problème.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows, puis Protection contre les virus et menaces > Gérer les paramètres. (Dans les versions précédentes de Windows 10, sélectionnez Protection contre les virus et menaces > Paramètres de protection contre les virus et menaces).
Cliquez sur le bouton « Démarrer » situé en bas à gauche du bureau afin d'ouvrir l'écran d'accueil de Windows 8.1. 3. Une fois sur la page de Windows Defender, il suffit de cliquer sur « Activer » pour relancer la protection antivirus en temps réel.
Microsoft Defender (ex Windows Defender) est le logiciel antivirus et antimalware qui succède à Microsoft Security Essentials (Windows 8). Il protège votre ordinateur contre les logiciels malveillants et toutes les menaces de sécurité.
Windows Defender Antivirus est automatiquement mis à jour par Windows Update, à condition que votre PC soit relié à internet. Notez que pour les propriétaires d'une licence Microsoft 365, vous disposez dans votre abonnement de l'accès à Windows Defender pour Android.
Ouvrir le menu « Démarrer » via l'icône située dans l'angle inférieur gauche du bureau par défaut. 3. La fenêtre qui s'ouvre permet d'observer si le pare-feu Windows Defender est activé ou non, d'accéder aux paramètres avancés et d'autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu.
Si vous installez un antivirus non-Microsoft compatible, l'antivirus Microsoft Defender se désactivera automatiquement. Si la protection contre les falsifications est désactivée, vous devez désactiver la protection contre les falsifications avant de pouvoir désactiver la protection en temps réel.
Windows Defender arrive dans le meilleur groupe en termes de protection face à 10 040 échantillons de malwares, seuls quatre sont passés entre les mailles du filet. Un taux de protection de 99,96 % qui reste peu ou prou identique à certains cadors de l'antivirus comme Avira et McAfee.
Ouvrir l'application Sécurité Windows
Sélectionnez l'icône dans la zone de notification de la barre des tâches. Recherchez Sécurité Windows dans le menu Démarrer. Ouvrez une zone à partir des paramètres Windows.
Cliquez sur les trois points horizontaux en face de l'application Sécurité Windows, et cliquez sur « Options avancées » dans le menu contextuel. Accédez à la section « Réinitialiser », cliquez sur le bouton « Réparer » pour lancer la réparation de l'application Sécurité Windows 11.
Microsoft prend en charge Avast Antivirus Gratuit sur tous les appareils Windows 11. Le télécharger et lancer le programme d'installation ne prend que quelques minutes et ensuite, vous êtes immédiatement protégé.
Cliquez sur l'icône représentée par une petite flèche montante, sur la barre des tâches, afin d'ouvrir la zone de notifications : Cliquez ensuite sur l'icône « Centre de sécurité » : Et vérifiez maintenant l'état actuel de la protection antivirus de votre ordinateur.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
La première et la plus simple consiste à réinitialiser votre "box" soit en la débranchant et en la rebranchant du courant, soit en appuyant sur le bouton "Reset" si celle-ci en est équipée. Autre solution, vérifiez que vous avez entré la même clé de sécurité (Wep ou Wpa) côté modem et côté ordinateur.