“ “
Merci de tout cœur pour ces mots de condoléances et votre présence à nos côtés. » « Ton mot de sympathie m'a beaucoup touché. Mes sincères remerciements. » « Merci pour ton témoignage de soutien et de sympathie. »
Inna lillah wa inna ilayhi raaji'uun (transcription de l'arabe إِنَّا لِلَّٰهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ) est une formule islamique prononcée lors d'un décès. Elle peut se traduire par C'est à Allah que nous appartenons et c'est à Lui que nous retournons. La formule est tirée de la sourate Al-Baqara, verset 156.
Nous souhaitions te dire que nous sommes de tout cœur avec toi durant cette épreuve. Je ne saurais te dire si un jour on se remet du décès d'un proche, mais je peux en tout cas t'envoyer tout mon soutien durant cette épreuve. Je me souviendrai toujours de sa gentillesse et de sa bonté.
Au lieu d'essayer de trouver la meilleure chose à dire lors des funérailles, dire un simple « Je suis désolée », « Je t'aime » ou « Je suis là pour toi » est la meilleure marque de sympathie que nous pouvons offrir.
“ “ Allah i sabarkoum “ qui signifie “ Que Dieu vous donne la patience face à l'épreuve de la mort “. Message de condoléances pour un ami : “ Qu'Allah t'apporte la force et la patience pour surmonter cette épreuve… et qu'il accorde sa clémence et sa miséricorde au défunt (ou miséricorde à la défunte musulmane).
Que veut dire l'expression Allah y rahmo ? L'expression Allah y rahmo s'utilise à la mort de quelqu'un, comme vœu pour le défunt ou bien pour réconforter ses proches. Cette expression est similaire à qu'il repose en paix , RIP , mes condoléances . On l'emploie aussi au moment d'évoquer une personne décédée.
Message Condoléances courts
Toute la famille Martin vous soutient dans cette épreuve difficile. Nos condoléances ! Je suis profondément peiné par votre perte et vous adresse mes condoléances les plus sincères.
Allah y chafik est une invocation arabe qui se traduit en français par « Qu'Allah te guérisse ». C'est une doua que l'on peut faire à un malade pour lui souhaiter une prompte guérison. La réponse à cette invocation est « Amin », et si la personne qui a fait la doua est malade, on y répond par « Amin wa iyyak ».
Je te présente mes sincères condoléances suite au décès de [Nom du défunt]. Il était une personne appréciée de tous et restera longtemps dans nos mémoires. Toutes mes pensées vous accompagnent, toi et ta famille, dans ce douloureux moment.
Dans les pays musulmans, les obsèques se déroulent dans les 24 heures qui suivent le décès de l'individu. Le défunt est déplacé sur une civière et enveloppé dans un drap blanc avant le coucher du soleil. Toutefois, en France, le délai d'inhumation est un peu plus long en raison des procédures administratives.
Dans ce cas, il est de coutume de remercier toutes les personnes qui vous ont transmis leurs plus chaleureuses pensées, via une carte de remerciement de décès. Vous trouverez ici un guide complet, pour vous aider à créer cette carte et rédiger le texte de remerciement le plus approprié.
Au nom de toute la famille, nous vous remercions très sincèrement. 2 - Votre affection et votre soutien ont été d'un grand réconfort dans ces moments difficiles. Savoir que nous pouvons compter sur de véritables amis nous a beaucoup aidé à surmonter cette épreuve douloureuse.
« … Nous avons été très touchés par votre soutien dans ces moments douloureux. Nous vous remercions de votre présence et vous prions de croire en nos remerciements chaleureux. » « Madame et Monsieur (prénom nom) ont été particulièrement touchés par votre présence aux obsèques de notre cher(ère) XXXX.
Dans la religion musulmane quand elle est pratiquée en français, le mot amin s'emploie à la fin des prières. Lorsqu'un imam l'utilise pour ponctuer une prière, et que les fidèles répètent ce mot avec lui, il a le sens de « ainsi soit-il ». Il sert alors à exprimer son adhésion au contenu de la prière.
Allah y rahmo / Allah y rahma en arabe classique
De fait, il existe plusieurs manières de dire cette invocation en langue arabe : La formule qui s'approche le plus du dialecte est la suivante : « Allah yarhamouh », elle s'écrit en arabe الله يرْحَمُهُ.
« Allah i sahel », qui s'écrit également « Allah y sahal » veut plutôt dire « Qu'Allah te facilite ». Cette invocation islamique, on peut aussi bien l'adresser à autrui qu'à soi-même. Elle consiste donc à implorer Allah de faciliter diverses choses, de quelconque nature.
Exemples de textes de condoléances pour les amis
"Je suis vraiment désolé pour ta perte. Je penserai à toi et à ta famille." "J'aimerais pouvoir être là avec toi. Je vous garderai dans mes pensées."
J'ai appris avec une profonde tristesse le décès de [prénom de l'époux/épouse]. En ces moments difficiles, je souhaite te présenter mes sincères condoléances et te dire à quel point je suis attristé. e par cette perte.
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de [Prénom du frère]. Je tiens à t'exprimer mes plus sincères condoléances et à te dire combien je suis de tout cœur avec toi en ces moments douloureux. [Prénom du frère] était quelqu'un d'exceptionnel, et je garde de merveilleux souvenirs de notre enfance.
Par exemple lui exprimer votre amitié et de votre désir de l'aider. Vous pouvez lui demander concrètement ce que vous pouvez faire pour l'aider. Il s'agit de continuer à prendre de ses nouvelles et à aller le voir. Il faut ne pas hésiter à lui faire part de votre vie et à lui proposer une activité commune.
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de votre Papa. En ces moments difficiles, Nous tenions à vous faire part de nos sincères condoléances et à partager votre peine. Par cette lettre, je voudrais simplement vous dire que je partage votre douleur. Je pense à vous en cette période de deuil.