Je me tiens à votre disposition pour un entretien à la date qui vous conviendra le mieux. Dans l'attente de notre prochaine entrevue, je vous prie, Madame X/Monsieur Y, de bien vouloir agréer, l'expression de ma respectueuse considération. »
*Madame/Monsieur, Je tiens à vous remercier pour le temps que vous m'avez accordé durant notre entretien du [date]. Nos échanges au sujet de l'entreprise me motivent à collaborer avec vous et j'ai réellement apprécié notre conversation, qui m'a permis de comprendre les réels enjeux du poste.
Madame la [titre]/Monsieur le [titre], J'accuse réception de votre proposition d'embauche et je tiens à vous remercier pour la confiance que vous m'accordez. Je vous confirme que j'accepte le poste de [intitulé du poste], que vous m'avez proposé à l'issue de notre dernier entretien.
Madame/Monsieur [Nom du contact], Je tiens à vous remercier du temps que vous m'avez accordé durant notre entretien du {date]. Vos informations m'ont permis de comprendre les enjeux du poste. La perspective de prendre en charge [détails] au sein de votre entreprise me ravirait.
"Nous avons bien reçu votre candidature spontanée au poste de.... (intitulé du poste) et nous vous remercions de votre intérêt pour notre société. Votre profil présente un réel intérêt, mais nous ne pouvons actuellement vous proposer un poste en relation avec vos compétences.
Je vous remercie d'avoir retenu ma candidature. Je suis très heureux d'accepter l'offre de chef de projet marketing B2B et enthousiaste à l'idée de travailler au sein de votre équipe. Comme je vous l'avais précisé lors de l'entretien d'embauche, j'ai un préavis de 2 mois auprès de mon employeur actuel.
Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance. Vos efforts ne passent pas inaperçus.
Pour ce qui concerne ma disponibilité pour l'entretien, je propose que nous nous rencontrions le… ou le… à l'heure qui à telle heure, dans votre entreprise si vous le souhaitez. Dans l'attente de recevoir une réponse de votre part, veuillez recevoir, Monsieur, Madame, mes salutations les plus réputées.
Je vous remercie pour l'intérêt porté à ma candidature. Mes disponibilités sont les suivantes : Dans l'attente de votre retour. Si l'e-mail du recruteur comprenait une autre question, pensez surtout à y répondre dans le même e-mail.
Quand envoyer un mail de remerciement après un entretien d'embauche ? Il est préférable d'envoyer un mail le jour même de l'entretien (en fin de journée) ou le lendemain. Si l'entretien s'est déroulé le vendredi, vous pouvez envoyer un mail de remerciement le lundi ou au plus tard le mardi.
Quand un recruteur vous dit à bientôt ? Le recruteur m'a raccompagné, et m'a dit “à bientôt !” avec un grand sourire. Attention à ne pas confondre politesse et vrai intérêt pour un candidat. … En résumé, le “à bientôt” souriant est juste un signe de politesse.
Dites « de rien ».
C'est la formule la plus courante pour répondre à une personne qui vous remercie, car elle permet à l'autre de savoir que vous avez lu et apprécié son message X Source de recherche .
Je te remercie beaucoup. Merci beaucoup Madame. Je te remercie très sincèrement. Je vous remercie infiniment.
« Merci pour ces mots gentils. Cela signifie beaucoup pour moi. » « J'apprécie vraiment que vous me contactiez. Merci beaucoup. »
Ce compte-rendu doit être précis et reprendre les moments importants de l'entretien. Le candidat doit décrire l'entreprise et le poste concerné, préciser que ce poste lui correspond en rappelant ses compétences, ses expériences, sa motivation, etc. Il synthétise ce qui a été abordé lors de l'entretien.
décrire les différentes remarques et commentaires sur le candidat : vous pouvez indiquer tous les points positifs ou négatifs sur le candidat. faire une brève conclusion de l'entretien : vous devez donner un avis sur le candidat pour dire si ce dernier correspond ou non au poste à pourvoir.
« Je me permets de vous réaffirmer mon intérêt pour le poste qui, comme j'ai eu l'occasion de vous le présenter lors de l'entretien, peut correspondre à mon profil et à mes qualités. » Pour corriger le tir : il s'avère utile pour corriger ou compléter ce que vous avez dit en entretien.
Bien cordialement. Merci pour votre réponse rapide. Merci beaucoup pour votre réponse précise et très rapide. merci beaucoup pour votre réponse très rapide et complète.
Vous pouvez aussi expliquer que ce 1er entretien vous a confortée dans le fait d'occuper ce poste, vous a renforcée dans votre conviction que vos expériences et vos compétences répondaient bien aux besoins de ce recrutement. A vous alors de rappeler ces besoins. Et de mettre en valeur vos compétences !
Si le recruteur vous a envoyé un InMail, vous avez deux options automatisées pour répondre : « oui » ou « non merci. » Dans ce cas, il est plus judicieux de prendre le temps d'écrire une réponse adaptée et ainsi créer une meilleure relation avec le recruteur : pensez à votre carrière sur le long terme.