Sélectionnez le texte ou le graphique ayant la mise en forme à copier. Reproduire la mise en forme dans le groupe Presse-papiers. Reproduire la mise en forme. Conseil : Utilisez Alt+Ctrl+Cpour copier un format et Alt+Ctrl+Vpour coller un format.
Par défaut, Word conserve la mise en forme d'origine lorsque vous collez du contenu dans un document à l'aide de Ctrl+V, du bouton Coller ou d'un clic droit sur + Coller. Pour modifier la valeur par défaut, procédez comme suit. Accédez à Fichier > Options > Options avancées.
Pour activer ou désactiver les marques de mise en forme, procédez comme suit : Dans la fenêtre du message, sous l'onglet Format du texte, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le bouton qui ressemble à une marque de paragraphe. (Lorsque vous pointez votre souris sur le bouton, l'info-bulle indique Afficher/Masquer ¶).
Cliquez sur Fichier > Options > Vérification. Sélectionnez Options de correction automatique, puis sélectionnez l'onglet Mise en forme automatique lors de la frappe.
Pour mettre en forme automatiquement un tableau, sélectionnez les cellules concernées puis, utilisez le menu "Format >> Mise en forme automatique". Sélectionnez les cellules concernées par la mise en forme: Dans l'onglet "Accueil" cliquez sur "Mettre sous forme de tableau" et choisissez la forme qui vous convient.
La forme étant sélectionnée, dans le menu Format, cliquez sur Forme automatique, puis cliquez sur l'onglet Couleurs et traits. Dans la liste Couleur, sous Remplissage, cliquez sur Motifs et textures > onglet Image > Sélectionner une image.
La mise en forme d'un texte consiste à appliquer des modifications sur l'apparence d'un texte : taille, forme des caractères (police), épaisseur (gras), italique, souligné, couleur des caractères, couleur de fond, etc.
Sélectionnez l'objet WordArt que vous souhaitez modifier. Accédez à Format de forme ou Outils de dessin Format > Effets de texte. Sélectionnez Transformer, puis choisissez l'effet souhaité.
Sélectionnez le texte ou le paragraphe dont vous êtes satisfait, cliquez sur Reproduire la mise en forme et puis cliquez sur le texte ou le paragraphe auquel vous voulez donner la même apparence. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Reproduire la mise en forme. Remarque Le pointeur se transforme en pinceau.
Sélectionnez la pipette. Pointez sur la couleur que vous souhaitez appliquer, puis cliquez pour la sélectionner. Dans la boîte de dialogue Couleurs , le carré en regard de l'outil Pipeper affiche la couleur que vous avez sélectionnée.
Sous Windows, on appelle cela le copier-coller. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier d'origine et choisissez Copier (Ctrl+C). Placez le curseur de la souris à l'endroit où vous voulez que la copie apparaisse, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette zone et choisissez Coller (Ctrl+V).
Sélectionnez le contrôle dont la mise en forme conditionnelle doit être copiée. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Presse-papiers, double-cliquez sur Reproduire la mise en forme. Cliquez sur tous les contrôles vers lesquels vous souhaitez copier la mise en forme.
Justifier le texte. Utiliser une police (Arial, Cambria, Times New Roman) et une taille de caractère lisible (12 ptx pour le corps du texte) Choisir un interligne simple. Laisser une marge de 2.5 cm à gauche et à droite ; 1.5 cm en haut et 2 cm en bas.
Dans l'onglet Accueil, cliquez avec le bouton droit sur un style de la galerie Styles, puis cliquez sur Modifier. Dans la section Mise en forme, apportez les modifications de mise en forme souhaitées (par exemple, style de police, taille ou couleur, alignement, interligne ou mise en retrait).
Sélectionnez l'onglet Outils Image > Mise en forme, puis sélectionnez Rogner > Rogner à la forme. Dans la galerie des formes, sélectionnez la forme à laquelle vous voulez que la photo s'ajuste.
Modifiez la mise en page de votre document pour l'obtenir exactement comme vous le souhaitez. Sélectionnez Disposition > Marges. Sélectionnez les marges souhaitées ou Marges personnalisées pour définir les marges.
Sélectionnez Accueil > Mettre sous forme de tableau. Choisissez un style pour votre tableau. Dans la boîte de dialogue Créer un tableau, définissez votre plage de cellules. Cochez cette option si votre tableau comporte des en-têtes.
◗ Pour copier un ou plusieurs styles du document courant dans le modèle Normal : Sélectionner dans la partie gauche le style ou les styles à exporter , puis cliquer sur le bouton Copier. ◗ On peut aussi exporter des styles du document courant vers un autre fichier [photo 3].
Dans la zone de navigation de la page au bas de l'écran, cliquez avec le bouton droit sur la page à copier. Dans le menu raccourci, cliquez sur Insérer une page en double. Une page en double est insérée dans votre composition immédiatement après la page sélectionnée.