Le refus de paiement peut arriver pour plusieurs raisons : Blocage de sécurité de votre banque (dans 98% des cas) Montant de dépense maximum par mois atteint sur la carte. Montant de préautorisation maximum atteint sur la carte.
Votre carte bancaire est périmée.
Sur le recto de votre carte figure une date d'expiration. Si vous dépassez cette date, votre carte bancaire est refusée : elle ne fonctionne plus, ni chez un commerçant, ni au distributeur. Pour pouvoir à nouveau payer, vous devez récupérer votre nouvelle carte auprès de votre banque.
Une des raisons fréquentes pour lesquelles un refus de paiement carte bancaire sur internet est constaté, c'est le manque d'argent sur le compte. En effet, si le solde de votre compte courant est débiteur ou si vous avez atteint la limite du découvert autorisé, le paiement sera refusé sur internet.
Le refus de son paiement par internet est dû en raison des risques de fraude ou de piratage ou bien d'un plafond dépassé. Il faudrait ainsi demander une autorisation d'accès si l'établissement en ligne a refusé les paiements.
Une carte bancaire est dite « bloquée » lorsque vous ne pouvez plus retirer d'argent au distributeur ou qu'il vous est impossible de régler vos achats avec celle-ci.
Si votre carte bleue est passée à machine à laver ou a été trop proche d'un aimant, il y a fort à parier qu'elle soit démagnétisée !
Pour débloquer votre carte pour payer sur internet, il faut activer l'option “Paiement à distance” via votre espace client en ligne ou sur votre application mobile. Généralement elle est activée par défaut mais il peut arriver que ce ne soit pas le cas.
R. : Une opération avec la carte Visa Débit virtuelle peut être refusée pour les raisons suivantes : Votre compte ne contient pas suffisamment de fonds. Vous avez dépassé la limite par opération applicable à votre compte.
Une réponse de transaction refusée fait référence à la déclinaison d'une carte de crédit utilisée comme méthode de paiement. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une carte peut être refusée, notamment le manque de fonds sur le compte, la non-activation de la carte ou le vol ou l'annulation de la carte.
Dépassement de plafond de retrait ou de paiement : dans le cas de figure ou vous avez dépassé vos plafonds de retrait et/ou de paiement, votre carte bleue peut être bloquée par la banque : c'est une mesure de sécurité pour éviter le surendettement et de limiter vos dépenses.
Votre carte peut être refusée pour de nombreuses raisons : Erreur relative au numéro de carte : entrez de nouveau votre numéro de carte. Carte de crédit expirée : si votre carte n'a pas expiré, assurez-vous d'entrer la bonne date. Erreur relative au code de sécurité : vérifiez le code et entrez-le de nouveau.
Il vous faudra trouver la rubrique « activer les paiements à distance » et activer cette option. Si vous avez du mal à trouver la rubrique correspondante, n'hésitez pas à contacter votre banque. Votre conseiller bancaire pourra vous indiquer la marche à suivre pour vous permettre de régler vos achats sur internet.
En tapant 3 fois un code erroné, votre carte bancaire est forcément bloquée ou a été avalée par un distributeur automatique de billets. Recommandez une nouvelle carte en contactant votre banque. Il vous faudra attendre quelques jours pour la recevoir. Des frais peuvent être engendrés.
Dans ce cas, la seule chose à faire est de contacter votre banque. Elle tentera peut-être de remagnétiser votre carte muette si cela est possible, mais dans la plupart des cas elle vous proposera de commander une nouvelle carte bancaire. Cette opération est généralement gratuite.
L'option la plus facile est de changer de carte bancaire. Cependant, pour la remagnétiser, vous pouvez opter pour une autre option. A l'aide d'un aimant, frotter votre carte bancaire muette au niveau de la bande magnétique. Effectuez le geste pendant plus de 2min.
Pour limiter le risque de démagnétisation, il est préférable de conserver vos titres de transport en bon état, à l'abri de tout objet magnétique (badges, diverses cartes, fermoirs de sacs à main, étuis à lunettes, étuis de téléphone, agendas, calepins, etc…) ou métallique (clés, téléphones portables, monnaie, MP3, etc… ...
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre compte a été bloqué : suite à un dépassement de découvert, décision d'huissier ou encore liquidation judiciaire. Dans tous les cas, la banque n'a pas autorité à bloquer votre compte sans raison, et certainement pas sans prévenir.
un manque d'approvisionnement sur le compte ; un avis à tiers détenteur (ATD) de l'administration fiscale ou d'un créancier suite à une facture ou dette impayée ; une fermeture du compte par la banque ; une utilisation abusive ou frauduleuse du compte.
Il suffit de se présenter avec un justificatif d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité, passeport, etc.) et de tirer un chèque indiquant le montant du retrait. Le plus souvent, ce titre de paiement doit être libellé au nom de la banque ou à l'ordre du porteur.
Un compte bancaire peut être bloqué par la banque à l'issue d'une procédure de recouvrement judiciaire ou dans différents autres cas de figure.
En cas d'utilisation abusive de votre carte bancaire, votre carte est bloquée, elle risque d'être avalée au distributeur. Vous devez restituer votre carte à la banque, et vous êtes inscrit au fichier carte à la Banque de France.
Compte bancaire bloqué suite à un défaut de paiement d'impôts : le fisc peut réaliser une saisie à tiers détenteur (SATD) et demandera à votre banque de bloquer votre compte jusqu'au règlement des dettes.