Ses parents, trapézistes, se sont fait assassiner par un mafieux quand il était enfant. Après le drame, il est recueilli par Bruce Wayne, alias Batman, qui a lui aussi connu le choc de la mort de ses parents. Il entraîne le garçon qui devient vite son acolyte et prend le surnom de Robin.
Dick Grayson
Si vous avez jeté un oeil à la page “à propos” du site, vous savez sans doute que je ne pourrai pas être objectif ici. Mais après tout, Dick Grayson reste l'indétrônable Robin dans les esprits de pas mal de lecteurs.
Dans le film d'animation Batman la relève : Le Retour du Joker, l'ancien Robin (Tim Drake) s'était fait implanter une puce avec la conscience et la personnalité du Joker pour ainsi le faire revenir des années plus tard, bien après sa mort.
Le troisième Robin, Tim Drake, est un jeune garçon de 13 ans fasciné par les aventures de Batman et Robin. Dès l'âge de 9 ans, il arrive à découvrir la véritable identité de Batman et Robin simplement grâce à ses talents de détective.
La mort de Jason
Pour la petite histoire, le sort de Robin a été placé entre les mains des lecteurs. Ces derniers étaient invités à voter, en utilisant un numéro de téléphone. Des votes « contre » l'ont emporté d'une courte tête, et le destin de Jason a été scellé.
« Pendant la dernière année de sa vie, Robin a été confronté à l'anxiété, la paranoïa, l'insomnie et à des cauchemars effrayants, poursuit Susan Schneider Williams. Ce n'est qu'après son décès, lors de l'autopsie, que la source de sa terreur a été révélée : il souffrait d'une maladie à corps de Lewy.
Une transformation décisive. Pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi les comics Batman de ces derniers mois, Nightwing a reçu une balle de sniper dans la tête, cette dernière tirée par le terrible KGBeast. Le coup de feu ne l'a pas tué, mais il l'a laissé avec une grave blessure au cerveau et surtout amnésique.
« La première chose c'était la perte de poids. C'est par ça que j'ai commencé. Parce qu'en fait, ça affecte ta psychologie. Tu commences à devenir fou quand tu perds autant de poids en si peu de temps », a déclaré l'acteur lors d'une conférence de presse au festival cinématographique vénitien.
Dans ce film, on apprend que c'est grâce au puits de Lazare de Rha's Al Ghul que Jason a été ressuscité, mais cette expérience le rend fou, perdant la mémoire temporairement.
Stéphanie Brown est la quatrième Robin, fille du vilain appelé Cluemaster. Cet ennemi de Batman a passé une bonne partie de son temps en prison et n'a presque jamais vu sa famille.
Robin. Un nouveau vilain apparaît à Gotham sous le nom de Red Hood, une identité utilisée précédemment par le Joker. Il apparaît que ce Red Hood est en réalité Jason Todd, pourtant déclaré mort depuis longtemps.
Dick Grayson
L'original et toujours le meilleur. Dick a défini le modèle de ce que signifie être Robin, en grande partie grâce au fait qu'il a assumé le rôle pendant si longtemps.
Il est âgé d'environ de 10 ans. Il n'y a aucun conflit avec Batman et dans l'épisode « Artifact » qui nous montre le futur du chevalier noir, il apparaît en tant que Nightwing. Teen Titans Il apparaît en tant que Robin dans la série.
Robin est l'acolyte de Batman, un jeune protecteur qui patrouille dans Gotham City armé d'un puissant niveau en arts martiaux et de nombreux gadgets high-tech. Le Robin originel est Dick Grayson, un jeune acrobate de cirque dont les parents furent tués par un criminel.
Joe Chill est le meurtrier de Thomas Wayne et de Martha Wayne. Il voulait l'argent et le collier de ses victimes. Après le double-meurtre Chill fuit en entendant Bruce crier à l'aide. Batman enquête sur un homme appelé Joe Chill et il découvre que cet homme est le meurtrier de ses parents.
Avant de connaître la vérité, Arthur a bien cru être le fils de... Thomas Wayne. Donc le demi-frère de Bruce. C'est ce que sa mère prétend, elle qui a longtemps travaillé dans l'une de ses entreprises, avant que son dossier médical ne révèle que c'est faux.
S'il y a bien un moment à retenir de la saison 3 de Titans, dispo sur Netflix, c'est sans contestation possible le décès de Hawk. Pilier du groupe de super-héros, celui-ci a en effet trouvé la mort d'une façon aussi tragique que sadique des mains de Red Hood.
Alfred trouve qu'en plus d'être un excellent Robin, Tim est aussi excellent pour garder à bien la stabilité émotionnelle de Bruce. Mais peu après, ses parents son kidnappés par Obeah Man qui les empoisonne tue sa mère.
L'aperçu se termine là, laissant les lecteurs suspendus à la façon dont Red Hood s'échappera des griffes des zombies d'Arkham Knight. Lorsque le Joker a tué Red Hood il y a des années, il l'a matraqué à mort avec un pied de biche, le laissant pour mort.
Robin des bois est un symbole de résistance, de générosité, d'altruisme. Même s'il vole, ruse, ment, il se bat pour l'égalité entre les hommes dans une société très inégalitaire.
Le Dark Knight est mort, vive le Dark Knight. Aujourd'hui est un triste jour. Nous avons appris le décès brutal d'un vieux copain d'enfance. Il s'appelle Batman et il est mort le 30 mai dernier.