Mme Giroud a notamment fondé l'Express en 1953 avec Jean-Jacques Servan-Schreiber, et occupé des fonctions ministérielles de 1974 à 1977, à la Condition féminine et à la Culture.
En février 2019 , l'hebdomadaire est repris à titre personnel par Alain Weill, le président d'Altice France et fondateur de NextRadioTV (BFM TV, RMC…). Sa société propre, News Participations, détiendra 51 % du capital, le solde restant dans les mains d'Altice France, maison mère de l'opérateur télécoms SFR.
Selon le magazine économique américain People With Money et sa très attendue liste des « journalistes les mieux payés du monde » publiée samedi (22 octobre), Barbier aurait amassé entre les mois de septembre 2021 et septembre 2022 la prodigieuse somme de 96 millions d'euros, sonnants et trébuchants.
L'Express est un magazine d'actualité hebdomadaire français, créé en 1953 par Jean-Jacques Servan-Schreiber et Françoise Giroud. Le magazine met en avant le néolibéralisme sur le plan économique, et est orienté politiquement à droite.
Traditionnellement classé au centre-droit, le journal ouvre ses pages à toutes les opinions politiques (interviews, analyses, etc. ). C'est l'un des cinq magazines d'actualité hebdomadaires de dimension nationale en France.
RMC BFM Play est l'offre digitale, live, replay et AVOD du groupe Altice Media qui regroupe les chaines RMC Découverte, RMC Story, BFMTV, BFM Business, les chaînes locales BFM Régions, Tech&Co mais aussi une offre 100% exclusive de programmes gratuits à la demande.
Filiale de Numericable-SFR
Le 14 mars 2014 , le groupe Vivendi entre en négociations exclusives avec Altice (Numericable) pour la vente de SFR. Le 5 avril 2014 , Vivendi annonce avoir choisi Altice pour la vente de SFR.
Armando Pereira est le double discret de Patrick Drahi, dont il est le compagnon de route et l'associé historique. Armando Pereira est arrivé du Portugal en France dans les années 1960, il avait 14 ans, pas de bagage scolaire et quelques escudos en poche.
Radio : La tendance politique des auditeurs de France Inter est fortement ancrée à gauche, tandis que celle des auditeurs de RTL, d'Europe 1 et de BFM Business est orientée à droite.
Selon Le Figaro, Valeurs actuelles est tantôt décrit comme « classé à l'extrême droite », « réputé clairement à droite », ou « conservateur ». France Info qualifie le magazine d'extrême droite et également de conservateur.
Sa ligne éditoriale, souverainiste, antilibérale et laïque, emprunte à la fois à la gauche et à l'universalisme républicain.
Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ? Le Figaro réunit une majorité de lecteurs de droite et de centre droit. En 2021, Le Figaro était le deuxième titre de la presse nationale française le plus diffusé, avec une diffusion payée de 347 000.
Dans un article consacré à la chaîne en 2014, la BBC analyse le positionnement de BFM TV comme étant « favorable aux affaires, à la réforme, et opposé au vieux consensus ».
D'après le mensuel CQFD, la radio diffuse des « discours identitaires féroces » et banalise les idées d'extrême droite : André Bercoff, noyau dur de la radio et « collaborateur des sites fachosphériques », « distille à longueur d'ondes les thèses favorites de l'extrême droite ».
De ses débuts situés à l'extrême gauche, Libération évolue vers la gauche socialiste à la fin des années 1970 sous l'impulsion de Serge July, puis vers une ligne éditoriale présentée comme étant « libéral-libertaire » progressiste.
L'émission est tournée sur le plateau 3 des Studios Rive Gauche d'AMP Visual, plateau précédemment occupé par Nulle part ailleurs puis Le Grand Journal.
Selon nos informations, Grégory Rabuel, le PDG d'Altice France et de SFR, a été remercié mardi soir et va quitter le groupe après treize ans au sein de la maison. Il sera remplacé à la présidence par Arthur Dreyfuss, un proche de Patrick Drahi qui continuera de piloter les activités médias (BFM, RMC) en parallèle.