Pourquoi se séparer alors qu'on s'aime ? Bien que cela peut sembler totalement contradictoire, oui, on peut se séparer alors qu'on s'aime. La raison en est simple, puisque les sentiments influencent les actions et les pensées de chacun. Toutefois, cela s'arrête là et les sentiments ne dirige pas le comportement.
Ne jouez pas avec votre partenaire et ne commencez pas à l'ignorer avant la rupture. Si vous voulez mettre fin à la relation, vous allez devoir le faire tôt ou tard. Passez du temps séparés l'un de l'autre et donnez à votre partenaire le temps de passer à autre chose avant de vous montrer avec quelqu'un d'autre.
Quand c'est possible, il faut tenter d'expliquer les raisons qui motivent la rupture. Prendre le temps, ensemble, ou chacun de son côté, de comprendre ce qui a motivé le début de la relation. Et ce qui a abouti à sa fin. Nul ne sert d'accuser l'autre de tous les maux de la terre.
Il ne travaille pas sur votre relation. Vous lui demandez de changer un comportement ennuyeux mais il continue de le faire. Vous demandez encore et encore, et il fait comme s'il ne comprenait pas ou alors il vous jure qu'il va changer mais rien n'y fait. Ou vous lui demandez quelque chose et il ne répond pas.
– Quand il ne peut pas vous voir, il ne fait pas de contreproposition ; – Il est indécis, il n'est jamais dispo pour vous voir ; – Il ne veut pas vous présenter à sa famille ni rencontrer la vôtre au bout de plusieurs mois ; – Après plus de 3 mois de relation, il ne veut toujours pas s'engager.
La peur de faire mal à l'autre
La culpabilité peut en effet freiner votre décision de rupture. Vous n'arrivez pas à quitter l'autre de peur de lui faire mal. "Vous avez l'impression que vous allez pouvoir supporter cette séparation mais pas l'autre, précise France Brécard.
Mon premier conseil pour avoir le courage de rompre : le recul. Il s'agit de prendre du recul sur votre existence actuelle. Essayez de prendre de la hauteur sur votre environnement, sur votre mode de vie, sur votre entourage et sur vos habitudes.
3 - Il a toujours une excuse pour ne pas faire l'amour.
Etre trop fatigué, occupé ou stressé pour faire l'amour, ça peut arriver à tout le monde. Mais si le fait est récurrent chez lui, laissez tomber. Surtout si votre relation est naissante. Ceci ne laisse de toute façon rien présager de bon pour l'avenir.
Voici quelques exemples de phrases pour faire réagir son ex copine ou copain sans le/la blesser : « Je viens de comprendre pourquoi tu as réagi ainsi et je te pardonne. Je te remercie aussi, je pense en effet que tu ne me correspondais pas » ; « Je te remercie pour ta franchise et pour ta décision.
Je te souhaite une bonne continuation dans ta vie sentimentale. Je te souhaite de trouver ton bonheur avec une autre personne qui saura t'aimer mieux que moi. Merci pour tous les beaux moments que nous avons passés ensemble. Je te demande pardon pour tous les moments douloureux, d'incompréhension et de disputes.
La victime tentera de reproduire l'expérience mais ça ne fonctionnera pas. Elle devient obsédée par l'autre et se perdra complètement. Toutes les relations abusives se bâtissent sur ce comportement. Elles sont les plus difficiles à quitter car elle crée une dépendance au sens propre du terme.
Mettez en place des limites vis-à-vis des autres, donnez-vous de l'espace pendant une dispute, refusez d'accepter la pression ou de laisser les autres vous infuser de leurs propres émotions. Dites non lorsqu'on vous demande de faire quelque chose que vous ne voulez pas faire X Source de recherche .
Si les femmes décident de rompre, c'est parce qu'elles se sentent piégées par une réduction identitaire : elles sont toujours mères, épouses, mais ne reconnaissent plus vraiment dans les yeux de l'autre leur singularité et leur liberté de femme.
Si vos besoins d'amour et de tendresse ne sont pas respectés, si votre partenaire rejette votre sexualité, s'il n'y a aucun respect ou honnêteté (infidélité à répétition par exemple), si vous ne ressentez aucun soutien émotif, quittez !
Parfois, le silence d'une femme n'est pas toujours lié à votre relation amoureuse. Oui, cela arrive. En effet, elle a peut-être choisi de passer plus de temps avec ses amies, de se mettre au sport ou de lancer un business.
Aussi à moins que ce ne soit évidemment votre intention, sachez dire Stop , soyez franc(he) , dites lui que vous n'êtes plus amoureux(se) d'elle/ de lui, en la regardant dans les yeux. Surtout ne vous culpabilisez pas en lançant un « je ne te mérite pas ».