Utilisez la touche alt pour saisir le caractère spécial d'une touche. Pour saisir le caractère spécial d'une touche, appuyez simultanément sur la touche en question et sur la touche alt de droite. Par exemple, tapez alt + e pour saisir € sur un clavier français ou allemand.
Cliquez ou appuyez à l'emplacement où vous souhaitez insérer le caractère spécial. Accédez à Insérer un symbole > > Autres symboles. Accédez à Caractères spéciaux. Double-cliquez sur le caractère à insérer.
Appuyez sur la touche Alt gr située à la droite de votre barre d'espace, puis en la maintenant appuyée, cliquer sur la touche du chiffre 3 située sous la rangée des touches « fonction » (f1, f2, f3) au haut de votre clavier.
Des caractères spéciaux sont souvent trouvés sur le clavier, généralement dans le coin supérieur droit près de la rangée de chiffres. Ces symboles peuvent aller des tirets et des tildes à divers symboles mathématiques comme les astérisques et les signes égaux.
Appuyer sur la touche ALT (à gauche sur votre clavier) Appuyer sur le chiffre 2 avec les touches de droite de votre clavier, tout en maintenant enfoncée la touche ALT.
Les caractères spéciaux sont ceux qui ne font pas partie des 26 lettres de l'alphabet romain, des chiffres 0 à 9 et des caractères suivants : & (perluète), (degré) et % (pourcentage). Les caractères autres que ceux qui sont énumérés ci-dessus, comme les lettres accentuées (é, è, ö, etc.)
Le dièse (♯) est un caractère différent du croisillon (« # ») ; ce dernier a les deux barres transversales horizontales, et ses barres « verticales » légèrement obliques ascendantes, alors que les barres verticales du dièse sont bien verticales mais ses « horizontales » sont, elles, légèrement ascendantes.
Vous pouvez appuyer simultanément sur les touches Alt (à gauche) et Shift (Maj à gauche) de votre clavier pour changer de langue. En appuyant plusieurs fois sur Maj, la langue change automatiquement. Vous pouvez aussi appuyer simultanément sur la touche logo Windows et la barre d'espace de votre ordinateur.
Saisie. Sous Windows et Linux, la barre oblique inversée est disponible avec la combinaison Alt Gr + 8 (ou Ctrl + Alt + 8 ) sur la disposition de clavier azerty français. Il existe également la possibilité d'écrire la barre oblique inversée avec la combinaison Alt + 9 + 2 .
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Saisir des caractères spéciaux et des symboles
Cliquez dans le texte à l'endroit où vous voulez placer le caractère, puis choisissez Édition > Emoji et symboles. Vous pouvez également appuyer sur Contrôle + Commande + Barre d'espace. Le visualiseur de caractères apparaît à l'endroit où vous avez cliqué.
Maintenez la touche Alt enfoncée, puis entrez 227 sur le pavé numérique. (Il s'agit de la valeur Windows correspondant au symbole pi ; les autres plates-formes possèdent des options de touches de composition similaires.)
Sur votre Chromebook, trouvez un programme d'écriture pour saisir un caractère spécial ou un symbole ; Appuyez sur Crtl + Maj + u puis relâchez les touches en même temps ; Tapez le code du symbole que vous souhaitez utiliser.
Appuyez sur la touche 3 du pavé numérique tout en maintenant Alt enfoncée. Vous ne pouvez pas utiliser la rangée de nombres au-dessus de votre clavier. Seule la touche 3 du pavé numérique à droite du clavier permet d'obtenir ce résultat.
Sur les claviers de saisie (ordinateur, machine à écrire, etc. ), une touche majuscule, notée Maj ou en anglais Shift, active la casse capitale des caractères par sa pression simultanée avec une touche de caractère.
Raccourci clavier : Pour basculer entre des dispositions de clavier, appuyez sur Alt+Maj.
Le clavier AZERTY se dit du clavier utilisé dans les pays francophones, comme la Belgique et la France. Il se distingue du clavier QWERTY sur plusieurs points. Tout d'abord, les lettres Q et A sont interverties et les lettres Z et W sont interverties. La lettre M est déplacée vers le haut d'une rangée.
Les compositeurs utilisent alors des demi-tons : les bémols et les dièses. Le dièse permet donc de hausser une note d'un demi-ton. Et il a la grâce de joindre la forme et le fond car pour le dessiner, il faut tracer un petit parallélogramme ascendant (♯).
Appuyez simultanément sur SHIFT (la touche majuscule) et 2 (parfois cela peut être Alt et 2 ou Alt GR et 2).
1.3) TYPES DE CARACTERES. On distingue deux grandes familles de caractères : les caractères qualitatifs et les caractères quantitatifs.