Tout d'abord, c'est une très belle façon pour vous de prolonger votre relation amoureuse. Ensuite, vous pouvez également l'offrir pour célébrer des grandes occasions. Enfin, vous pouvez également choisir d'offrir une bague en argent pour marquer un événement important.
L'argent possède également des propriétés antibactériennes qui font que les bijoux en argent s'oxydent moins vite au contact de l'air. Par ailleurs, certaines personnes affirment qu'une bague en argent, portée à l'auriculaire gauche, renforcerait la circulation sanguine vers le cœur.
Avantages des bijoux en argent
Les bijoux en argent sont un choix populaire car ils sont durables, faciles à entretenir et peu coûteux par rapport à d'autres métaux précieux. De plus, ils sont souvent plus légers et plus confortables à porter.
Les bagues, également appelées paliers lisses, coussinets ou manchons de paliers, réduisent les frottements qui se produisent quand 2 surfaces entrent en mouvement, l'une par rapport à l'autre.
Comme tous les métaux, l'argent s'oxyde avec le temps, il noircit, se couvre d'une patine et perd de son brillant. Il s'agit d'un phénomène naturel qui forme une couche de sulfure d'argent de couleur noie à la surface du métal.
Ainsi, l'argent non pur s'oxyde au contact de plusieurs éléments : – L'humidité : eau, transpiration. – L'air : particulièrement l'oxygène. – Les produits chimiques : ménagers et cosmétiques.
L'anneau de mariage et ceux qui y sont associés sont traditionnellement portés par le doigt de l'anneau : l'annulaire. Il s'agit de l'annulaire de la main gauche. Si vous ne voulez pas donner des informations contradictoires, portez votre bague à l'annulaire de la main droite.
Une preuve d'amour éternel
L'alliance, ce simple anneau en or ou en platine, parfois rehaussé de pierres précieuses, est quant à lui le bijou symbole d'un mariage éternel. Pour une déclaration d'amour, la bague est donc le cadeau idéal. La femme à qui vous l'offrez ne devrait pas se tromper dans vos intentions.
L'alliance, dépendamment des pays et des cultures, se porte à l'annulaire, c'est-à-dire le quatrième doigt de la main. En France, cette bague se place sur l'annulaire gauche. Cette utilisation est ancienne et traditionnelle, comme atteste l'étymologie du mot annulaire, qui fait référence à “anneau”.
Sur le pouce, elle influencera la santé et la longévité (en particulier si elle est portée sur la main droite). À l'index, votre bijou aura le plus souvent pour objectif de renforcer votre autorité, voir votre statut social. Certains utilisent donc ce doigt pour asseoir leur autorité voir leur emprise sur les autres.
En résumé, mélanger l'or et l'argent peut causer des problèmes d'oxydation, créer un manque de cohérence esthétique et avoir des conséquences sur la valeur de vos bijoux. Il est donc préférable de les porter séparément ou de choisir des bijoux qui combinent les deux métaux de manière subtile.
L'oxydation est un phénomène chimique qui se produit lors du contact d'un métal avec l'oxygène. L'argent réagit donc au contact de l'air, mais aussi d'autres éléments : la peau, l'eau, les produits décapants... Avec le temps, l'oxydation de l'argent provoque un noircissement plus ou moins important des bijoux.
Les principaux responsables du noircissement de vos bijoux en argent sont : L'eau, l'humidité L'air, la pollution. Les produits chimiques et cosmétiques, comme l'eau de Javel, le chlore, les crèmes hydratantes, etc.
Combien coûte le gramme d'argent ? Aujourd'hui, le prix du gramme d'argent est de 0.67 € et 0.73 $. La cotation est mise à jour toutes les 15 minutes.
Le choix de savoir à quel doigt porter une bague (de fiançailles) est très personnel. Une bague de fiançailles se porte généralement à l'annulaire, le plus souvent de la main droite. Ensuite, l'alliance, bague de mariage et/ou de fiançailles se portent à l'annulaire de la main gauche.
En France, il existe 3 sortes de poinçons différents pour l'argent. Tous trois certifient l'authenticité de ce métal précieux. Représenté par une minerve, le poinçon 925 est le plus commun. Il marque les bijoux en argent massif, c'est-à-dire composés de 92.5 % d'argent pur.
C'est avec le mouvement féministe du 19e siècle qu'est apparue la mode de la bague au pouce pour se démarquer des autres femmes et adopter un code plus masculin. Chez une femme, la bague au pouce est donc synonyme de liberté, d'autonomie, d'indépendance d'esprit et de courage.
Symbolique des doigts et des mains
Pour ce qui est de l'annulaire, les interprétations sont généralement tournées vers l'engagement, l'union, l'amour, l'amitié… On l'associe au dieu Apollon ou au partenaire de la personne qui porte le bijou.
L'annulaire est signe de beauté, de compassion et d'élégance. C'est pour celà que les alliances et les bagues de fiançailles sont souvent portées à ce doigt. L'anneau de mariage est le symbole fort représentant votre union et votre engagement.
On pense qu'une veine relie l'an- nulaire gauche au cœur, siège des sentiments et de la passion amoureuse : la vena amoris, veine de l'amour. Porter un an- neau à l'annulaire gauche signi- fie donc que son cœur est offi- ciellement déjà pris, que l'on est marié, mais peut aussi servir à protéger cette précieuse veine.
Offrir un bijou à une femme, signification de la bague
Dans la majorité des cas, lorsqu'un homme offre une bague à une femme, cela signifie qu'il souhaite faire d'elle sa promise. Qu'elle soit neuve ou plutôt ancienne, la bague de fiançailles consiste en une preuve d'engagement en amour.
Lorsqu'une bague est en or, il est obligatoire de mettre deux poinçons dessus pour le signaler : Le premier est le poinçon de responsabilité, en forme de losange ou d'ovale. Ce poinçon permet d'identifier le fabricant du bijou. Le deuxième est le poinçon d'Etat qui est présent si le bijou pèse plus de 3g.
Faire tourner sa bague est très souvent le signe d'une forte réflexion, mais avec une pointe d'inquiétude. C'est comme si l'on faisait le tour de la question, mais sans précipitation.
Petites mains...
Évitez les bagues trop volumineuses. Cela ne ferait qu'accentuer le fait que vous avez de petites mains. Pour une question d'équilibre, l'idéal est que votre bague ne dépasse pas l'articulation de votre première phalange. En revanche, les bagues fines ou moyennement volumineuses vous iront à ravir !
Pour connaître le prix d'une bague en argent, faites appel à des experts. Pour être certain du prix que peut valoir une bague en argent, le plus sûr revient à faire appel à des professionnels, tels que des bijoutiers.