Actrice principale du premier Top Gun, compagne de Tom Cruise à l'écran, Kelly McGillis a fait rêver toute une génération.
Lorsque la bande-annonce de Top Gun : Maverick s'est dévoilée, on pouvait logiquement se demander où était passée Kelly McGillis, la sublime femme qui faisait chavirer le coeur de Tom Cruise dans le premier film signé Tony Scott.
Kelly McGillis, qui jouait le personnage féminin principal du premier "Top Gun" aux côtés de Tom Cruise, n'est pas de retour pour "Top Gun: Maverick". On vous dit ce qu'est devenue l'actrice depuis le classique des années 80.
Le personnage de Penny (Jennifer Connelly) était déjà présent dans le premier film.
La créatrice de 48 ans a conquis la planète mode, ce vendredi 30 septembre, lors de la Fashion Week à Paris. Une grande première pour elle, qui présentait sa collection printemps-été 2023.
Aux États-Unis, le nom de maverick est attribué aux chevaux semblant isolés d'un troupeau, mais qui, en fait, tout en restant à distance de celui-ci, en suivent la marche sans jamais s'en éloigner beaucoup.
Et c'est donc Jennifer Connelly qui endosse cette fois-ci le rôle de l'héroïne principale dans Top Gun : Maverick. Un personnage créé de toutes pièces pour les besoins de cette suite ? Que nenni. En effet, le personnage de Penny Benjamin apparaissait de façon très subtile dans le film original de Tony Scott.
Cependant, l'actrice de Charlie Kelly McGillis pense qu'il y a une autre explication pour ne pas être rappelé pour Top Gun : Maverick: son âge et son apparence. « Je suis vieux et je suis gros et j'ai l'air adapté à mon âge, et ce n'est pas le sujet de toute cette scène« , a-t-elle déclaré dans une interview en 2019.
Dans Top Gun sorti en 1986, c'était l'instructrice Charlie Blackwood incarnée par Kelly McGillis qui faisait office de love-interest pour Maverick, le personnage de Tom Cruise.
Cela a fait que son avion a subi une extinction des deux moteurs se terminant par une vrille à plat fatale. Bien que Maverick ait pu s'éjecter en toute sécurité, Goose ne l'a pas fait ; il a heurté la verrière en sortant avec l'impact intense qui a causé sa mort.
"Je ne voulais pas que chaque point de l'intrigue soit en rapport avec le premier film. C'était important d'introduire de nouveaux personnages", se justifie Joseph Kosinski.
“Top Gun” n'est pas basé sur une histoire vraie, mais il s'inspire d'événements réalistes. Le film a en fait été inspiré par un article intitulé “Top Guns” de l'écrivain et réalisateur israélien Ehud Yonay.
Top Gun : Maverick (Top Gun: Maverick) est un film américain réalisé par Joseph Kosinski, sorti en 2022. Il s'agit de la suite du film Top Gun de Tony Scott, sorti en 1986, dont l'action se déroulait principalement à Topgun, l'école de formation au combat aérien de la marine américaine.
Anthony Edwards est embauché pour des rôles importants dans de nombreux films, comme Summer Heat, Mr North, Hawks, Simetierre 2...
La Kawasaki 900 GPZ- R de Top Gun (1986) : la première des Ninja. La 900 Ninja sera produite durant deux décennies (1983-2003). Cette moto a la lourde tâche de succéder à la première superbike moderne : la Kawasaki Z1 (1972). Son 4 cylindres de 81 chevaux lui permettait d'atteindre 210 km/h.
Dans l'océan Indien à la fin des années 1980, durant les dernières années de la guerre froide. Au cours d'une patrouille aérienne de routine, deux chasseurs F-14 Tomcat de l'US Navy embarqués sur le porte-avions USS Enterprise rencontrent deux chasseurs MiG-28 soviétiques, au comportement hostile.
Jennifer Connelly était déjà dans le premier "Top Gun" (mais vous ne le saviez pas) Vous pensiez que le personnage de Penny Benjamin, l'amoureuse de Maverick incarnée par Jennifer Connelly, avait été créé de toute pièce pour "Top Gun" 2 ? Détrompez-vous. Elle était déjà bien présente dans le film de 1986.
Oscarisée en 2002, Jennifer Connelly s'envole aux côtés de Tom Cruise dans "Top Gun Maverick", actuellement au cinéma. Si son personnage apparait pour la première fois dans cette suite, il était pourtant évoqué dans le film original.
Peut-être que le choix d'un nom lié aux oiseaux peut être considéré comme un signe que le fils essaie d'être à la hauteur de l'héritage du père. Mais bien sûr, Rooster pourrait également indiquer d'autres traits de caractère, comme une certaine confiance masculine et un besoin de chanter.
Parmi eux, il y a bien sûr Miles Teller, qui joue Rooster, le fils de Goose de Top Gun 1. Le comédien vu notamment dans Whiplash s'est confié au micro de Télé-Loisirs. Il explique notamment que pour lui, Tom Cruise “est une vraie machine”.
Top Gun en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.