Modifier le format de fichier par défaut pour l'enregistrement des classeeurs. Dans Microsoft Excel, les Excel sont enregistrés en tant que . xlsx par défaut.
xls est une extension de nom de fichier pour tableur au format de Microsoft Excel. Les fichiers ayant ce format peuvent également être ouverts avec certains autres logiciels tableurs comme OpenOffice.org Calc ou LibreOffice Calc.
La différence entre un fichier xls et un fichier xlsx réside dans les versions du logiciel Excel. Le fichier xls est l'extension par défaut des fichiers créés avec la version 2003 du logiciel Excel, alors que le fichier xlsx est l'extension par défaut pour toutes les versions plus récentes d'Excel depuis 2007.
Depuis 2007, le fichier XLSX est le format ordinaire des fichiers enregistrés sans macros avec Microsoft Excel. Il s'agit donc d'une feuille de calcul tout à fait ordinaire. Une telle feuille de calcul renferme par exemple des calculs ou des graphiques.
csv" est que, en principe, la quantité de données stockées est illimitée. Contrairement à Excel, qui ne peut stocker que 1048576 lignes×16384 colonnes de données au maximum, mais lorsque la quantité de données est trop importante, ouvrez avec Excel, et la partie supplémentaire sera tronquée.
Un fichier CSV (en anglais, comma separated values) est le fichier de base des données recueillies - sans formatage particulier. Chaque champ est séparé par une virgule.
Un classeur est un fichier contenant une ou plusieurs feuilles de calcul, destiné à vous aider à organiser des données. Vous pouvez créer un classeur à partir d'un classeur vide ou d'un modèle.
Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont l'extension est . xls).
Quand vous démarrez Excel, tous les fichiers qui se trouvent dans le dossier XLStart s'ouvrent automatiquement. Ce comportement se produit quel que soit le type de fichier. En outre, si vous avez spécifié un autre dossier de démarrage pour Excel, chaque fichier de ce dossier est également ouvert automatiquement.
Si Excel s'ouvre en mode sans échec, une configuration ou quelque chose empêche l'ouverture d'Excel. Essayez de désactiver les compléments Excel, souvent la case de dysfonctionnements quand mal développé. Si pas mieux, essayez de désactiver l'accélération graphique matérielle.
Le classeur
Le document créé à l'aide d'un tableur s'appelle un classeur.
Un fichier informatique, produit ou manipulé avec un logiciel tableur, est couramment appelé un « classeur ». Il regroupe une ou plusieurs feuilles de calcul et peut inclure des macro-commandes (ou « macros »).
Modifier un style Excel
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style appliqué dans Accueil > Styles de cellules. Sélectionnez Modifier > Format pour modifier ce que vous voulez.
Accédez à Fichier > Enregistrer sous. Cliquez sur Parcourir. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, sous La zone Type de fichier, sélectionnez le format de fichier texte pour la feuille de calcul. par exemple, cliquez sur Texte (délimité par des tabulations) ou CSV (délimitépar des virgules).
Le format de fichier CSV présente certains avantages : il est facilement manipulable pour les utilisateurs à l'aide d'un tableur comme Calc, Gnumeric ou bien Excel ; il permet d'écrire rapidement et facilement des routines d'import / export ; il permet d'échanger les données entre des bases et des systèmes hétérogènes.
Le format CSV présente entre autres inconvénients, d'être interprété par Microsoft Excel comme étant au format anglais (séparateur de colonnes : virgule ; séparateur de décimales : point) ou format de France (séparateur de colonnes : point-virgule ; séparateur de décimales : virgule) en fonction de l'origine du fichier ...
Sélectionnez Fichier > Enregistrer sous. Utilisez la zone de liste déroulante pour sélectionnez CSV (délimité par des virgules) (*. csv), nommez votre fichier, puis sélectionnez Enregistrer. Vous pouvez alors utiliser ce nouveau fichier CSV pour importer vos contacts dans Outlook.
Cliquez sur Fichier > Exporter >modifier le type de fichier. Sous Types de fichiers de classeur, double-cliquez sur Classeur Excel 97-2003 (*. xls). Dans la fenêtre pop-up Enregistrer sous, choisissez un emplacement de dossier pour le classeur.
XLS et XLSX sont deux formats de fichier utilisés par Microsoft Excel, mais XLSX en constitue la version la plus récente et s'appuie, à l'instar des fichiers ODS, sur le codage XML. Pour convertir un fichier ODS en XLS ou XLSX, rien de plus simple : Ouvrez l'application Microsoft Excel.