L'enfant est enlevé par les Gobelins. Sarah supplie Jareth le roi des gobelins de lui rendre et ce dernier lui propose de passer son labyrinthe et d'arriver au coeur du palais. Alors seulement l'enfant lui sera rendu.
Gollum est un personnage fictif du légendaire créé par l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien et qui apparaît dans ses romans Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux.
Les gobelins sont de sexe masculin et peuvent se reproduire avec n'importe quelle race pour donner naissance à de nouveaux gobelins. C'est pour cette raison qu'ils kidnappent des femmes, qui finissent souvent par mourir entre les mains de leurs ravisseurs gobelins. Les gobelins évoluent à mesure qu'ils mûrissent.
Le hobbit Bilbo Sacquet (ou Bessac, selon la traduction) (Bilbo Baggins) mène une existence paisible dans son trou de Cul-de-Sac (Bag End) jusqu'au jour où il croise le magicien Gandalf.
Bilbo Bessac (Bilbo Baggins) : porteur de l'Anneau et protagoniste du Hobbit, roman dans lequel Bilbon s'embarque dans une aventure avec le magicien Gandalf et en compagnie de douze nains menés par Thorin Lécudechesne.
Lúthien. En tant qu'enfant unique d'un roi elfique et d'un esprit Maia, la lignée unique de Lúthien lui vaut la première place pour l'elfe le plus puissant de la Terre.
Ces anneaux sont : Narya, l'Anneau de feu, porté tout d'abord par Círdan puis donné à Gandalf ; Nenya, l'Anneau de l'eau, porté par la princesse Galadriel ; Vilya, l'Anneau de l'air, porté tout d'abord par le roi Gil-galad puis donné à Elrond le semi-elfe.
L'histoire des Gobelins débute au XVe siècle. Jehan Gobelin, originaire de Reims, crée un atelier de teinture quelque part dans le faubourg Saint-Marceau (aujourd'hui faubourg Saint-Marcel).
Pierre Dubois ( ill.
L'argent des gobelins peut absorber ce qui le renforce et rejette la simple saleté.
Contrairement au livre où c'est Dain Pieds d'Acier qui le tue, dans le film, c'est Thorin II Écu de Chêne qui le tue.
Né vers 2440 TA, Gollum est à l'origine un Hobbit.
Sauron fut finalement vaincu en 3440 SA dans la Guerre de la Dernière Alliance, avec Isildur coupant le doigt portant l'anneau de la main de Sauron. Mais l'Anneau Unique n'ayant pas encore été détruit, l'esprit de Sauron réussit à survivre, sous la forme d'un œil rouge.
Galadriel souhaitait que son propre royaume règne mais n'était pas disposée à se soumettre aux ténèbres pour l'obtenir. Sa décision signifiait qu'elle devrait s'engager dans un style de vie beaucoup plus humble, mais elle l'a accepté afin de contribuer au plus grand bien de la Terre du Milieu.
Dans Le Seigneur des anneaux, Isildur est évoqué comme celui qui a coupé l'Anneau du doigt de Sauron ainsi que comme l'ancêtre d'Aragorn, ce dernier étant qualifié « d'héritier d'Isildur ».
En clair, Galadriel avait plus de 7 000 ans au moment où elle apparaît dans Le Seigneur des Anneaux. Elrond est un petit jeune à côté : il n'avait alors que 6 500 ans.
Tom Bombadil est un personnage qui n'est pas connu par les spectateurs des films de Peter Jackson mais qui est un des préférés des lecteurs des livres de Tolkien.
Morgoth, anciennement Melkor est un personnage de fiction appartenant au légendaire (legendarium) de l'écrivain J. R. R. Tolkien.
Tolkien n'a jamais précisé sa date de naissance. Un guide officiel des films de Peter Jackson lui donne 2931 ans à l'époque de la guerre de l'Anneau.
Morgoth et Sauron ont tous deux réussi à infliger des dommages considérables au monde et à leurs ennemis avant leur chute, mais Morgoth était sans aucun doute le plus puissant des deux, et trois raisons particulières expliquent pourquoi.
Donc à moins que Gandalf ne soit pas un istari, il n'est pas immortel. Mais Gandalf a en tout cas la capacité de vivre très longtemps, étant donné que durant la guerre de l'anneau, il y a déjà plus de 1 000 ans qu'il est arrivé sur la Terre du Milieu…