Dans la fiction. Dans le manga Naruto, Totsuka est l'épée détenue par l'invocation d'Itachi Uchiwa, Susanô ; elle est vue comme la seule épée qui puisse contrer l'épée Kusanagi d'Orochimaru.
Le Susanô d'Itachi le protégea du Kirin de Sasuke, une technique pourtant jugée imparable. Cette entité prit la forme d'un spectre anthropomorphe vêtu d'une armure intégrale. Il tient dans sa main gauche un bouclier (le Miroir de Yata) et dans sa main droite une épée (dite de Totsuka).
Izanami, qu'Itachi décrit comme la technique d'illusion ultime, est complémentaire à Izanagi ; elle permet de décider du destin de sa cible en échange d'un œil.
- Tsukumo (九十九) : Susanô lance une rafale de grandes aiguilles de chakra. - Miroir de Yata (八咫鏡, Yata no Kagami) : Susanô forme un bouclier défensif composé de toutes les types de chakra.
Lorsqu'un utilisateur éveille le Mangekyô Sharingan dans ses deux yeux, il devient capable d'utiliser Susanô, même sans eux. En plus des techniques uniques, le tomoe droit (直巴, choku tomoe) du Mangekyô Sharingan de Sasuke et de Madara leur confère une plus grande fluidité dans leurs mouvements lors des combats.
Le Rinnegan (輪廻眼, signifiant littéralement : Œil de Samsâra) est réputé pour être le plus puissant des « Trois Grands Dôjutsu », les autres étant le Sharingan et le Byakugan.
Sharingan Éternel
La condition pour l'obtenir est de se greffer le Mangekyô Sharingan d'un membre de sa famille. Le vrai pouvoir de ce Sharingan est le fait qu'on puisse l'utiliser éternellement sans perdre la vue.
Le tenseigan, l'évolution du byakugan, suivi du Rinnegan puis du Sharingan et enfin du byakugan.
Définitivement la technique la plus puissante visible dans le manga et la série Naruto, c'est bien elle, Edo Tensei. Elle permet d'invoquer autant de morts qu'on le veut, et qui vont revenir dans un état comparable à celui qu'ils avaient de leur vivant, sans que cela présente de danger pour l'invocateur.
Susanoo Parfait est une technique de ninjutsu dans l'univers de Naruto qui permet à un utilisateur doué de la maîtrise du Sharingan d'invoquer une manifestation géante de chakra pour le protéger. Cette forme ultime de Susanoo est considérée comme la plus puissante et la plus difficile à atteindre.
Mangekyô Sharingan
Sa forme est un moulin à quatre pales et lui donnait accès à une puissante technique de genjutsu : Kotoamatsukami.
De ses capacités héritées de la lignée de son clan, celle que Sasuke utilise le plus est le sharingan (写輪眼, sharingan), un dōjutsu qui se manifeste à travers ses yeux et qui lui donne de nombreux avantages.
Sharingan. Sasuke utilisa pour la première fois le Sharingan avec un tomoe quand il avait 7 ans, lors du massacre des Uchiwa par son frère, alors qu'il était sur le point de s'évanouir, il se ressaisit et lança deux kunaï sur le bandeau d'Itachi avant de s'évanouir.
Le personnage Sasuke de l'anime Naruto est bien l'origine de cette expression. Pour le dico des ados, Timéo a choisi de parler du Dark Sasuke. Cette expression a pour origine un des personnages de l'anime Naruto : Sasuke. Vétu de noir, il devient de plus en plus sombre et mystérieux dans la série.
Comment Sasuke a eu le mangekyou sharingan ? C'est lors de son combat avec Itachi que Sasuke Uchiha a utilisé le kaéidoscope mangekyou sharingan pour la première fois. Par contre, il n'a pu le perfectionner qu'avec l'aide de Madara. Ce sharingan lui permet d'accéder à la lumière céleste, l'Amaterasu.
Shisui Uchiwa (うちはシスイ, Uchiha Shisui), surnommé « Le Mirage (瞬身, Shunshin) », est un utilisateur du « Kaléidoscope hypnotique du Sharingan », qu'il a obtenu à l'âge de 13 ans et qui est considéré comme un des plus puissants du clan Uchiwa.
Mentor de Rock Lee, Gaï Maito est physiquement le personnage le plus fort de Naruto. C'est le chef de l'équipe Gaï composée de Rock Lee, Neji Hyûga et Tenten. C'est le plus puissant praticien du taijutsu de Konoha, et son style de combat le rend presque imbattable au corps-à-corps.
Sharingan. Le Mangekyō Sharingan de Kakashi. Le Sharingan (œil copieur tourbillonnant en français) que lui a donné Obito lui donne la capacité de copier les techniques ninja, ce qui lui permet le plus souvent d'utiliser les techniques de ses adversaires contre eux.
elle devient donc la 1ère et l'unique uchiwa à. avoir le sharingan bleu.
Le meilleur utilisateur de genjutsu | Fandom. Shisui est le meilleur utilisateur de genjutsu mais apres lui c'est clairement Itachi.
Mode Byakugan
Elle permet d'augmenter la puissance du Hyûga, en effet sa vitesse et sa force sont décuplés. La vue de l'utilisateur et ses réflexes, ainsi que son agilité sont également augmentés.
Le Mangekyo Sharingan droit de Sasuke
Cette technique lui permet de manipuler la forme des flammes noires qu'il produit. Ainsi, Sasuke acquiert un contrôle total sur les flammes noires d'Amaterasu, ce qui fait de lui un meilleur utilisateur de ce pouvoir que son frère, Itachi Uchiha.
Sasuke a éveillé son propre amaterasu grâce à l'entraînement. Je pense que tu devrais revoir le combat... Il n'a eu Mangekyo qu'après la mort d'Itachi. Il ne peut pas utiliser Amaterasu sans cela, la seule personne qui a utilisé Amaterasu pendant ce combat était Itachi.
Alors le rinnegan appartient à Madara, vu qu'il l'a obtenu après s'être greffé les cellules d'Hashirama. Puis, aux portes de la mort, il a donné le rinnegan à Pain. Et à la mort de ce dernier, Tobi récupère le rinnegan gauche, et Zetsu le rinnegan droit.