Mercenaires,
L'île de la Tortue (en créole haïtien : Zilè Latòti) est une île de l'océan Atlantique, située au nord-ouest d'Hispaniola. Elle constitue une commune d'Haïti dépendant du département du Nord-Ouest et de l'arrondissement de Port-de-Paix.
Le 31 août 1640, avec le soutien discret de leur gouvernement, les flibustiers français expulsent leurs rivaux anglais de la Tortue et débarquent sur le nord de l'île d'Hispaniola. Quelques mois plus tard, le huguenot Le Vasseur occupe l'île de la Tortue pour le compte de la France.
L'île de la Tortue est nommée ainsi parce que les Espagnols l'avait baptisée « Tortuga de mar » (« Tortue de mer ») du fait de sa forme.
L'île Tortuga, en espagnol Isla Tortuga, en anglais Tortuga Island, est une île inhabitée d'Équateur située dans l'archipel des Galápagos à environ neuf kilomètres au sud-est d'Isabela et de la petite ville de Puerto Villamil.
1 Situation géographique. Anguilla est un archipel de 91 km² situé dans les Petites Antilles (voir la carte régionale) entre l'île de Saint-Martin au sud et les îles Vierges à l'ouest. Anguilla est située à quelque 240 km à l'est de Porto Rico.
Les premiers navigateurs
La légende dit que Tristan de Cunha aperçu l'île lors d'un voyage aux Indes mais en fait, les arabes vivant aux actuelles Comores parlaient déjà d'une montagne de feu en plein océan (Dina Morcabim) dès le XIIe siècle.
En cause, une colonie de serpents extrêmement venimeux, des vipères appelées Jararaca-ilhoa. L'Ilha da Queimada Grande, surnommée Snake Island, « l'île aux serpents », est une île de 430.000 mètres carrés située à environ 33 km au large de la côte de l'État de São Paulo, au Brésil.
Ne surtout pas toucher la tortue (interdit par la réglementation), au risque de véhiculer des maladies d'une tortue à une autre, leur carapace est ultra sensible, vous pouvez leur transmettre des maladies et leur causer un gros stress.
Mythologie. Les Taïnos croyaient en deux dieux : celui du bien (Yukiyú) et celui du mal (Juracán). Le monde taïno était divisé en quatre parties et un centre que gouvernaient respectivement le soleil et son jumeau Guatauba, tous deux fils du Dieu Yocahú, créateur des montagnes et du feu.
190 ans cette année ! Ce qui en fait, selon le Guinness World Records, le plus vieil animal terrestre du monde. Et la plus ancienne tortue de tous les temps ! Il coule des jours heureux sur Sainte-Hélène, une île britannique dans l'océan Atlantique au large de la Namibie en Afrique de l'Ouest.
Haïti, une ancienne colonie française, fut visitée par Christophe Colomb en 1492, qui la nomma Hispaniola. Peuplée à l'origine de natifs américains qui furent exterminés, Haïti fut colonisée par les Espagnols en 1498.
Elle est donc officiellement la première tortue de son espèce à avoir été vue depuis 1906, date à laquelle un spécimen mâle avait été découvert par l'exploration Rollo Beck pendant une expédition.
La Pointe aux Piments est l'un des rares endroits où vous pourrez observer les tortues à l'île Maurice. Ce spot de snorkeling est extrêmement riche en faune et en flore, avec notamment d'importantes populations de poissons flûtes et de demoiselles.
Les tortues sont représentées sur tous les continents (sauf l'Antarctique), mais vivent préférentiellement dans les régions tropicales et subtropicales, peu d'espèces terrestres vivent dans les zones tempérées. Elles sont ainsi bien implantées en Afrique, mais également dans la partie sud de l'Asie.
1. Ilha da Queimada, Brésil. L'Ilha da Queimada, surnommée « l'île aux serpents », se trouve au large des côtes du Brésil et abrite des milliers de vipères Fer de lance Dorée, et rien d'autre.
Au nord, des montagnes ruisselantes de forêt tropicale, des pentes raides entaillées de ravines, des nuages presque toujours accrochés aux sommets, qui nimbent d'humidité les cultures de bananiers.
Si l'on exclut les masses continentales comme l'Antarctique et l'Australie, le Groenland est la plus grande île du monde avec une superficie de 2 166 086 kilomètres carrés selon Visual Capitalist. En comparaison, c'est près de quatre fois la taille de la France et environ un cinquième du territoire des États-Unis.
Environ 50 000 otaries vivent aux Galápagos et dans les îles environnantes, où on les trouve surtout sur les plages. Les mâles sont d'une taille impressionnante et pèsent jusqu'à 250 kg, ce qui permet de les distinguer facilement des femelles, plus petites.
Le Village des Tortues de Carnoules Coeur-du-Var est un centre pédagogique et de conservation unique en son genre, destiné à la protection des tortues. Il abrite les activités scientifiques et de conservation de l'association SOPTOM.
À l'île de La Réunion, il existe un endroit totalement consacré aux tortues. A la fois musée, centre de recherche mais également aquarium et centre de réhabilitation, Kélonia est un espace accessible à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur ces animaux si fascinants.
Les îles Éparses de l'océan Indien, couramment appelées les îles Éparses, sont de petites îles françaises de l'ouest de l'océan Indien, situées autour de Madagascar.