Comment s'appelle un triangle sans aucune particularité ?

Interrogée par: Nicole Marin-Techer  |  Dernière mise à jour: 2. Februar 2025
Notation: 4.8 sur 5 (59 évaluations)

Un triangle quelconque est un triangle qui peut posséder ou non des propriétés des triangles particuliers. Ainsi un triangle quelconque peut être isocèle ou équilatéral, ou même scalène. Par contre un triangle scalène ne peut être ni équilatéral ni isocèle.

Quel sont les 4 types de triangle ?

Il existe quatre principaux types de triangles qui ont chacun des propriétés particulières : le triangle quelconque, le triangle isocèle, le triangle équilatéral et le triangle rectangle.

Comment s'appelle un triangle qui n'a aucun côté égaux ?

Avant de plonger dans la définition approfondie, un triangle scalène est un triangle qui n'a pas de côtés égaux. Aucun de ses trois côtés n'est égal à l'autre et il n'a pas non plus d'angles égaux. Dans cet article, nous discutons de la définition, des propriétés et des formules d'un triangle scalène.

Quelle est la particularité du triangle ?

Triangle : Un triangle est un polygone particulier possédant trois côtés. La somme de ses angles vaut 180 ° 180\degree 180°. Un polygone est une figure géométrique fermée délimitée par différents segments.

Quel est les différents triangles ?

Un triangle peut être scalène, isocèle ou équilatéral. Il peut aussi être acutangle, rectangle ou obtusangle !

Triangles semblables - Le cours

Trouvé 33 questions connexes

Comment savoir si un triangle est particulier ?

Reconnaître des triangles particuliers
  1. il a deux côtés égaux ;
  2. il a deux angles égaux ;
  3. il a un axe de symétrie.

Comment s'appelle un triangle qui a trois côtés inégaux ?

adjectif Géométrie Triangle scalène, dont les trois côtés sont de longueurs inégales.

Quelle est la définition d'un triangle scalène ?

Un triangle scalène. (Géométrie) Se dit d'un triangle dont les trois côtés sont de longueurs différentes. Le terme est parfois usité abusivement comme antonyme de régulier, c'est à dire présentant un degré de symétrie maximale.

Comment s'appelle un triangle qui a trois angles aigus ?

Un triangle qui a trois angles aigus se nomme un triangle acutangle.

C'est quoi un triangle aplati ?

Soient A, B et C trois points distincts • Si B ∈ [AC] alors AC = AB + BC • Si AC = AB + BC alors B ∈ [AC] : les points A, B, C sont alignés On dit que le triangle ABC est aplati.

C'est quoi un triangle ABC ?

Éléments de base d'un triangle

On a 3 côtés : [AB], [AC] et [BC]. D'après l'inégalité triangulaire, si la plus grande longueur est inférieure à la somme des deux autres, alors on peut construire un triangle ABC.

Comment savoir si c'est un triangle isocèle ?

Définition. Un triangle isocèle est un triangle qui a deux côtés de même longueur. Remarque : on code l'égalité des longueurs en utilisant le même symbole.

Comment s'appelle un triangle arrondi ?

Utilisations. Les squircles sont utiles dans le domaine de l'optique.

Comment s'appelle un triangle avec deux côtés de la même longueur ?

Où l'on démontre que les angles à la base d'un triangle qui a deux côtés de même longueur sont égaux et que réciproquement si un triangle a deux angles égaux alors il a deux côtés de même longueur.

Comment s'appellent les trois triangles ?

Le valknut, « nœud des occis » en vieux norrois, de valr, « guerriers tués » et knut, « nœud », est une figure composée de trois triangles entrelacés. Bien que l'ancienneté de son nom soit discutée, c'est un vieux symbole de la mythologie germanique et scandinave pouvant signifier plusieurs choses.

Quel est l'autre nom du triangle quelconque ?

* un triangle qui n'a pas de caractéristique particulière (il n'est donc ni isocèle, ni équilatéral, ni rectangle). On parle alors de triangle scalène.

Comment définir un triangle quelconque ?

Un triangle quelconque est un triangle qui n'a pas de propriété particulière. Ses côtés peuvent être de n'importe quelle longueur et ses angles de n'importe quelle mesure.

Quel est le triangle qui a un angle droit ?

En géométrie euclidienne, un triangle rectangle est un triangle dont l'un des angles est droit. Les deux autres angles sont alors complémentaires, de mesure strictement inférieure. On nomme alors hypoténuse le côté opposé à l'angle droit.

Quel triangle ne peut jamais être Obtusangle ?

Un triangle rectangle est un triangle ayant un angle droit, c'est-à-dire de mesure 90°. Il satisfait alors le théorème de Pythagore. Comme la somme des angles d'un triangle vaut 180°, il ne peut y avoir plus d'un angle obtus (supérieur à l'angle droit).

Comment s'appelle le plus grand côté d'un triangle ?

En trigonométrie donc, le grand côté du triangle est l'hypoténuse et les deux autres côtés sont appelés cathètes. Ça m'intéresse, 25/03/2020, « Comment démontrer qu'un triangle est rectangle ? »

Qui a inventé le triangle ?

L'architecte italien Filippo Brunelleschi (1377 ; 1446) est le premier à les présenter. Elles seront reprises ensuite par un second italien, Leone Battista Alberti (1404 ; 1472).

Est-il possible de construire un triangle isocèle rectangle ?

Un triangle ABC est rectangle et isocèle lorsque la longueur du côté [AB] est égale à la longueur du côté [AC] et que l'angle A vaut 90°. Plus précisément, on peut dire que le triangle est rectangle isocèle en A.

Est-ce que le triangle rectangle à un axe de symétrie ?

N.B : Les triangles quelconques, les rectangles non isocèles et les parallélogrammes n'ont pas d'axes de symétrie.

Quelle est la base d'un triangle ?

La hauteur d'un triangle est une droite qui passe par un sommet et qui est perpendiculaire au côté opposé. Ce côté est alors appelé la base du triangle.

Article précédent
Comment recuperer code TV Orange ?