Pour connaître le résultat de votre examen du permis de conduire, connectez-vous à la plateforme RdvPermis. Votre résultat est disponible dès le lendemain du passage de l'examen. En cas de résultat favorable, télécharger votre certificat d'examen du permis de conduire (CEPC).
Comment savoir si on a le permis avant 48h ? Le candidat doit se connecter sur le site de l'ANTS et suivre les étapes. Il est possible que la date du permis ne soit pas encore disponible si vous les souhaiter en moins de 48h. En effet, 48h est le temps d'attente minimum pour recevoir le résultat du permis de conduire.
Est-ce que mon auto-école a eu le résultat du permis avant moi ? Il peut arriver que votre auto-école reçoive votre résultat au permis de conduire avant vous. Dans ce cas-là, vous pouvez l'appeler directement pour poser la question, ou aller voir sur la plateforme RdvPermis.
Suivre l'avancement de votre demande de permis de conduire (Démarche en ligne) Accessible avec FranceConnect : Connexion avec l'identifiant et le mot de passe de l'un des comptes suivants : Impots.gouv, Ameli, Iidentitenumerique (laposte), Yris, MSA ou Alicem ou avec vos identifiants ANTS.
Les résultats du code de la route sont obtenus entre 24 et 48 heures après l'examen. Ils sont transmis aux auto-écoles qui les donnent aux candidats par email ou téléphone, ou directement aux candidats libres.
si êtes passé le mercredi, votre résultat sera disponible en ligne à partir du vendredi suivant. si êtes passé le jeudi, votre résultat sera disponible en ligne à partir du samedi suivant. si êtes passé le vendredi, votre résultat sera disponible en ligne à partir du mardi suivant.
Un jour ouvré est un jour travaillé. Si votre examen a eu lieu un jeudi, vous pourrez consulter vos résultats le mardi. S'il a eu lieu le vendredi, attendez jusqu'au mercredi. Pour consulter votre certificat d'examen du permis de conduire (cepc) en ligne, rendez-vous sur le site de la sécurité routière.
Vous pouvez commencer à conduire en toute légalité à réception du certificat d'examen favorable, car il fait office de permis provisoire. En cas d'échec, moins de 20 points à la conduite, vous recevez le même certificat avec la mention défavorable.
Vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre édition du titre définitif par le biais du site de l'ANTS (https://permisdeconduire.ants.gouv.fr) ou par téléphone au 0810 901 041. Votre numéro NEPH sera nécessaire pour ce suivi (numéro présent sur votre titre provisoire).
Je n'ai toujours pas reçu mon permis, que dois-je faire ? Si vous n'avez pas reçu votre commande d'expédition du permis de conduire, vous n'avez pas à vous inquiéter. La procédure peut être longue en France. Nous vous recommandons d'attendre 3 semaines avant de contacter le site de l'ANTS.
Avant 2003, les résultats étaient donnés directement lors de l'examen, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Vous pouvez demander à votre moniteur de vous faire un retour sur votre session, mais il ne pourra pas vous donner le résultat, car il ne le connaît pas.
Si l'examinateur doit intervenir sur le volant ou les pédales, cela indique généralement une faute éliminatoire. Si l'examinateur doit intervenir sur le volant ou les pédales, cela indique généralement une faute éliminatoire.
Le résultat du permis de conduire envoyé par courrier postal
L'inspecteur qui fait passer l'examen pratique ne communique plus tout de suite par voie orale le résultat de l'épreuve pratique à son élève.
Dans ce cas de figure, entre 24 et 72 heures après l'épreuve, le centre d'examen envoie une notification par mail et parfois par courrier indiquant le résultat. Si, après ce délai, vous n'avez toujours rien reçu, WIZBII Drive vous recommande de contacter le centre d'examen avec votre numéro NEPH.
Nous vous invitons à contacter le service susceptible de traiter votre demande en ligne dont vous trouverez les coordonnées en consultant l'annuaire de l'administration proposé par Service-Public.fr.
Afin de gagner des points dans la grille d'évaluation du permis de conduire, le candidat devra montrer qu'il appréhende correctement la route en fonction de la circulation et des autres usagers. Le candidat devra faire preuve d'observation et montrer à l'examinateur qu'il analyse correctement son environnement.
Rien ne vous oblige à passer les tests psychotechniques et les examens médicaux avant votre passage au tribunal. Cependant, le fait d'avoir réalisé ces démarches avant le passage devant le juge est considéré comme un acte de bonne volonté. Cela vous permettra de récupérer le permis de conduire plus rapidement.
Si votre permis de conduire est annulé, vous devez respecter certaines règles pour le récupérer rapidement. Il s'agit principalement de passer un test psychotechnique et de faire les examens médicaux. Lorsque ces deux phases sont concluantes, vous pourrez repasser l'épreuve du permis de conduire.
En cas de suspension supérieure à 1 mois, vous devez passer un contrôle médical pour pouvoir récupérer votre permis de conduire. Le contrôle médical inclut un examen psychotechnique en cas de suspension de 6 mois ou plus. Vous pouvez passer le contrôle médical sans attendre la fin de la période de suspension.
L'attestation de dépôt sécurisé de l'ANTS permet de justifier du fait que vous avez le droit de circuler au volant d'un véhicule motorisé bien que vous ne puissiez pas présenter votre permis de conduire original.
Contacter l'ANTS par téléphone pour son permis de conduire
Les conseillers téléphoniques de l'ANTS peuvent être appelés : au 34 00 si vous vivez en France Métropolitaine. au 09 70 83 07 07 si vous êtes expatrié ou si vous vivez dans les DOM-TOM.
Une circulation moins dense
Généralement, les dates proposées pour le passage de l'épreuve de la conduite s'étendent du lundi au samedi matin. Ainsi, il est plus aisé de réaliser en trajet de 25 minutes comprenant aussi bien une portion de route en agglomération qu'une étape sur l'autoroute ou sur une voie rapide.
Pourquoi je n'ai toujours pas mes résultats du permis ? Les résultats du permis de conduire sont disponibles de 2 à 4 jours ouvrés après le passage de l'examen. En cas de non-disponibilité des résultats après 4 jours, vous pouvez faire une demande directement par formulaire sur le site de RdvPermis.
Les résultats du permis de conduire sont disponibles le lendemain de la date du passage à l'épreuve de conduite. Il convient d'exclure les jours fériés, ainsi que les week-ends.
Une plateforme multiservices simple d'accès : http://www.permisdeconduire.gouv.fr/ Les candidats au permis de conduire, qui le souhaitent, ont désormais accès à leur résultat d'examen en ligne, 48 heures après le passage de l'épreuve pratique de conduite.