Pour modifier les éléments de la barre d'outils : Choisissez Présentation> Personnaliser la barre d'outils dans la barre des menus. Vous pouvez faire glisser des éléments dans et en dehors de la barre d'outils, ajouter un espace entre les éléments et choisir d'afficher le texte avec les icônes.
Si la barre d'outils Accès rapide est masquée, vous pouvez l'afficher en cliquant avec le bouton droit dans le coin supérieur droit de la fenêtre au-dessus du ruban, puis dans la liste, sélectionnez Afficher la barre d'outils Accès rapide.
Une barre d'outils est un élément d'interface utilisateur graphique interactive qui se trouve habituellement sur le dessus ou le bas de l'écran d'un ordinateur. Elle offre aux utilisateurs un accès rapide à tous leurs applications, réglages et autres outils fréquemment utilisés.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Barres d'outils puis sur Nouvelle barre d'outils.
Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez de manière prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis, le cas échéant, sélectionnez Épingler à la barre des tâches .
Pour désactiver ce verrouillage, sélectionnez Verrouiller toutes les barres des tâches ou accédez à l'option Paramètres de la barre des tâches et désactivez-le.
En informatique, une barre d'outils en anglais : toolbar est un élément de base des interfaces graphiques (un widget) qui regroupe en une barre plusieurs boutons. Il s'agit donc d'une rangée d'icônes regroupées en un bloc, qui dans la plupart des logiciels, peuvent être retirées ou ajoutées de l'interface graphique.
Les onglets du ruban regroupent les outils et fonctionnalités en fonction de leur finalité.
Double-cliquez sur l'un des onglets du ruban ou appuyez sur Ctrl+F1 pour réduire le ruban si vous avez besoin d'afficher davantage de votre document. Pour afficher de nouveau le ruban, double-cliquez sur un de ses onglets ou appuyez sur CTRL+F1.
Pour masquer ou afficher la barre d'outils : Choisissez Présentation > Masquer la barre d'outils ou Présentation > Afficher la barre d'outils.
Cliquez sur le bouton Options d'affichage du ruban dans le coin inférieur droit du ruban. Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur Afficher les onglets et les commandes pour afficher le ruban avec tous les onglets et les commandes complètes. Cette option est la vue par défaut.
Cliquez sur le menu Personnaliser, puis sur Mode Personnaliser. Cliquez sur l'onglet Options. Cochez la case Grandes icônes pour afficher les boutons d'une barre d'outils sous forme de grandes icônes.
Pour ancrer les barres d'outils classiques, procédez comme suit : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre d'outils, cliquez sur Emplacement de verrouillage, sélectionnez Tout, puis Déverrouillé.
Quelle est la différence entre une barre de menu et une barre d'outils? La principale différence est que les barres de menu contiennent des commandes hiérarchiques contextuelles, tandis que les barres d'outils contiennent seulement des raccourcis rapides et des icônes liées à l'exécution de tâches spécifiques.
Sélectionnez Personnalisation . Cliquez sur Barre des tâches sur la gauche et faites défiler vers le bas pour trouver Sélectionnez les icônes qui apparaissent dans la barre des tâches . Activez ou désactivez les icônes comme vous le souhaitez pour la zone de notification (coin inférieur droit de la barre des tâches).
Cliquez sur la petite flèche dans la zone de notification, puis cliquez sur Personnaliser. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Activer ou désactiver les icônes système.
Cliquez sur une zone vide de la barre des tâches, puis maintenez le bouton de la souris enfoncé lorsque vous faites glisser la barre des tâches vers le haut, vers le bas ou dans la partie gauche ou droite du Bureau.
Pour ouvrir le volet de navigation, appuyez sur Ctrl+F ou sélectionnez l'onglet Affichage et choisissez Volet de navigation.