La couche à laquelle le joueur se trouve est indiquée sur l'écran de débogage ( F3 ) à la ligne Y = altitude .
Cependant, il est toujours très simple de trouver vos coordonnées actuelles. Lorsque vous êtes en jeu, appuyez simplement sur la touche F3 (FN + F3 sur Mac) et maintenez-la enfoncée pour afficher un écran rempli de toutes sortes d'informations textuelles sur votre jeu et votre monde.
Dans Minecraft 1.18 vous pourrez trouver du diamant entre les couches 16 à -64, et le meilleur endroit pour le miner est à la couche -54.
Pour créer une mine de diamant, creusez un escalier descendant jusqu'à un niveau où l'on trouve du diamant (couches 2 à 15). La couche 11 est conseillée car les lacs de lave se forment à ce niveau.
Pour le moment, une carte représente un carré de plus de 1000*1000, centré sur le point de création de la carte. Le haut de la carte n'est pas le Nord, mais l'Est. Le Nord sur trouve vers la gauche.
Pour connaître votre position x,y,z il faut appuyer sur la touche F3 qui vous permettra de connaître la couche (profondeur) etc etc.
Lors de l'extraction de diamants, vous devrez utiliser des pioches en fer ou en diamant pour chaque bloc de minerai de diamant pour déposer un seul diamant. Si vous utilisez une pioche dotée d'un enchantement de fortune, vous pouvez augmenter le nombre de diamants provenant d'un seul minerai.
Si vous cherchez du fer dans les montagnes, le niveau Y 232 est la meilleure option, tandis que si vous visez les basses altitudes vous devrez porter votre attention sur le niveau Y16.
La stratégie la plus simple est de miner en ligne droite avec un angle de 45°, en avançant d'un bloc à chaque "étage". Pour améliorer l'efficacité, on peut miner des escaliers de 4 cases de hauteur au lieu de 3, de manière à ne pas se cogner à chaque saut.
Le diamant apparaît désormais entre les niveaux Y 16 et -64, mais le niveau Y -58 est clairement la meilleure couche pour en récupérer dorénavant.
Où trouver des diamants Minecraft en 2022
Après avoir creusé jusqu'à Y:-58, le moyen le plus optimal de trouver des diamants est d'utiliser la technique d'extraction de « branches » ou de « bandes » dans Minecraft.
Génération naturelle
Même s'il apparaît plus communément entre les couches 95 et 136 du monde normal, le minerai de charbon peut être rencontré à n'importe quelle couche.
Le mode vol peut être activé en appuyant deux fois sur la touche de saut et à n'importe quelle altitude. Quand il vole, le joueur peut gagner de l'altitude en appuyant une fois sur la touche de saut ou perdre de l'altitude en appuyant sur la touche permettant de s'accroupir.
Enchantements. Une boussole peut recevoir l'enchantement Malédiction de disparition seulement par le biais d'une enclume.
Le minerai de redstone est disponible uniquement entre la bedrock et la couche 16 du monde normal. Il est le plus courant à la couche -59.
Quelles coordonnées sont les diamants dans Minecraft 1.19 ? La meilleure coordonnée Y pour les diamants dans Minecraft 1.19 se situe entre Y : -58 et Y : -59. C'est l'équivalent de miner à Y: -58 en étant debout, car vous devrez miner à la fois le bloc du bas et celui du haut pour vous déplacer en ligne horizontale.
Pour trouver du diamant, vous devez vous rendre en dessous de la couche 17 de Minecraft. Il faut donc que l'axe Y indique un nombre en dessous de 17.
En rassemblant plusieurs sites de minages, la mining pool permet de miner plus rapidement. Il s'agit généralement d'une solution avantageuse pour commencer à miner, car le traitement effectué par les autres membres permet de recevoir des résultats qu'importe la vitesse d'un débutant.
Le minerai de fer est disponible sur toutes les couches (-64 à 320). Toutefois, il est le plus courant entre les couches 15 et 232.
La 1.18, la seconde mise à jour Cavernes et falaises : partie 2 (anglais : Caves & Cliffs: Part 2), est une mise à jour majeure de la version Java de Minecraft, sortie le 30 novembre 2021.
Pour établir une mine de branche, creusez jusqu'aux couches de diamant aux niveaux 5-12 (ou -63 à -53 si vous jouez à Java Edition 1.17). Il est fortement recommandé de le faire en créant un escalier plutôt que de creuser directement vers le bas!
La bedrock constitue les 5 couches les plus basses de la carte et fait office de barrière. Les quatre plus hautes couches constituent un substrat majoritairement plat avec seulement quelques rares trous, rendant la 5e couche la plus basse inaccessible.