MailTrack.io est une extension de tracking de mails pour Gmail et Inbox qui vous permet de savoir si les e-mails que vous avez envoyé ont été lus ou non. L'extension Mailtrack fonctionne avec Gmail et G Suite en ajoutant le doublé-check à vos messages Gmail.
Mailtrack est parfait pour les petites entreprises et les freelances utilisant Gmail. Il affiche des puces vertes dès que votre email est lu. Vous saurez aussi l'heure d'ouverture de l'email avec des indications sur le terminal utilisé pour l'ouvrir. Utilisable sur Android en version Pro.
Dans le menu Fichier , sélectionnez Options > Courrier. Sous Suivi, cochez la case Accusé de réception confirmant que le courrier a été remis au serveur de courrier du destinataire ou Confirmation de lecture indiquant que le destinataire a consulté le courrier.
Si vous utilisez une application de messagerie
La « livraison » ou réception vous permet de savoir quand et si vos messages ont été remis avec succès. La lecture permet elle de vous renseigner sur le fait que le message a été effectivement lu par votre destinataire.
Pour ce faire, sur Android, déployez le menu principal, rendez-vous dans les Paramètres, puis dans Paramètres Généraux, faites défiler les options pour afficher la section Confirmations des actions. Cochez chacune des actions pour lesquelles vous souhaitez que Gmail vous demande une confirmation.
Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail . Afficher tous les paramètres. faites défiler la page jusqu'à la section "Volet de lecture". Décochez la case "Activer le volet de lecture".
Pour prouver sa réception d'un courriel, le destinataire peut faire imprimer le courriel lui-même ou faire une capture d'écran lors de la lecture du courriel à même sa boîte de réception et faire imprimer cette dernière.
Les e-mails de suivi sont des e-mails envoyés à un destinataire qui a déjà été contacté dans le passé. Ils servent à rappeler au destinataire les courriels qui lui ont été envoyés précédemment et à l'encourager à répondre ou à entreprendre une action en son nom.
Bonjour [Nom de votre prospect], Je vous recontacte suite au premier message que je vous ai envoyé le [date] à propos de [nom du produit]. Je crois n'avoir pas encore eu de réponse à votre part. Peut-être avez-vous des interrogations quant au produit ?
Utilisez la fonction de suivi de Gmail : elle vous permet de marquer les messages par une étoile, l'équivalent des drapeaux (ou flags) que l'on trouve dans certains logiciels. Vous pourrez alors visualiser facilement les messages nécessitant une attention particulière ou une action.
Rendez-vous à l'adresse https://m.gmail.com. Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe puis cliquez sur le bouton Connexion. La messagerie s'adapte alors automatiquement aux dimensions de votre écran. Vous pouvez lire vos messages, en envoyer de nouveaux, accéder à vos contacts, rechercher des messages …
À chaque fois que vous communiquez par SMS, vos messages reçus et envoyés sont stockés dans une base de données. Cette base de données se trouve dans un dossier contenu dans la mémoire interne de votre Android.
La boîte de réception se trouve dans la liste des messages. Les e-mails s'ouvrent dans le volet de lecture. Le ruban vous offre plus d'options pour organiser les e-mails. Sélectionnez la flèche à l'extrême droite pour développer ou réduire le ruban.
Lorsque vous recevez un message demandant un accusé de réception, le message entrant affiche un avis de Protection de la vie privée. Cliquez sur Autoriser pour confirmer l'accusé de réception. Convergence indique à l'expéditeur que vous avez lu le message. Cliquez sur Ignorer pour ne pas tenir compte de la demande.
Accuser réception de :
Dans un e-mail professionnel, on utilise cette locution verbale pour informer notre interlocuteur que l'on a bien reçu ce qu'il nous a envoyé. On peut accuser réception d'une facture, d'une candidature ou de tout autre document. Par exemple : J'accuse réception de la facture du mois dernier.
Quand envoyer un mail de relance ? Entre 10 et 15 jours après avoir postulé. Si vous avez déjà passé un entretien, entre une semaine et une dizaine de jours est également un bon délai pour relancer un recruteur.
Cela peut s'expliquer par plusieurs raisons : Adresse email n'existant plus. Mauvaise saisie d'email (faute dans l'adresse) Adresse email de l'expéditeur bloquée par le destinataire (dans ce cas, vérifiez les raisons afin de vous assurer que vous n'êtes pas sur liste noire ou considérée comme spam)
Choisissez Avancé en bas de page. Sous Comportements de la boîte aux lettres, choisissez Boîte aux lettres envoyée.
Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire. C'est un bon indicateur pour vérifier si son profil (ID) est toujours actif ou s'il l'a définitivement perdu en changeant d'appareil sans restaurer une sauvegarde de ses profils et contacts.