Exemple de Prospection Téléphonique - placer un rdv sans pression
Trouvé 32 questions connexes
Qu'est-ce que la règle des 4 20 ?
La règle des 4x20 est une technique commerciale utilisée pour se démarquer de la concurrence et engager une relation de qualité avec son client. Elle possède 4 critères : les 20 premières secondes, les 20 premiers gestes, les 20 premiers mots et les 20 premiers centimètres. C'est la clé d'une prise de contact réussie.
« Ce qui nous différencie de nos concurrents, c'est que nous nous sommes engagés dans une démarche qualité… » « Que diriez-vous de prendre un rendez-vous pour parler de votre entreprise, de votre organisation, de vos besoins ? Nous pourrons voir si nous avons un intérêt à collaborer. »
Pour construire un script téléphonique vous devez d'abord comprendre à qui vous allez vous adresser afin de rédiger les bonnes questions et informer les commerciaux du ton à prendre. Il faudra ensuite définir l'introduction, le pitch, les questions, la phase de qualification et l'objectif final de votre appel.
De même, l'on peut offrir un accueil chaleureux à un nouveau client en le saluant par la formule « Bonjour monsieur, soyez le bienvenu ! » ou « Bonjour madame, nous sommes ravis de vous recevoir ».
La phrase d'accroche doit être écrite avec des mots simples. Cette courte phrase doit présenter le produit ou service que vous proposez et le problème que vous pouvez résoudre pour le client potentiel. Inutile d'ajouter des mots superflus : allez droit à l'essentiel.
D'abord, vous devez vous présenter avec politesse. L'idéal est de personnaliser l'appel en évoquant quelque chose que vous avez en commun ou que vous connaissez à propos de votre prospect. Ensuite, vous devez parler brièvement la raison de votre appel.
“Bonjour [Nom du prospect], c'est [votre nom] de [votre entreprise]. J'espère que vous passez une bonne journée. Nous développons des solutions dont l'objectif est d'aider les entreprises comme la vôtre à [insérer une activité ou un problème très spécifique et pertinent que votre produit/service peut aider].
Il est essentiel de présenter avec précision les raisons de l'appel et de quoi il en retourne. Votre explication doit comprendre une partie sur votre entreprise et une autre sur votre interlocuteur. Vous devez centrer toute l'attention sur votre interlocuteur et son entreprise.
Un appel à l'action a beau ne pas être bien long, le choix des mots reste capital. L'audience doit savoir quoi faire et doit en ressentir l'envie. De ce fait, il faut utiliser des verbes et encourager l'action au lieu de simplement diffuser une information trop vague.
La méthode CROC permet de structurer son script au téléphone afin d'aller droit au but. Le commercial articule son discours autour de 4 étapes définies pour maintenir l'interlocuteur en haleine.
Toucher ses émotions, il faut faire passer l'avis du client de « pourquoi pas » à « je suis vraiment intéressé » Lui montrer que votre produit va lui faire économiser du temps ou de l'argent. Utiliser des témoignages pour lui prouver l'intégrité de votre produit.