Si vous possédez un smartphone Android, vous pouvez vérifier l'état de santé de votre batterie avec un code à rentrer directement dans l'application téléphone : *#*#4636#*#*. Vous allez alors être directement dirigé vers une note intitulée “Battery information”.
Ainsi, pour la mesurer, munissez-vous d'un multimètre. Branchez ensuite le fil rouge sur la borne positive (+) et le noir sur la borne négative (-). Dans le cas où le multimètre affiche à l'écran une tension de 12,6 V, cela signifie que votre batterie est suffisamment chargée.
Le code secret *#0228# pour vérifier la santé de la batterie Samsung. Si les codes secrets d'Android, ça ne vous parle pas, je vous explique rapidement le principe à la fin de cet article.
Moteur allumé, vérifier la tension de la batterie qui doit être entre 14 et 15 V. Si, avec des consommateurs en marche (éclairage, désembuage lunette), la tension est inférieure à 13,6 V, il y a un défaut dans le circuit de charge.
*#0011# (Info sur le réseau GSM) *#0228# (Voir l'état de la batterie)
*#30# : Vous permet d'activer la présentation du numéro qui vous appelle. ##002# : Vous permet de désactiver tous les renvois d'appels. *#76# : Vous permet d'afficher les informations concernant l'identification des lignes connectées.
*#06# : ce code est particulièrement utile, car il vous donne accès au code IMEI de votre téléphone. Celui est unique et permet d'obtenir l'identification internationale de votre appareil, ce qui est très pratique en cas de vol ou de perte.
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. Appuyez sur Système. Mise à jour du système. L'état des mises à jour s'affiche.
Il vous suffit d'aller dans Réglages > Batterie > État de la batterie et recharge. La section la plus intéressante est celle qui concerne la capacité maximum de la batterie. Si elle est à 100%, alors la batterie est neuve et elle est au meilleur de sa forme.
Pour vérifier l'état de votre batterie, sélectionnez l'icône de la batterie dans la barre des tâches. Pour ajouter l'icône de batterie dans la barre des tâches, procédez comme suit : Sélectionnez Démarrer les paramètres > > Personnalisation > barre des tâches, puis faites défiler jusqu'à La zone Notification.
Le moyen le plus efficace pour déterminer l'état de charge/la profondeur de décharge de la batterie pour les batteries à bouchon de remplissage amovible est d'utiliser un hydromètre (voir la fin de ce depliant). Pour les batteries sans entretien, la meilleure méthode est d'utiliser un voltmètre numérique exact.
Pour savoir si votre iPhone ou votre Android est sous écoute ou si des policiers ou des malfaisants vous traquent et lisent vos textos, composez le *#21# (étoile/dièse/21/dièse) , peut-on lire dans la publication en question. Si vos fonctions sont toutes désactivées, vous êtes safe.
Le code *#61# permet de connaître la durée au bout de laquelle l'appel est renvoyé sur la messagerie ou sur le numéro alternatif. Besoin d'un peu de tranquillité. Ce code est le bon pour vous. Il va vous servir à activer la mise en attente des appels.
sur le poste à renvoyer : *21* numéro vers lequel renvoyer les appels # #21# pour désactiver le renvoi d'appel.
Au démarrage du téléphone, celui-ci peut demander le code PIN, sans quoi la carte SIM ne sera pas accessible ni utilisable. Le code PIN par défaut d'une nouvelle carte SIM est 0000 ou 1234.
Quelle est la durée de vie d'une batterie ? La durée de vie d'une batterie auto est de 4 à 5 ans en moyenne. Cela ne signifie pas pour autant qu'il faudra remplacer une batterie de voiture de manière systématique. Il est plus judicieux d'attendre les premiers signes de fatigue avant de songer à la remplacer.
Le symptôme le plus courant d'un problème de batterie est probablement l'absence de courant dans les appareils électroniques. Si une batterie se détériore ou se vide, elle peut ne pas tenir une charge et ne pas être en mesure de fournir de l'énergie aux composants électroniques du véhicule.
Une batterie faible, en perte de puissance constante, est également le signe d'un problème de rechargement. Dans ce cas, vous faites certainement face à une fuite électrique qui empêche la batterie de se recharger ou à un souci dans le circuit de l'alternateur.
Souvent, il s'agit des applications que vous utilisez régulièrement. Vous identifierez certainement des applications énergivores que vous utilisez rarement. Limitez donc leur utilisation en arrière-plan ou désinstallez les applications énergivores de votre smartphone Android.