L'étiquette. La plupart du temps, une étiquette mentionnant « essence » ou « diesel » est apposée à l'intérieur de la trappe à carburant ou sur le bouchon du réservoir du véhicule, qu'il s'agisse d'un véhicule professionnel, particulier ou de location.
Pour trouver le type de carburant ou la source d'énergie utilisée par le véhicule, il faut se rendre sur la partie P. 3 de la carte grise. Si le véhicule subit une modification concernant sa source d'énergie utilisée, ce changement doit être indiqué sur le certificat d'immatriculation.
Le plus commun et le plus utilisé par les voitures américaines est l'essence, appelée "Gasoline" aux USA. Les stations-service en proposent généralement 3 sortes, en fonction du taux d'octane : le Regular, avec un taux d'octane autour de 87, le moins cher. le Midgrade, avec un taux d'octane autour de 89.
La nouvelle signalétique se base sur trois formes : un rond pour l'essence, un carré pour le diesel, un losange pour les carburants gazeux.
Le diesel est transparent ou jaune. Pourtant, au Canada et autour du monde, on ajoute au carburant des teintes diverses afin de l'identifier spécifiquement pour des fins particulières. Vous trouverez ce carburant à certaines stations-service, en général des installations Cardlock, ainsi qu'à certaines marinas.
Comme l'essence, il est obtenu par la distillation du pétrole brut. La différence entre les deux réside dans leur composition respective. Le gazole est composé d'hydrocarbures plus lourds. Ils sont constitués entre 12 et 25 atomes de carbone, contre 5 à 11 pour l'essence.
Aux USA, le carburant est facturé en gallon américain et non en Litre. 1 gallon représente environ 3,79 litres. Et bonne nouvelle : l'essence est vraiment moins chère aux États-Unis, presque 3 fois moins chère qu'en France !
Il faut rouler à droite et de manière générale, la conduite est plus détendue que celle en France. Les Américains, habitués à faire de longs trajets, respectent le Code de la route et sont très courtois. Les klaxons font exception.
Pour ceux qui se demandent la contenance d'un gallon de carburant aux Etats-Unis : 3,8 litres. En moyenne, en Californie, le prix d'un gallon est légèrement supérieur à 5 dollars. Ce qui équivaut à 1,23 euro par litre. A Los Angeles, le prix grimpe à 1,50 euro.
Comme le SP95, le SP98 est adapté à la grande majorité du parc automobile à essence en circulation depuis juillet 1991. En revanche, il offre de meilleures performances et une meilleure protection du moteur que le sans-plomb 95.
Le sans plomb 95 et le sans plomb 98 sont tous les deux destinés à alimenter le moteur des véhicules essence. Leur principale différence réside dans l'indice d'octane qu'ils contiennent. Assez logiquement, le sans plomb 95 affiche un indice d'octane de 95, tandis que le sans plomb 98 révèle un indice d'octane de 98.
Champ P2 carte grise : signification
Il s'agit plus précisément de sa puissance nette maximale en kW. Auparavant, cette puissance du véhicule sur la case P2 de la carte grise était exprimée en cheval-vapeur (ch). Elle est également connue sous l'appellation « puissance DIN ».
A l'inverse des carburants essence, le gazole est adapté à tous les types de véhicules diesel, peu importe leur date de mise en circulation.
En générale, la vitesse est de 25mph (40km/h) en ville, 55 mph (88km/h) sur les routes et 65mph (105 km/h) avec une dérogation à 70mph (113km/h) sur les interstates traversant les zones rurales. La vitesse maximale de tout le pays se trouve au Texas avec 85 miles par heure (137 km/h) sur la Texas State Highway 130.
Aux Etats-Unis, le permis de conduire s'obtient dès l'âge de 16 ans (à savoir que la conduite accompagnée est accessible dès l'âge de 14 ans et 8 mois). Dans ce pays, chaque Etat délivre son propre permis ce qui signifie que les règles de conduite diffèrent elles aussi.
Selon la municipalité, les radars installés près des écoles (dans un rayon d'environ 500 mètres) ont permis de faire baisser le nombre d'accidents de 15 % par an, à près de 2500, et la mortalité de 55 %. Actuellement, la ville compte 239 radars, qu'elle a commencé à expérimenter en 2013.
Les Français qui séjournent temporairement aux États-Unis (séjour de moins de 90 jours) sont autorisés à conduire avec leur permis de conduire français.
Les cartes bancaires Visa et Mastercard (classiques ou premium) sont bien entendu acceptées aux États-Unis.
Type de carburant automobile à l'indice d'octane moins élevé que le super (typiquement un indice « recherche » entre 89, soit un indice « moteur » de 80).
Mais pourquoi le prix de l'essence est-il si bas comparativement au Canada? Selon l'économiste et professeur à l'Université d'Ottawa, Jean-Thomas Bernard, la réponse est tout simplement que les États-Unis ont moins de taxes sur leurs produits pétroliers qu'au Canada.
stoppez immédiatement l'arrivée de carburant ; ne faites pas tourner le moteur de votre véhicule, même si la quantité de carburant inadapté est minime ; déplacez votre véhicule en le poussant afin de ne pas ennuyer les prochains clients de la station-service ; contactez un dépanneur.
Le mélange essence-diesel est hautement inflammable, toute manipulation du mélange doit donc se faire avec la plus grande précaution. Alors, inutile de jouer avec le feu en essayant de vidanger ou de siphonner le réservoir vous-même. Faites plutôt appel à un professionnel, c'est plus prudent.
L'essence est un carburant d'origine fossile, issu de la distillation du pétrole. Selon la gamme (Sans Plomb 98, Sans Plomb 95…), elle est composée d'un mélange d'hydrocarbures et d'additifs : Entre 30 et 45 % d'alcènes.