Comment savoir si ma carte SIM est morte ?

Interrogée par: Théodore Payet  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (68 évaluations)

Pour savoir si votre carte SIM fonctionne dans un autre mobile, insérez votre carte SIM dans un autre mobile :
  1. Si vous pouvez émettre un appel, cela veut dire que votre carte SIM fonctionne. ...
  2. Si vous ne pouvez pas émettre un appel, le problème provient bien de votre carte SIM.

Est-ce qu'une carte SIM peut ne plus fonctionner ?

Votre carte SIM semble présenter un dysfonctionnement qui vous empêche d'être joignable. Vous devez d'abord vérifier si votre carte SIM est défectueuse. Si nécessaire, vous pouvez demander le renouvellement de votre carte SIM.

Comment faire quand la carte SIM ne fonctionne plus ?

Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu'il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d'un autre modèle d'iPhone ou d'iPad, ou d'un autre fabricant de téléphone, il est possible qu'il ne s'insère pas correctement. Essayez d'utiliser une autre carte SIM.

Quelle est la durée de vie d'une carte SIM ?

Les cartes SIM n'ont pas de péremption, vous pouvez même la réutiliser pour un autre numéro (toujours avec Fizz).

Comment tester la carte SIM ?

Si le dysfonctionnement persiste, vous pouvez réaliser un test croisé : Insérez votre carte SIM dans un autre mobile éteint et rallumez-le. Testez une autre carte SIM dans votre mobile éteint et rallumez-le.

Comment régler le problème de Carte SIM, Erreur SIM ou SIM invalide

Trouvé 18 questions connexes

Pourquoi je n'ai aucun service sur mon téléphone ?

En effet, si le message d'erreur « aucun service » s'affiche sur votre smartphone, il se peut que votre carte Sim n'a pas été détectée par celui-ci. Il vous suffira alors d'enlever la puce, puis de la replacer dans son compartiment.

Pourquoi mon téléphone refusé ma carte SIM ?

Le problème vient souvent des cartes prédécoupées au format Micro-SIM. En effet, il arrive que ces puces ne soient pas reconnues par des téléphones (comme le LG KU990i).

Comment savoir si une puce est toujours active ?

Si vous voyez les mots "Pas de couverture", "SIM non active", "SIM désactivée" ou quelque chose de similaire, cela signifie que l'opérateur a désactivé cette carte et le numéro de téléphone qui lui est associé. Dans ce cas, la carte SIM sera inutilisable et vous pourrez la jeter.

Comment savoir si ma carte SIM est bloquée ?

Il vous suffit de demander à quelqu'un utilisant un autre opérateur d'insérer sa carte SIM dans votre téléphone. Si le téléphone se connecte automatiquement au réseau et que l'autre personne peut passer un coup de fil, cela signifie que le téléphone est débloqué.

Comment réparer une carte SIM ?

Une autre solution simple consiste à retirer la carte SIM et à nettoyer la poussière qui s'y est accumulée. Vous seriez surpris de la quantité de poussière qui peut y pénétrer. Vous pouvez également essayer de tester une autre carte SIM sur votre téléphone.

Pourquoi ma carte SIM se désactivé ?

Essayez les étapes suivantes : Nettoyez la poussière sur la surface de la carte SIM puis redémarrez votre téléphone; Une carte SIM découpée par vos soins pourrait entraîner une connexion instable en raison d'une forme non standard. Veuillez la changer pour une carte SIM standard auprès de votre opérateur telecom.

Quand on change de carte SIM ?

Un changement de carte SIM se produit lorsque vous changez d'opérateur. Si votre mobile a été perdu ou volé, vous devez commander une nouvelle carte SIM. Les cartes SIM sont de manière générale facturées 10€ chez la majorité des opérateurs.

Comment nettoyer une carte SIM ?

Imbibez votre étoffe d'un peu d'alcool et frottez votre carte SIM avec beaucoup de douceur. Vous en astiquerez ainsi les connecteurs. Et pour plus de prévenance, songez également à essuyer les connecteurs de votre appareil. En cas de traces difficile à enlever, servez-vous de la brosse.

Puis-je mettre mon ancienne carte SIM dans mon nouveau téléphone ?

Si vous avez conservé votre numéro de téléphone vous pouvez conserver votre ancienne carte SIM tant qu'elle n'a pas été désactivée au profit de la nouvelle. En ce qui concerne l'activation de la nouvelle, c'est vous-même qui devait le faire.

Comment faire pour activer ma carte SIM ?

Vous n'avez donc pas besoin d'activer votre carte SIM, il vous suffit de l'insérer dans votre téléphone, de saisir le code PIN (par défaut il s'agit de "0000") et vous pouvez immédiatement téléphoner, envoyer des SMS, surfer sur internet etc.

Quel est le code de ma carte SIM ?

Le code PIN par défaut d'une carte SIM est, au moment de l'achat, généralement 0000. L'opérateur indique normalement ce numéro initial lors de la remise de la carte SIM. Si le mauvais code PIN a été renseigné trois fois consécutivement, le téléphone demande alors de renseigner le code PUK.

Où se trouve le numéro de la carte SIM ?

Vous pouvez toujours trouver ce numéro de carte SIM au dos de votre carte SIM. Le numéro commence toujours par 89320. Avec certains téléphone portables, vous pouvez également trouver le numéro de la carte SIM dans les paramètres de votre téléphone portable (parfois sous le nom ICCID).

Comment activer un numéro de téléphone ?

Si vous possédez déjà un téléphone portable, il vous suffit d'insérer la carte SIM à l'intérieur de votre nouveau téléphone. Vous conservez alors votre numéro de téléphone et toutes les données enregistrées dans la carte SIM.

Comment ça marche une carte SIM ?

Une carte SIM (de l'anglais : subscriber identity/identification module) est une puce contenant un microcontrôleur et de la mémoire. Elle est utilisée en téléphonie mobile pour stocker les informations spécifiques à l'abonné d'un réseau mobile, en particulier pour les réseaux GSM (2G), UMTS (3G), LTE (4G) et 5G.

Pourquoi je ne reçois plus d'appels entrants ?

Si vous ne recevez plus les appels provenant de certains numéros ou personnes, il se peut tout simplement qu'un filtre de blocage soit actif sur ces numéros. Nous vous conseillons de vérifier dans les réglages de votre Smartphone Android si les numéros ou personnes concernés sont listés dans vos numéros bloqués.

Où trouver le code PUK de mon téléphone portable ?

Normalement, le code PUK de votre carte SIM est inscrit sur le support plastique que vous recevez par courrier après votre souscription mobile.

Comment retrouver du service ?

Ouvrez android.com/find.
...
Vérifier que votre appareil peut être localisé
  1. L'appareil doit être allumé.
  2. Il doit être connecté à un compte Google.
  3. Il doit être connecté à un réseau Wi-Fi ou de données mobiles.
  4. Il doit être visible sur Google Play.
  5. La fonctionnalité de localisation doit être activée.

Comment mettre à jour son opérateur ?

Assurez-vous que votre appareil est connecté au Wi-Fi ou à un réseau mobile. Touchez Réglages > Général > Informations. Suivez les instructions à l'écran pour installer la mise à jour de votre opérateur.

Pourquoi les données mobiles ne fonctionnent pas ?

Redémarrez votre appareil.

Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.

Pourquoi nettoyer carte SIM ?

Nettoyer la carte SIM

Peut-être que votre téléphone a besoin d'un peu de nettoyage sur la carte SIM. Les particules de poussière ou d'humidité adhérant à cet appareil empêchent souvent le lecteur SIM du téléphone de fonctionner correctement, provoquant l'erreur.