Sur les modèles de type iMac, le bouton d'alimentation est placé à l'arrière de l'appareil sur le bord gauche de l'écran tout en bas. Sur le Mac Mini, le bouton Power se trouve sur l'arrière à droite du port d'alimentation tout comme sur le Mac Studio.
Cherchez l'entête Temps depuis le démarrage.
Cette option se trouve vers le bas des informations listées au milieu de la page. Le nombre affiché à droite de cet entête vous indique depuis combien de temps votre Mac est allumé.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes. Appuyez sur le bouton d'alimentation, relâchez-le, puis appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) + R et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce qu'un logo Apple ou une autre image s'affiche.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Éteindre.
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez un instant, puis appuyez une nouvelle fois sur ce bouton pour démarrer votre Mac.
Maintenez le bouton principal et le bouton latéral ou le bouton supérieur enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Si votre téléphone ne s'allume pas, procédez comme suit pour vérifier votre matériel et charger votre téléphone.
Si vous avez un écran noir sur votre Macbook, alors vous devez vérifier que le câble de l'écran soit bien connecté à la carte mère. Si vous avez un écran noir, alors c'est probablement que le câble n'est pas bien connecté.
Dans Windows, pressez simultanément sur les touches Ctrl, Maj puis Echap. Le Gestionnaire des tâches de Windows s'ouvre alors. Ouvrez l'onglet Performance. La zone En activité vous indique alors la durée d'activité de votre ordinateur depuis le dernier démarrage.
Vérifier les activités de Windows 10, 11
Pour ouvrir, utilisez le raccourci clavier Alt + Windows. Les activités sur le PC s'affichent de la plus récente à la plus ancien. Vous pouvez aussi consulter certaines activités depuis votre compte Microsoft.
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. . Sélectionnez Accessibilité. Activez l'option Bouton Marche/Arrêt pour raccrocher.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder à « Réglages Système » ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
Si votre MacBook Pro dispose d'un Barre tactile , vous pouvez également l'utiliser pour allumer l'appareil. Pour ce faire, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation situé sur le côté droit de l'appareil. Ensuite, appuyez sur le bouton d'alimentation situé sur la Touch Bar. L'appareil s'allumera alors.
Une fois le chargeur connecté, le voyant lumineux devient vert si la batterie est complètement chargée, ou orange si la batterie est en charge ou si la charge est suspendue. Ces ordinateurs portables Mac peuvent être chargés avec un câble MagSafe 3 : MacBook Air commercialisé à partir de 2022.
Branchez le câble d'alimentation distinct sur l'adapteur secteur, puis connectez-le à une prise de courant. Bouton d'alimentation : Appuyez dessus pour allumer votre iMac.
Si vous vous inquiétez de l'électricité qu'un iMac ou un MacBook utilisera, ne le soyez pas ; c'est vraiment minime lorsque l'écran est éteint et que le Mac est mis en veille. Les ordinateurs portables consomment extrêmement peu d'énergie à l'arrêt et au repos.
La cause d'un redémarrage inopiné est généralement liée à des logiciels installés sur votre Mac ou à des périphériques connectés. Si le problème entraîne un redémarrage de votre Mac à chaque tentative de démarrage, l'ordinateur peut finir par s'éteindre.
Lorsque vous n'utilisez pas votre Mac, vous pouvez suspendre son activité pour économiser de l'énergie. Lorsque l'activité de votre Mac est suspendue, il est sous tension mais consomme beaucoup moins d'énergie.
Cliquez sur l'onglet Affichage et désélectionnez « Utiliser un arrière-plan sombre pour les messages ».
Sélectionnez Démarrer, puis Mise en veille > veille prolongée. Appuyez sur Windows touche de logo + X de votre clavier, puis sélectionnez Arrêter ou se dé > mettre en veille prolongée.