Par exemple, si vous envoyez un SMS à quelqu'un et que vous ne voyez aucune notification de livraison sous votre message, cela peut être un signe que vous avez été bloqué. Cependant, il convient de noter que le blocage n'est pas la seule raison pour laquelle vous pourriez ne pas voir de notification de livraison.
Les messages envoyés à la personne qui vous a bloqué n'afficheront qu'une seule coche (message envoyé), et non plus deux coches (message distribué), Vous tentez d'appeler le destinataire, mais aucune communication d'aboutie, Le statut de la personne qui vous a bloqué a disparu.
Notez que pour savoir si votre numéro de téléphone a été bloqué, l'envoi d'un message ne servira à rien. En effet, même en envoyant le message, vous ne recevrez pas d'accusé de réception, et vous ne pourrez pas savoir si le destinataire a bien reçu et lu votre SMS.
Pour cela, composez le code de masquage spécifique (#31#) suivi du numéro de téléphone de la personne que vous souhaitez joindre. Si la sonnerie retentit comme à l'accoutumée, et bascule sur la messagerie vocale, cela peut signifier que votre numéro a été bloqué.
Donc, si après avoir envoyé un SMS ou un MMS, vous recevez un message comme quoi celui-ci a été “Distribué”, cela veut tout simplement dire qu'il a été “Envoyé”. Ce qui ne veut pas dire que votre message a été “Lu”.
Votre message a été distribué sur le téléphone de votre destinataire ou sur ses appareils connectés, mais n'a pas encore été vu. Lu ou Vu : Le destinataire a lu votre message ou vu votre image, fichier audio ou vidéo. Pour un message vocal, cela signifie que le destinataire l'a vu mais ne l'a pas écouté.
Il arrive que vos messages ne soient pas distribués immédiatement, par exemple lorsque vous ou votre contact n'avez plus accès au réseau mobile ou à Internet. Tant qu'un message n'a pas été distribué, Google Messages effectue de nouvelles tentatives de distribution.
Les smartphones ne peuvent pas bloquer les numéros inconnus. Ainsi, si vous faites deux appels l'un avec votre numéro, l'autre en inconnu, et que le second appel ne vous redirige pas automatiquement sur la messagerie, alors il est possible que votre destinataire ait bloqué votre numéro…
Par exemple, si vous envoyez un SMS à quelqu'un et que vous ne voyez aucune notification de livraison sous votre message, cela peut être un signe que vous avez été bloqué. Cependant, il convient de noter que le blocage n'est pas la seule raison pour laquelle vous pourriez ne pas voir de notification de livraison.
Vous vous demandez comment appeler quelqu'un qui nous a bloqué ? Et bien vous ne pourrez pas! La seule manière de contacter la personne qui vous a bloqué est d'utiliser un autre numéro de téléphone.
Si vous ne voyez pas du tout l'état de livraison ou le récépissé de lecture, c'est que vous avez été bloqué. Le message que vous venez d'envoyer se trouve toujours dans une bulle bleue, mais il n'y a pas d'état de livraison en dessous, pas même une mention Non distribué.
Vérification le blocage via iMessage
Si vous envoyez un SMS/MMS vers un contact qui vous bloque, vous n'obtiendrez aucune notification différente. Mais si vous envoyez un message par iMessage, c'est différent ! Bloqué par un contact, après l'envoi d'un iMessage, vous ne recevrez pas la notification.
En réalité, iMessage non distribué signifie que les messages n'ont pas encore été transmis avec succès à l'appareil du destinataire pour certaines raisons. Les raisons peuvent être les suivantes : Votre iPhone ne dispose pas du Wi-Fi ou des réseaux mobiles, l'iPhone est éteint ou en mode « Ne pas déranger », etc.
Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire. C'est un bon indicateur pour vérifier si son profil (ID) est toujours actif ou s'il l'a définitivement perdu en changeant d'appareil sans restaurer une sauvegarde de ses profils et contacts.
Cependant, il existe aussi des inconvénients. Les promoteurs de ventes ou les gens que vous n'aimez pas peuvent vous déranger facilement. Dans ce cas, vous pouvez bloquer leurs numéros sur votre téléphone Android. Après, vous ne recevez pas leurs appels ni les SMS.
Cela signifie que vous ne recevrez plus d'appels, de messages ou de notifications de la part de ce numéro. Si la personne essaye de vous contacter, elle entendra une tonalité occupée ou un message d'erreur indiquant que le numéro est indisponible.
Avec l'application Messages sur Android ou iOS, il est possible de supprimer un ou plusieurs SMS envoyés. Attention : ces messages n'apparaissent plus dans vos conversations, mais restent toujours visibles dans celles du destinataire ! Il est ainsi impossible de supprimer un SMS envoyé par erreur.
Si vous ou votre contact n'avez plus accès aux chats RCS, les messages que vous envoyez ou recevez ne sont plus chiffrés de bout en bout. Dans ce cas, l'icône en forme de cadenas n'est plus visible à côté du code temporel du dernier message de la conversation ni sur le bouton d'envoi lorsque vous rédigez un message.
De la même manière que l'application Messages d'iOS distingue les SMS et les iMessages (bulle verte / bulle bleue), l'app Messages d'Android fait la différence entre les SMS classiques (bulle bleue claire) et les messages RCS (bulle bleue foncée).
Pour rappel, lorsqu'un utilisateur d'iPhone envoie un texto à un autre utilisateur d'iPhone via l'application iMessage, ce message s'affiche dans une bulle bleue. En revanche, lorsque le message est envoyé d'un appareil sous Android vers un iPhone, celui-ci s'affiche dans une bulle verte.
Dans une conversation individuelle, trois indicateurs s'activeraient pour chaque étape de l'envoi : une coche pour « Envoyé », deux coches pour « Distribué » et deux coches remplies pour « Lu ».
Lorsque vous êtes confrontés à des problèmes d'envoi de SMS sous Android, la première solution envisageable est la vérification des paramètres du téléphone. À ce propos, vous devez vérifier si effectivement les configurations effectuées sur la carte SIM et les paramètres de l'opérateur sont corrects.
Le message non distribué iPhone peut arriver si votre iPhone n'est pas connecté à un réseau cellulaire ou Wi-Fi. Si l'échec de l'envoi de message vous arrive, c'est par là qu'il faut commencer. (Voir : Réparer un iPhone qui ne se connecte pas à un réseau Wi-Fi).
Le bleu caractérise les iMessages, les conversations entre propriétaires d'appareils Apple. Le vert se destine aux SMS et MMS, autrement dit les messages qui ont été envoyés depuis autre chose qu'un appareil Apple (depuis Android, généralement).
L'affichage d'une bulle verte au lieu d'une bulle bleue indique que le message a été envoyé sous la forme d'un MMS ou d'un SMS et non comme iMessage. Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple.