Comment savoir si une voiture d'occasion est bonne ?
Vérifiez l'origine d'une voiture d'occasion
Le numéro de série également appelé VIN (présent sur le châssis, en bas à gauche du pare-brise, sous le capot...) La date butoir du contrôle technique si le véhicule est récent. Le genre national (véhicule particulier ou professionnel…)
Quels sont les points à vérifier avant d'acheter une voiture d'occasion ?
L'examen statique
Vous devez inspecter votre future voiture sous toutes les coutures : extérieures et intérieures. Ces contrôles doivent être effectués en plein jour. Refusez un rendez-vous à 20 heures un soir d'hiver. Dans la pénombre et sous la pluie, rayures et défauts ne seront pas décelables.
Comment savoir si la voiture est une bonne affaire ?
Il faut en premier lieu s'assurer qu'aucune fuite d'huile n'est présente. Ensuite, il est nécessaire de contrôler l'état de la batterie et des bornes. Les Durits en caoutchouc doivent être absolument hermétiques et impeccables. Enfin, pensez à tester le circuit de refroidissement (radiateur).
Bien acheter son occasion : LES POINTS À VERIFIER - Vilebrequin
Trouvé 20 questions connexes
Comment savoir si une voiture ne consomme pas beaucoup ?
En moyenne, une voiture essence consomme 7 à 8 litres pour 100 km. Une voiture diesel consomme 6 à 7 litres pour 100 km. Si votre véhicule est au-dessus de cette moyenne, cela veut dire qu'il consomme trop et que vous payez plus que ce que vous ne devriez.
Vérifiez que le bas de caisse ne présente aucune trace de rouille ou de choc. Contrôlez également sous a voiture la présence d'éventuelles fuites : direction, frein, refroidissement... Le niveau d'huile et du liquide de refroidissement vous donnera une bonne indication sur l'état d'entretien du moteur.
Comment je peux savoir si le moteur a été changé ?
Bonjour, Pour savoir si un moteur a été changé, il faut regarder le type moteur. Tu vas chez ton concessionnaire avec ta carte grise, il t'imprimera tous les détails de la voiture, y compris le type du moteur. Ensuite tu regardes bien si le type moteur de ta carte grise correspond à ton moteur.
Un changement de bruit du moteur, ou l'apparition d'une fréquence élevée, doit vous tenir en alerte. Il peut s'agir d'une banale prise d'air si le bruit s'évanouit au dessus du ralenti, du sifflement traditionnel d'une courroie qui couine, ou plus grave d'un roulement (aussi appelé galet) en train de gripper.
Comment avoir l'historique d'une voiture gratuitement ?
La plateforme officielle, Histovec, placée sous la tutelle du ministère de l'Intérieur, permet au propriétaire de la voiture de générer un lien gratuit vers l'historique de son véhicule. Ce lien peut ensuite être transmis à l'acheteur.
Quelle vitesse idéale pour consommer le moins en voiture ?
Roulez en dessous de la limite autorisée
À partir de 80km/h, adoptez le 10 km/h en-dessous de la limite autorisée. Au-dessus de 80km/h la consommation croît de manière exponentielle. D'après les estimations de la Sécurité Routière, rouler à 80 au lieu de 90km/h vous permet d'économiser 120€ de carburant par an.
Est-ce qu'une voiture consomme plus lors des premiers kilomètres ?
La consommation de votre voiture au démarrage (lorsque le moteur est froid) est plus importante. On parle d'une consommation supérieure à 50 % à la consommation normale du véhicule durant le premier kilomètre.
La consommation d'une voiture se mesure en litre pour 100 kilomètres (L/100 km). Elle détermine l'autonomie du véhicule mais aussi son impact environnemental. En France, la consommation moyenne des voitures, essence et Diesel confondus, est de plus de 6 L/100 km.
Le vendeur doit vous fournir les papiers suivants :
la carte grise barrée, datée et signée par lui (vérifiez la signature). le certificat de vente signé par ses soins (si possible devant vous). le certificat de passage et le rapport de contrôle technique d'un centre agréé plus le talon.
Comment négocier une voiture neuve chez un concessionnaire ?
Trois options pour connaître le montant du prix coûtant
Selon CarCostCanada et Unhaggle, vous pouvez négocier un prix de 3 à 7 % au-dessus du prix coûtant. Par exemple, si votre concessionnaire a payé l'auto 32 000 $ au constructeur, vous devriez pouvoir obtenir un prix d'achat situé entre 32 960 $ et 34 240 $.
La question miroir consiste à répéter sous forme interrogative ce que vient de dire votre interlocuteur, en totalité ou en partie, pour l'amener à développer son propos ou à reformuler. Une technique classique à utiliser avec parcimonie, au risque d'exaspérer votre prospect !