Avec des cheveux courts, vous pouvez facilement porter votre écharpe comme un turban. Mettez-le simplement sur votre nuque et ramenez les extrémités sur votre front, en veillant à les croiser avant de faire un nœud. Attachez les extrémités à votre nuque et fixez le turban.
Pour faire une jolie coiffure rétro, vous devez plier le foulard pour n'en faire qu'une bande. Vous relevez les cheveux et vous faites un nœud simple sur le haut de la tête avec le foulard. Vous enroulez le reste du foulard autour du nœud. Crêpez les cheveux pour faire un chignon banane.
Le foulard dans les cheveux version 90's
Pour une touche rétro, utilisez un foulard carré, pliez-le en deux pour obtenir un triangle et posez-le sur vos cheveux en ramenant les extrémités vers l'avant. Nouez les pointes en noeud et le tour est joué !
À l'aide de quelques épingles, vous pouvez reproduire l'effet d'un chignon. Prenez quelques mèches et épinglez-les au centre de votre crâne en les entortillant les unes avec les autres. Effet cheveux longs assurés ! Les headbands sont aussi de bons accessoires pour styliser ses cheveux courts.
Quelques astuces, adoptez des pièces près du corps, des robes, des jupes, des talons hauts ou des accessoires comme des boucles d'oreilles XXL... Misez sur des couleurs ou des imprimés en évitant le noir autant que possible. En bref, optez pour tout ce qui peut contrebalancer l'esprit androgyne de votre crinière.
Facile à réaliser, il vous suffit de texturiser vos cheveux, crêper légèrement les pointes puis créer une tresse traditionnelle ou fishtail sur le côté. Desserrez ensuite votre coiffure, laissez tomber quelques mèches et le tour est joué !
1-Attachez vos cheveux en chignon haut, 2- Posez le foulard au niveau de votre nuque et remontez les deux extrémités sur le haut de votre tête, 3- Faites une torsade avec les deux bouts, 4- Enroulez-les en forme de rose, 5- Rentrez les bouts qui dépassent et le tour est joué.
Le plus simple est d'enrouler son foulard autour de son cou, comme un serpentin, vous pouvez aussi le plier en deux et faire une encoche dans lequel vous passer le pan restant. Ensuite vous pouvez aussi le nouer au dos ou le faire revenir devant à la façon cavalière.
Portez le carré de soie autour du cou
Pour rester classique, il suffit de le porter autour du cou en réalisant un nœud à l'avant. Vous pouvez aussi l'enrouler avant de le porter ou encore le mettre au cou comme une cravate. Tout dépendra de l'occasion et de votre tenue.
Premier conseil : Osez et portez de la couleur !
Quand on porte une coupe courte, il ne faut pas se cantonner à porter du noir, du gris, du marron des couleurs très foncées. Ça n'est pas ça qui va vous amener de la féminité. Donc osez les couleurs dans les vêtements mais, pourquoi pas, également sur vos cheveux.
Pour coiffer son carré court, on peut laisser sécher ses cheveux à l'air libre, les lisser avec des plaques chauffantes, réaliser un effet mouillé avec du gel ou encore créer des ondulations avec un fer.
L'une des manières les plus simples et les plus harmonieuses est de juste placer le foulard autour de votre cou en le laissant fluide. Faites un tour autour de votre cou de façon lâche ou serrée ou laissez le simplement derrière votre cou. Vous pouvez twister ce look en faisant deux gros nœud aux extrémités.
Vous devez tout d'abord avoir tiré vos cheveux en arrière, puis les avoir remontés en chignon. Ensuite, vous poserez votre foulard sur la tête afin de recouvrir les cheveux jusqu'à l'implantation au-devant de votre front.
Pour mettre un bandeau dans vos cheveux, il faut placer un côté du bandeau sur les cheveux et l'autre sous les cheveux lâchés. Les bandeaux plus épais peuvent recouvrir totalement ou partiellement les oreilles. Le bandeau peut également être positionné entièrement par-dessus les cheveux, plus particulièrement en hiver.
Pour accompagner votre coiffure, comme c'est la mode en ce moment, choisissez un foulard 50cm x 50cm. Il s'agit du format le plus adapté aux cheveux. Le foulard 70cm x 70cm vous permettra quant à lui de réaliser un top tendance pour une journée d'été. Le foulard est l'accessoire indispensable de votre garde robe.
Si vous attachez vos cheveux en chignon, vous pouvez enrouler un foulard en soie autour de la base, puis rentrer les extrémités. Si vous préférez les queues de cheval, vous pouvez simplement nouer le foulard en soie à la base de la queue et laisser les extrémités du foulard pendre sur votre dos.
Pour le côté classique et indémodable, pliez votre carré en triangle puis enroulez-le sur lui-même. Puis, faites un nœud avant d'enrouler les deux pans autour de votre cou en laissant le nœud sous votre menton. Ramenez les deux extrémités devant vous et passez-les dans la boucle. Tirez légèrement et voilà !
Cette coiffe traditionnelle arabe peut se porter comme un turban, c'est à dire en l'enroulant autour de la tête. Le keffieh homme devra alors descendre jusqu'au niveau des sourcils. Si vous souhaitez laisser dépasser un peu de tissu, il suffira alors de faire un noeud à l'arrière de la tête.
Pour donner un effet wavy à ses cheveux même lorsqu'ils sont courts, il suffit de travailler directement aux doigts. Sur cheveux mouillés, appliquez du gel puis froissez vos cheveux. S'ils sont un peu plus longs, vous pouvez faire des papillotes avec des serviettes en papier.
Pour un effet coiffé-décoiffé, adoptez sans hésiter cette fibre sculptante à base d'argile qui va vous permettre de réaliser toutes les coiffures dans un style décoiffé et une texture ébouriffée.
Pour un look plus élaboré, enrouler quelques mèches autour du headband sans trop serrer. En s'aidant de quelques pinces, on obtient ainsi un chignon très original. Si on a une coupe très courte, placer simplement le bandeau sur la tête, et donner ensuite une forme à notre coiffure en sculptant nos mèches autour.
Le court est généralement plus flatteur sur les petits gabarits aux traits fins. Avec des hanches fortes, un visage rond ou des épaules un peu carrées, l'ensemble peut être moins équilibré." Et d'ajouter, en guise d'avertissement: "Avec une coupe courte, on ne peut plus se cacher derrière ses cheveux.