Dans Windows 10, version 1709 et antérieure, le paramètre Se connecter aux points d'accès ouverts suggérés apparaît toujours dans Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi sur votre PC Windows 10 et dans Paramètres > Réseau et sans fil > Wi-Fi > Paramètres supplémentaires sur votre téléphone Windows 10.
Activez d'abord le WiFi de votre appareil, puis faites une recherche de réseau. Une fois que la liste des connexions sans fil s'affiche, choisissez le nom du box internet de l'hôtel puis entrer la clé de sécurité ou le mot de passe (à récupérer auprès de la réception)
Le plus souvent, en tant qu'utilisateur, on reconnaît un WiFi public par la présence d'un portail de connexion, un passage obligatoire pour se connecter au réseau WiFi.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Pour se connecter au WiFi public, il est très rare qu'une authentification soit demandée. De ce fait, les pirates sont en mesure d'intégrer les réseaux et de piocher dans les données personnelles qui transitent. L'un des risques les plus importants concerne l'interception des informations.
Pour vous connecter automatiquement au Wi-Fi sur les smartphones Android Pixel/near-stock, accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi > Préférences Wi-Fi > Activer Activer le Wi-Fi automatiquement.
Rendez-vous dans l'application “Paramètres”, puis appuyez sur “Sans fil et réseaux”. Allez dans “Partage connexion/point d'accès mobile” et cochez la case "Point d'accès Wi-Fi". Vous pouvez désormais connecter vos appareils (tablette, ordinateur, etc.) en Wi-Fi via votre mobile.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Les hotspots WiFi gratuits
Le moyen le plus facile de se connecter gratuitement à internet est de trouver un hotspot WiFi. Ces points d'accès permettent en effet un accès entièrement gratuit au web.
Comment voir les mots de passe WiFi sur Android
Lancez l'application Paramètres puis allez dans Réseau & Internet > WiFi. Sélectionnez le réseau en question ou tapotez sur “Réseaux enregistrés” pour voir le mot de passe d'un ancien réseau. Tapotez sur le bouton Partager et sous le QR Code vous verrez le mot de passe.
Afin d'agrandir la portée du wifi à l'extérieur, installez un adaptateur CPL. Ainsi, vous créez un point wifi supplémentaire, par exemple pour avoir le wifi dans le jardin ou sur le balcon. Branchez l'adaptateur CPL sur la prise et connectez-le à votre routeur en appuyant une seule fois sur le bouton.
Touchez l'icône des paramètres, puis sélectionnez la rubrique « Connexions ». Consultez la liste des réseaux wifi disponibles et choisissez à quelle Livebox vous souhaitez connecter votre smartphone. Remplissez le mot de passe approprié et touchez le bouton « Connexion ».
Utilisez un réseau privé virtuel (VPN)
Une connexion VPN (réseau privé virtuel) est indispensable lorsque vous accédez à votre réseau d'entreprise via une connexion non sécurisée, comme un point d'accès wifi.
Un réseau wifi public (hotspot) est un réseau destiné à des visiteurs. Il permet à toute personne de se connecter facilement à internet en s'identifiant depuis un équipement wifi (ordinateur portable, tablette, téléphone mobile, console de jeu...).
La fonction Wi-Fi sécurisé de ton smartphone Galaxy te permet de naviguer sur Internet en toute sécurité, même lorsque tu utilises des réseaux Wi-Fi publics non sécurisés.
Il s'agit du bouton WPS, pour Wi-Fi Protected Service, généralement situé à l'arrière de la box. Appuyez dessus 2 à 3 secondes et vous pourrez vous connecter au réseau wifi instantanément avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur.
Sous Carte réseau sans fil, trouvez la passerelle par défaut. Ouvrez un navigateur Web. Dans la barre de recherche, saisissez l'adresse IP figurant en face de la passerelle par défaut (par exemple 192.168.1.1). Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe pour ouvrir la page Web de configuration de votre routeur.
Tapez http://home or http://192.168.2.1 dans la barre d'adresses, puis appuyez sur Entrée sur votre clavier. Lorsqu'on vous le demandera, entrez le nom d'utilisateur du Point de connexion (par défaut admin). Entrez le mot de passe du routeur de connexion (son mot de passe par réseau est admin). Choisissez OK.
Voir ou modifier le mot de passe du point d'accès
Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion. Appuyez sur Point d'accès Wi-Fi. Appuyez sur Mot de passe du point d'accès pour afficher le mot de passe actuel.
Vous le trouverez dans les paramètres du mobile, en suivant le chemin « Wi-Fi et Internet », « Point d'accès et partage de connexion » et « Point d'accès Wi-Fi ». Le mot de passe du point d'accès est à taper au moment de la connexion, sur Windows.