À la section « Méthodes de connexion », cliquez sur l'option de connexion « PIN (Windows Hello) ». En face de « Supprimer cette option de connexion », cliquez sur le bouton « Supprimer ». Cliquez sur « Supprimer » pour confirmer la suppression du code PIN (Windows Hello).
Désactiver « Windows Hello »
Il est aussi possible de le désactiver et voici comment. Étape 1 : ouvrez les paramètres Windows en cliquant sur [Windows] + [i] et allez dans Comptes > Options de connexion. Étape 2 : sous la mention « Code PIN de Windows Hello », supprimez le code PIN utilisé.
Windows Hello est une méthode plus personnalisée de connexion à l'aide de votre visage, de votre empreinte digitale ou d'un code confidentiel. Vous pouvez utiliser Windows Hello pour vous connecter à votre appareil sur l'écran de verrouillage et à votre compte sur le web.
Mode opératoire pour les versions récentes de Windows 10
Dans la colonne sur votre gauche choisissez Option de connexion et puis à droite… Code PIN Windows Hello. Cliquez sur Supprimer.
C'est une fonctionnalité de Windows Hello pour stocker de manière sécurité dans votre appareil afin d'éviter les piratages et hacks.
Le code PIN, ou code confidentiel, est le Saint Graal pour utiliser Windows Hello. Sans lui, vous ne pourrez accéder ni à la reconnaissance du visage ni à la reconnaissance de l'empreinte digitale. Suivez ces étapes pour configurer le code PIN de Windows Hello : Entrez dans Paramètres puis cliquez sur Comptes.
Une fois connecté, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > options de connexion >code pin (Windows Hello) > j'ai oublié mon code confidentiel, puis suivez les instructions.
Le code confidentiel est local à l'appareil
Un mot de passe en ligne est transmis au serveur. Le mot de passe peut être intercepté lors de la transmission ou obtenu à partir d'un serveur. Un code confidentiel est local sur l'appareil, il n'est jamais transmis n'importe où et il n'est pas stocké sur le serveur.
Aller à l'emplacement suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services puis rechercher le service à supprimer. Faire un clic droit dessus et cliquer sur Supprimer. Confirmer la suppression en cliquant sur Oui. Retourner sur la console Services et actualiser, le service ne doit normalement plus s'afficher.
Nous utilisons vos informations de sécurité uniquement pour vérifier votre identité si vous accédez à des données personnelles ou si nous détectons un problème avec votre compte.
C'est une mesure de sécurité additionnelle pour vous protéger contre le vol et la fraude.
Dans certains cas, une nouvelle installation peut améliorer les performances de votre appareil, la sécurité, la navigation et l'autonomie de la batterie. Pour réinitialiser votre PC, accéder àDémarrer > Paramètres > Système > Récupérer. À côté de Réinitialiser ce PC, sélectionnez Réinitialiser le PC.
Le gestionnaire de Comptes d'utilisateurs s'ouvre. Vous devriez y voir l'ensemble des comptes configurés sur votre PC, dont le vôtre. Décochez l'option Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur. Cliquez sur Appliquer.
Lorsque la carte SIM est insérée dans un téléphone, au démarrage de celui-ci, il exigera le code PIN, sans quoi l'appareil restera inaccessible. Par défaut, le code PIN d'une nouvelle carte SIM est souvent défini à 0000. Cependant, chez certains opérateurs, on préfère mettre le code 1234 par défaut.
Sélectionnez Paramètres de démarrage. Sélectionnez Redémarrer. L'ordinateur redémarre et entre dans le menu Paramètres de démarrage. Sélectionnez 4 ou F4 pour démarrer l'ordinateur en mode sans échec.
Depuis le Panneau de configuration
Dans la fenêtre « Modifier le mot de passe », laissez les champs « Nouveau mot de passe », « Confirmer le mot de passe », et « Entrer une indication » vides, puis cliquez sur « Modifier le mot de passe ». Saisissez uniquement votre mot de passe actuel si celui-ci vous est demandé.
Le problème de ce code, c'est que lorsque vous entrez trop de fois des codes erronés, il vous faut lors demander un code des déverrouillage PUK à votre opérateur. Mais dans certains cas, la présence de ce code peut représenter une sécurité supplémentaire.
Réinitialiser la fonctionnalité Verrouillage des applications : allez à > Désactiver le verrouillage des applications > DÉSACTIVER. Cela annulera tous les verrouillages et effacera tous les paramètres de verrouillage des applications.
Ou vous pouvez l'ouvrir avec ce raccourci : Ctrl + Maj + échap. Une fois le gestionnaire de tâches ouvert, dans l'onglet Processus, retrouvez votre application qui ne répond plus, effectuez un simple clic droit et cliquez sur l'option Fin de tâche. Le programme devrait alors se fermer.