Comment démaquiller les yeux naturellement ? Cela peut paraître surprenant mais l'avocat (plus précisément l'huile d'avocat) permet de démaquiller efficacement et naturellement. Prenez un coton-tige et frottez le à de l'avocat. Pas la peine de prendre un bout d'avocat, seule la graisse qui en sort suffit.
Pour retirer le mascara sur les yeux, passer délicatement les cils entre les doigts et les laisser glisser de la racine à la pointe. Rincer à l'eau si le démaquillant yeux choisi s'y prête. S'il s'agit d'une huile démaquillante ou d'un lait, utiliser un produit nettoyant et éventuellement une lingette réutilisable.
Effacer les traces de crayon avec un coton-tige
Le trait de crayon est souvent un produit de maquillage difficile à enlever car il laisse des traces. "Imbibez un coton-tige d'un peu de lait démaquillant et effacez votre trait de crayon en suivant son tracé", précise notre esthéticienne.
Déposez un peu d'huile sur un bout de coton et appliquez-le sur les cils. L'huile de coco : connue pour ses vertus hydratant l'huile de coco fait d'une pierre deux coups. D'une, elle enlève le mascara waterproof et en plus de ça elle hydrate. Elle s'utilise de la même manière que l'huile d'olive.
Un démaquillage trop agressif peut aussi fragiliser les cils. Pour rappel, on ne retire pas son mascara ou son smoky eye en frottant énergiquement ses yeux avec du coton et de l'eau micellaire. Privilégiez les formules biphasées et laissez le coton posé une dizaine de secondes.
Qu'il fasse chaud ou froid, on ne peut pas empêcher nos yeux de couler. Et si nos yeux coulent, alors le crayon aussi. Et si on pense que j'ai passé la journée à pleurer, c'est qu'il faut faire quelque chose. La solution au problème, c'est d'appliquer du fard à paupières humide là où l'on applique le crayon.
Pour bien commencer, tracez un trait d'eye liner ou de crayon au plus près des cils. Idéalement, le trait doit être le plus fin possible. Pour ce faire, on part toujours du coin interne vers le coin externe de l'oeil et on arrête le trait à la jointure des cils supérieurs et inférieurs.
Le frottement du coton sur la peau peut irriter les peaux sensibles ou réactives. Deux options sont envisageables pour se démaquiller sans coton : avec des lingettes lavables, ou simplement avec les doigts. Dans les deux cas, le produit démaquillant doit être adapté.
Humidifiez le gant, mettez-y du démaquillant, de l'huile, du miel, de la vaseline ou tout simplement de l'eau chaude, et frottez en essayant d'être délicate car la peau fine de votre visage est sensible et le gant est quelque peu agressif. Une éponge konjac peut aussi faire l'affaire.
L'huile de ricin peut être une excellente solution : épaisse, elle décroche très bien le mascara et elle prendra soin de vos cils pour un regard de biche irrésistible. L'hydrolat de bleuet est idéal également pour le contour des yeux : apaisant, il redonne de l'éclat aux regards fatigués.
Versez 2 cuillères à soupe d'eau florale d'hamamélis, la même quantité d'huile de jojoba et 1 cuillère à soupe de gel d'aloe vera dans un petit flacon puis, ajoutez 2 gouttes d'huile essentielle de citron. Agitez bien avant de déposer une petite quantité de ce démaquillant maison sur un coton.
Pour se démaquiller à l'eau micellaire, c'est assez simple : imbibez un coton d'eau micellaire et passez-le sur l'ensemble du visage, sans trop frotter. Utilisez un ou plusieurs cotons, jusqu'à ce que le coton soit propre et ne comporte plus de résidus de maquillage.
"Le crayon khôl va pouvoir s'appliquer à l'intérieur de l'oeil, sur la muqueuse, pour donner de la profondeur au regard", conseille notre experte maquillage. "Il se dégrade aussi très facilement et peut même servir de base paupière pour plus d'intensité : idéal pour un smoky eyes."
On passe la pointe du crayon dans la flamme d'un briquet, le temps que la matière fonde légèrement. Si au premier abord cette méthode semble un peu barbare, c'est la manière la moins coûteuse et la plus rapide de faire tenir le khôl toute la journée.
Utiliser de la vaseline sur vos cils
Il se peut que les cils obtiennent un aspect plus épais grâce à la couche de graisse, mais ils ne seront pas plus longs. Les cils ne sont pas soignés. La vaseline scelle la peau (dans ce cas le cil) contre les influences extérieures, mais pour le reste, elle ne fait rien.
Il suffit d'avoir sous la main quelques gouttes d'huile de ricin et de plonger la brosse à mascara propre à l'intérieur. Puis, appliquez l'huile de ricin sur les cils ou sourcils directement. Effectuez cela tous les soirs durant 1 mois sous forme de cure. Vous verrez les effets très rapidement.
Le sérum fortifiant pour cils DHC possède une formule composée de ginseng, d'aloe vera et de swertia japonica, qui fortifie les cils et les empêche de se casser. Particulièrement recommandé pour les cils fragiles, le sérum fortifiant DHC peut se porter en dessous de votre mascara.
l'eau micellaire vient à bout des impuretés les plus tenaces. Sa formule, tout en un, a la fraîcheur et la légèreté d'une eau, l'efficacité et la douceur d'une huile démaquillante. Elle fait peau nette en douceur et convient à toutes les peaux, même celles qui n'aiment pas l'eau.
Le meilleur moyen d'enlever le maquillage waterproof est d'utiliser un démaquillant à base d'huile. En effet, l'huile dissout les agents fixateurs.