Dans le Nether, l'effet de Vitesse 256 permet de se déplacer à près de 8 437 km. h-1 depuis le référentiel de la Surface, ce qui permet de relier le point de génération de la Surface aux bordures des terres lointaines — une distance de 30 000 km — en un peu plus de trois heures uniquement.
Il y a deux façons d'utiliser des portails pour un voyage rapide. La première consiste à créer deux portails séparés dans le Nether. Pour voyager rapidement entre leurs emplacements dans le monde "du dessus", le joueur descend via le portail A, parcourt une courte distance dans le Nether, puis remonte via le portail B.
Première méthode, creusez de jolies marches de deux blocs de largeur, qui descendent d'un bloc en profondeur à chaque couche (image3). Faites cela jusqu'à arriver à la couche la plus basse, puis utilisez les blocs de pierre que vous avez récupéré pour vous fabriquer des escaliers.
La commande /teleport ( /tp ) : téléporte aux coordonnées indiquées. Traverser un portail du Nether, de l'End, de sortie ou une passerelle de l'End : téléporte dans la dimension correspondante.
Mais ce n'est pas tout, ne nous arrêtons pas en si bon chemin car il est possible depuis la 1.13 de se déplacer encore plus rapidement ! En effet, c'est grâce à la glace bleue que le joueur va pouvoir parcourir de grandes distances à la vitesse de… 227.8km/h !
Appuyez deux fois sur la barre d'espace pour activer le mode Vol. Utilisez les raccourcis de déplacement par défaut (W, S, A, D) pour vous déplacer pendant que vous volez. Appuyez sur la touche Maj sur la partie gauche de votre clavier pour vous accroupir pendant que vous marchez.
La glace bleue peut être obtenue en utilisant n'importe quel outil enchanté avec Toucher de soie ou en la fabriquant avec 9 blocs de glace compactée. Casser le bloc sans l'enchantement Toucher de soie ne donne rien. Les temps sont donnés en secondes pour des outils non enchantés.
Utilisation. Avec ou sans coins, les portails fonctionnent à l'identique une fois allumés. Ces deux portails sont liés au même endroit dans le Nether. En mode survie, quand un joueur se place dans l'espace occupé par les blocs de portail, il est emmené au bout de quelques secondes vers le Nether.
Placer un portail à la Surface aux coordonnées souhaitées, notées (X ; Y ; Z). Activer ce portail et le traverser. Dans le Nether, détruire le portail généré automatiquement. Se rendre aux coordonnées (X/8 ; Y ; Z/8) dans le Nether et y placer un portail.
Dans ces conditions, l'explorateur du Nether s'expose au risque de se perdre facilement. Il est donc conseillé de marquer son chemin par des torches ou de petites colonnes (par exemple en terre). Cela permet de retrouver rapidement sa base.
La meilleure couche pour la Netherite est entre les niveaux Y (hauteur) 8 et 22. Mais la meilleure couche est au niveau Y=15. Une fois que vous avez atteint le niveau Y=15, vous pouvez commencer à miner dans toutes les directions.
Pour voir extrêmement loin, il faut utiliser un mod comme Optifine qui te permet de doubler la distance de rendu ou même aller encore plus loin si tu cherche un peut dans les paramètres.
Il faut savoir que la Netherite se trouve dans les couches basses du Nether, vraisemblablement de façon la plus "commune" entre la couche 9 et la couche 21. Il est cependant possible de la trouver plus haut même si elle sera beaucoup plus rare.
Une fois entré dans l'End, le seul moyen d'en sortir est de vaincre l'Ender Dragon ou de mourir. Le dragon apparaît naturellement et vole autour d'un certain nombre de piliers d'obsidienne disposés de façon circulaire, au sommet desquels se trouvent des cristaux de l'End.
L'étoile du Nether peut uniquement être obtenue en tuant le Wither. Une seule étoile du Nether sera abandonnée à chaque fois même si le joueur utilise l'enchantement Butin pour le tuer. C'est donc de loin l'un des objets les plus rares, si ce n'est l'objet le plus rare et difficile à obtenir du jeu.
Le quartz du Nether est aussi abondant que le fer dans le monde normal. Il peut se trouver entre la couche 7 et 117 et est souvent visible dans de grandes zones ouvertes, le rendant plus commun. Il y a en moyenne approximativement 79 minerais de quartz par tronçon.
On peut y observer des fenêtres (1 case de large par 2 de haut) en barrières en briques du Nether. Des coffres y sont disposés une peu partout. Les forteresses du Nether peuvent parfois traverser de la netherrack. Il arrive dans ces cas que les ponts cassés débouchent directement sur un mur en netherrack.
La glace ne fond pas si on place une torche, de la lave ou un bloc de magma en diagonale au niveau inférieur ou deux niveaux en dessous. La glace ne fond pas non plus si elle est directement posée sur un bloc de magma mais de l'eau placée sur un bloc de magma ne gèle pas et crée une colonne de bulles.
La neige peut être obtenue en utilisant une pelle enchantée avec Toucher de soie. Détruire la neige avec une pelle sans l'enchantement Toucher de soie donne une boule de neige. Si la neige est détruite à la main ou avec un autre outil, aucune récompense ne sera lâchée.
Pour fabriquer un bateau dans Minecraft, vous avez besoin d'une pelle et de 5 planches de bois. Toutes les planches doivent être du même type de bois de l'overworld. Une fois que vous avez ces éléments, vous devez d'abord placer des planches dans la rangée du bas de la zone decraft.
Kidnapper un villageois dans un village
Un moyen facile d'obtenir des villageois consiste à utiliser un bateau pour les déplacer du village le plus proche à un endroit plus pratique. Les bateaux peuvent être déplacés sur un terrain plat (sans eau).