Un salon est le cadre idéal pour dévoiler un nouveau produit ou service. L'événement, s'il est bien relayé par les médias, constitue une bonne rampe de lancement. A condition que l'exposant ait prévu un dispositif de communication musclé car il ne sera pas le seul à présenter une nouveauté.
" Les visiteurs de salons aiment sentir qu'ils peuvent entrer dans votre stand aisément et librement pour étudier votre offre. Ils aiment regarder, toucher, goûter, faire l'expérience de vos produits. Permettez-leur de faire comme bon leur semble, ils se souviendront de vous pour toutes les bonnes raisons.
Quels sont les 3 fonctions auxquelles doit répondre un stand ?
Allons à l'essentiel ! Sur un stand d'exposition, le visiteur voit, rencontre et doit ressentir quelque chose : Architecture – Accueil – Animation. Voici les trois vecteurs d'attractivité ou les « 3 A » d'un stand d'entreprise.
Quelques semaines avant le début du salon, commencez par un peu de “teasing” autour de votre participation. Annoncez par exemple le numéro de votre stand, les produits que vous exposerez ou encore les temps forts de votre participation.
En gros, les évènements bien-être représentent des moyens amusants de se focaliser sur le bien-être. Ce sont comme d'immenses salons de la santé. ... Décrire vos activités
Examens de santé
Cours de yoga.
Repas sains.
Séminaires sur le bien-être.
Exercices de construction d'esprit d'équipe et sessions de jeu.
Une déco soignée et un espace dégagé créent une pièce épurée. Comme nous l'évoquions plus tôt, opter pour une décoration pensée avec goût et légère confère à la pièce une ambiance épurée et minimaliste. Un canapé, une table basse, une cheminée, un tapis et une plante et voilà votre salon à la pointe de la modernité.
Les salons sont toujours portés par des femmes, généralement épouses d'hommes importants : politiques, artistes, écrivains, etc. De plus en plus, ils sont des lieux de vie littéraire où les réputations se font et se détériorent.
L'usage a posteriori du mot « salon » recouvre ainsi un vaste ensemble d'habitudes ayant rythmé la vie sociale des élites parisiennes dans les hôtels particuliers du faubourg Saint-Germain, du quartier du Palais-Royal, du Marais ou de Montmartre, de même que dans leurs résidences de campagne, où se prolongeaient les ...
Pourquoi organiser un salon ? L'organisation d'un salon est une occasion unique de mettre votre entreprise en avant et de communiquer sur vos activités. Il va vous donner une grande visibilité, non seulement auprès des participants et des visiteurs, mais aussi d'un point de vue médiatique.
Un salon regroupe des exposants appartenant à un même domaine d'activité alors qu'une foire rassemble des exposants appartenant à des domaines d'activité diversifiés.
Un salon professionnel est un évènement thématique qui regroupe sur un même lieu des prestataires exposants et des visiteurs professionnels du secteur.
Des espaces comme les salles de réunion, les espaces culturels, et les salles de conférence des hôtels sont généralement adaptés pour les salons de petite et de moyenne taille ; pour les grands salons, il est préférable d'opter pour des espaces comme des salles de congrès ou des parcs des expositions.
Pour présenter un événement, il faut se mettre à la place de l'invité. Donnez les informations de lieu, de date et de thématique de façon claire et simple. Il est surtout nécessaire de savoir à qui s'adresse cette manifestation et le renseigner dans la description.
Le programme de votre événement est un peu comme l'agenda. Il doit contenir les détails de toutes les activités, les horaires, les thématiques abordées, mais aussi les noms des intervenants. C'est un peu une vue globale de tout ce qu'il va se passer au cours de votre événement.
Pour cela, le roll-up, le x-banner, le totem, le kakemono sont des structures parfaites pour habiller votre stand. Ce sont des structures légères et très faciles à installer. Ainsi, ces outils de communication sont des incontournables pour les salons professionnels.