Pour effectuer un itinéraire à pied, programmez votre destination et sélectionnez le bonhomme symbolisant le mode piéton.
100% gratuite et 100% mobile, nous vous disons tout sur Waze, l'une des applications GPS les plus efficaces. En voiture ou en promenade piétonne avec vos Petits-Enfants, cette application Google disponible sur smartphone android ou apple peut vous rendre bien des services au quotidien.
Ouvrir l'application Google Maps sur votre téléphone Android ou iOS. Inscrire le nom de l'endroit où vous devez vous rendre. Cliquer sur Itinéraire, puis sélectionner l'option piéton. Appuyer sur le bouton Live View, et pointer la caméra de son téléphone sur des devantures ou des affiches aux alentours.
Google Maps : le meilleur GPS piéton
Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l'une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu'elle possède des fonctionnalités très utiles.
Dorénavant, pour vous déplacer, il suffit tout simplement de saisir le Pegman (bonhomme jaune) avec votre doigt et de le placer à l'endroit ou vous le désirez. Finalement, l'application Adresses (Places) apparaît sur une nouvelle barre de menu dans la partie supérieure de la fenêtre de Google Maps.
Pour que Waze fonctionne de façon optimale, votre connexion de données doit être active sur votre appareil mobile. Cette connexion permet d'enrichir Waze d'informations sur le trafic en temps réel et de maintenir la carte à jour. Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation.
La fonction qui l'a placée au-dessus de tous ses concurrents est la position exacte des radars fixes et mobiles en France, que chaque utilisateur pouvait mettre à jour et commenter. Ainsi, cette application nous prévenait au mètre près de la présence de radars.
Pour éviter les routes à péage : Dans les paramètres, appuyez sur Navigation. Activez ou désactivez l'option Éviter les routes à péage.
Runtastic Steps : l'application qui prend soin de votre santé Bien connue des marcheurs et sprinteurs, cette appli combine un podomètre et un tracker de vos activités : vous pouvez voir le ratio de votre nombre de pas, de vos calories brûlées par jour et de la distance parcourue.
Les humeurs sont des icones qui représentent dans l'interface de l'application d'autres utilisateurs qui conduisent autour de vous. On les appelle "humeur" car chaque utilisateur peut choisir l'icone qu'il souhaite parmi une liste d'expressions variées. Quelques humeurs sont réservées aux éditeurs de la Carte de Waze.
Déconnectez votre appareil mobile de votre unité Android Auto. Rouvrez Waze. Appuyez sur Signalements , puis sur Débogage ou appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Faites défiler l'écran vers le bas, appuyez sur Envoyer les journaux et confirmez.
Cartographiez ou tracez votre itinéraire en utilisant notre Podomètre Google Maps. Entrez une adresse ou une ville pour commencer ou autrement, zoomez et glissez sur la carte en utilisant les contrôles situés sur la gauche pour localiser le départ de votre trajet.
L'application Waze n'utilise pas autant de données. En fait, par rapport à d'autres applications similaires, c'est la plus économique en termes de consommation de données. La quantité moyenne de données utilisées par l'application Waze est d'environ 100 Mo par mois.
En fait, Waze prend en compte les feux de circulation et les panneaux stop à travers l'effet qu'ils ont sur la vitesse du trafic.
Touchez la fiche d'itinéraire en bas de l'écran, puis touchez « Partager l'heure d'arrivée ». Choisissez un ou plusieurs contacts suggérés, ou touchez « Ouvrir Contacts » pour trouver un contact.