Grâce à la sécurité, à la propreté, et aux salaires de Toronto généralement plus élevés qu'ailleurs, cette ville est citée comme étant l'une des plus agréables à vivre au monde par les centres de recherche « Economist Intelligence Unit » et « Mercer Quality of Living Survey ».
Habiter : Salaire moyen à Toronto (Ontario) en 2022
En moyenne, le salaire moyen à Toronto (Ontario) au Canada est de 3114.05 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville. La différence avec le salaire moyen en France est de 38%.
Les gens sont aussi très sympas, ce n'est pas la même mentalité qu'en France et ça fait du bien. Toronto a aussi la chance d'être hyper bien situé, à 1 heure des chutes du Niagara, 4 heures de Montréal et à une nuit en bus de New York donc c'est top pour visiter d'autres villes et découvrir de nouveaux endroits !
Pourquoi vivre à Toronto coûte si cher? Vu le nombre élevé de personnes vivant à Toronto, la demande immobilière est forte et l'offre est limitée. Cette situation cause la montée des prix des propriétés qui sont disponibles sur le marché. De plus, Toronto est le centre économique du Canada.
De par sa taille et sa population, Toronto est considérée comme l'une des grandes villes les plus sécuritaires et les plus sûres au monde. La force de police est très respectée pour son efficacité et traitement éthique. Il y a une excellente industrie du tourisme à Toronto.
En 2021, selon le site PadMapper, le prix mensuel moyen d'un studio à Toronto est de 1450 $CA alors qu'un appartement avec une chambre peut coûter dans les 1800 $CA. Le loyer d'un appartement avec deux chambres tourne autour de 2250 $CA. Si vous ajoutez une troisième chambre, le prix frôle les 3000 $CA par mois.
Grâce à la sécurité, à la propreté, et aux salaires de Toronto généralement plus élevés qu'ailleurs, cette ville est citée comme étant l'une des plus agréables à vivre au monde par les centres de recherche « Economist Intelligence Unit » et « Mercer Quality of Living Survey ».
Si tu as réellement le choix, je te conseille Montréal pour sa gastronomie, le trafic moins dense et les logements plus abordables. Toronto n'a pas tellement d'avantages à ma connaissance à part peut-être la température qui y est très légèrement plus clémente.
Selon The Economist, trois villes canadiennes, Vancouver, Toronto et Calgary, se retrouvent dans le top 5 des agglomérations les plus agréables à vivre dans le monde. En effet, tant en terme d'éducation, de soins de santé, des transports et du coût de la vie, le pays est parmi les plus attractifs.
En gros, les Québécois trouvent les hommes français simultanément machos, galants, romantiques et volages. Ils ont moins d'idées préconçues sur les Françaises, sauf qu'ils sont déçus qu'elles ne ressemblent pas plus à Amélie Poulain.
Entrée au Canada et permis de travail
Pour aller à Toronto, vous devez avoir un passeport valide et solliciter une autorisation de voyage électronique avant votre départ. Si vous venez de trouver un emploi à Toronto, vous devez obtenir un permis de travail.
Les directeurs d'usines font en moyenne de 90 000 $ à 160 000 $ à l'année ; les salaires supérieurs à 100 000 $ par an allant généralement à ceux qui ont de l'expérience dans la direction d'usines.
Le coût moyen d'un logement partagé au Canada se situe entre 250 $ et 700 $ par mois. Le loyer d'une unité de logement ou d'un appartement va d'environ 400 $ à 1 500 $ par mois.
Si votre court voyage au canada ne dure que quelques jours, visitez absolument Toronto. C'est la plus grande et la plus belle ville du pays à la feuille d'érable. Pour l'admirer, vous pouvez monter sur la tour CN, haute de 533 mètres. Là-haut, vous aurez une vue incroyable sur la ville et sur le lac Ontario.
Dans la vallée de la Mort, la température moyenne est de 47°C en juillet. Il a fait 49,5°C mardi à Lytton, au nord de Vancouver. C'est 0,5°C de plus que dans la vallée de la Mort, l'endroit le plus chaud aux États-Unis, le même jour. Par ce sommet de 49,5°C, le Canada a battu son record de chaleur.
Vancouver a été classée comme meilleure ville pour les jeunes travailleurs au Canada en 2021. Le revenu moyen et le style de vie dans la région sont élevés, mais le coût de la vie et les prix du logement par rapport à d'autres endroits sont également élevés. La ville fait partie des plus onéreuses du pays.
Malgré le nombre conséquent d'offres d'emploi, gardez en tête que le marché du travail à Toronto est très compétitif. Heureusement, certaines entreprises canadiennes préfèrent embaucher des nouveaux arrivants. Ces entreprises sont listées chaque année dans une étude appelée « Canada's Best Diversity Employers ».
S'installer à Toronto est un guide pratique, complet et vivant, qui prend le lecteur par la main et l'accompagne pas à pas dans son changement de ville et de vie. Tous les points essentiels sont abordés : l'expatriation, l'environnement, le logement, les associations,...
Dans cette ville anglophone, la langue française est très bien vue. On peut même parler d'un véritable engouement : de nombreux Torontois mettent leurs enfants dans les écoles d'immersion pour qu'ils apprennent le français.
Il ne faut pas confondre français québécois et français canadien. En effet, à strictement parler, le français canadien constitue un ensemble qui comprend le français québécois et les français de diverses autres régions et origines.