La cire est très simple à appliquer. Il suffit de déposer une noisette dans le creux de votre main et de la frotter pour bien l'étaler et la chauffer. Passez ensuite les doigts dans vos mèches et sculptez. Elle est particulièrement appropriée aux cheveux courts.
La cire coiffante est un produit sous forme de pâte qui sert à plaquer les cheveux afros, à éliminer les frisottis et à donner de la souplesse aux cheveux.
On prépare ses cheveux à l'effet plaqué
Oui, il faut sur-jouer le côté glossy. Ensuite, ils doivent être lisses et disciplinés. Si vos cheveux sont déjà imprégnés d'une huile protectrice ou nourrissante (après une journée à la plage par exemple), vous avez une base parfaite !
1. American Crew : une cire coiffante adaptée à tous. En ce qui concerne les soins pour cheveux, American Crew est une marque qui dispose d'une excellente réputation. C'est notamment grâce à l'excellent qualité de ses différentes cires pour les cheveux.
Avec les deux mains, commencez par frotter le produit entre les racines des cheveux comme si vous passiez un shampoing. Ensuite, glissez vos doigts le long de vos cheveux et répétez jusqu'à ce que la pomade soit uniformément répartie. Si vous optez pour un look très lisse, répétez le geste avec un peigne.
Pour l'application de la cire chaude, utilisez une spatule en bois, ou métallique pour le corps. Déposez une petite quantité de cire chaude sur la spatule, après avoir vérifié la température. Puis étalez le produit sur vos jambes ou autres zones à épiler dans le sens de la pousse du poil.
Avec la spatule, on applique la cire dans le sens de la pousse du poil (toujours) puis on forme un mini “bourrelet” qui facilitera le retrait.
L'usage de gels ou de cires coiffantes n'entraîne pas de chute de cheveux, mais il peut contribuer à terme à assécher légèrement la fibre capillaire. Il est donc indispensable de bien éliminer les résidus de produits coiffants lors du shampooing.
La cire pour texturiser vos cheveux
Contrairement au gel, la cire n'a pas d'indice de tenue élevé. Ce qui n'affecte pas sa popularité auprès de la gente masculine, puisqu'elle apporte une brillance très naturelle aux cheveux. Si vous souhaitez obtenir effet un décoiffé, appliquez-en uniquement sur les pointes.
Prenez une 4 à 6 cuillères à soupe de graines de lin dans une casserole puis ajoutez-y de l'eau (Idéalement 20g de graines de lin pour 4 verres d'eau). Faites chauffer jusqu'à obtenir un mélange gélatineux. Filtrez dans une passoire afin d'extraire les particules. Enfin, appliquez la mixture filtrée sur vos cheveux.
Cette petite merveille, c'est le gel Eco Styler Olive Oil. Bien connu des cheveux crépus, ce gel permet de plaquer cheveux récalcitrants et baby hairs pour se faire des ponytails et des chignons ultra nets.
Utiliser de l'huile végétale pour les aplatir
Appliquez un peu d'huile végétale (avocat, amande douce, argan...) sur vos petits cheveux et laissez reposer une à deux heures. Shampouinez votre tête et admirez le résultat !
L'astuce du jour. Afin de réaliser la même coiffure, tracez une raie sur le côté sur une chevelure propre et lissée au préalable. Appliquez ensuite une noisette de Design Gel pour obtenir un effet plaqué et brillant. En finition, fixez avec un nuage de laque.
Contrairement au gel, la cire peut s'utiliser sur cheveux mouillés et gardera votre coiffure intacte jusqu'au prochain brossage. Ce qui veut aussi dire qu'elle ne s'élimine pas forcément facilement au lavage.
La cire coiffante permet de texturiser les cheveux et de les façonner au gré des envies, et ce, sous toutes les formes possibles. Elle apporte de la brillance et permet de créer du mouvement.
La cire à cheveux Classic de Hairgum opte pour une formule douce mais ultra-concentrée afin de styliser ses cheveux comme on le souhaite mais sans les assécher ! La tenue qu'elle propose est à la fois souple et légère : la coiffure tient en place et on peut se recoiffer durant la journée sans problème.
La banane est en effet un fruit qui fait pousser les cheveux car elle contient du potassium, un minéral qui favorise la production de kératine. Pour ce qui est de la vitamine C, les agrumes sont à privilégier tout comme le poivron.
L'après-shampoing à utiliser avec modération
Cela peut provoquer cette fatigue et des cheveux cassants. Il est donc préférable de respecter le temps de pose indiqué. Des cheveux fins ont moins besoin d'hydratation que des cheveux épais ou bouclés.
Se laver les cheveux tous les jours risque donc d'abîmer le cuir chevelu et la fibre capillaire. Pour cause, la plupart des shampoings ont une formulation très chimique, qui agresse les cheveux. Et effectivement, ils peuvent avoir tendance à graisser nos cheveux et à les abîmer plus vite.
Les professionnels déconseillent d'épiler le duvet du visage au niveau de la moustache ou des joues, au risque qu'il repousse dru et plus fourni. La solution ? La décoloration ! Mais si ce sont des poils durs, comme ceux qui peuvent apparaître après la ménopause, où le taux d'œstrogènes baisse, vous pouvez les retirer.
Étalez la cire
La bande doit être suffisamment épaisse pour couvrir les poils. Laissez refroidir pendant 30 s à 1 min. Quand la cire ne colle plus, elle est prête à être retirée.
Commencez par frotter une noisette de produit dans le creux de vos mains, puis passez-les dans vos cheveux par en dessous. Vous pouvez ensuite travailler les mèches du dessus à l'aide d'une pointe de produit coiffant. Pour un effet ultra-lisse, commencez par coiffer vos cheveux.
Utilisation de la cire pour cheveux
Prenez une petite noisette de produit sur le bout de vos doigts - soyez parcimonieux - puis réchauffez-la entre les paumes de vos mains. Travaillez l'ensemble de votre chevelure, en prenant soin de vous éloigner de 2 ou 3 centimètres du cuir chevelu.