Le “kh” ne transcrit rien “phonétiquement” car l'écriture française n'est pas phonétique. Il n'y a ni bonne ni mauvaise prononciation d'un son en français à la seule considération de sa graphie.
En tamazight algérien écrit avec l'alphabet arabe, ‹ ڨ › représente une consonne occlusive vélaire voisée [ɡ] transcrite ‹ ⴳ › avec le tifinagh et ‹ g › avec l'alphabet latin. En mandingue écrit avec l'alphabet arabe, ‹ ڨ › représente une consonne occlusive labio-vélaire voisée [ɡ͡b].
Par exemple, le «2» utilisé pour représenter la lettre «ء» de même que le «3» illustrant la lettre «ع» présentent une certaine similarité au niveau de la forme. Un autre phénomène récurrent, la présence de la lettre «h» jumelée la plupart du temps avec une autre lettre.
Avancez aux chiffres 6 à 10.
Six se dit sitta (siht-tah) (ستة). Sept se dit sab'a (sehb-uh-ah) (سبعة). Notez que ce son est quelque peu similaire au mot anglais seven.
Les nombres 11 et 12
Dans cette partie, nous allons apprendre les deux nombres arabes onze (أحَدَ عَشَرَ) et douze (اثنا عَشرَ), car ils se ressemblent l'un l'autre à l'exception de la déclinaison.
س (s), ش (C), ه (h), و (w), ي (y).
Lettre russe: Щ щ
La lettre russe Щ ressemble à la lettre Ш mais a une petite queue à la fin. Elle n'a pas d'équivalent en français et se prononce comme sh et ch ensemble.
Étymologie. Du russe нет , niet (« non »).
C'est d'ailleurs pour cette raison que les enfants russes ne roulent pas les R spontanément dès leur plus jeune âge. Ils prononcent le R comme en français, ou bien ils disent un L à la place, ou rien du tout… Ils l'apprennent généralement vers 4-5 ans. Et s'ils n'y arrivent pas – ce qui est assez fréquent !
Kāf (en arabe كاف, kāf, ou simplement ك) est une lettre de l'alphabet arabe.
Mīm (en arabe : ميم, mīm), ou simplement م, est la 24e lettre de l'alphabet arabe.
Traduction de "fifty-fifty" en arabe
بالنسبة لي، بل هو إرم المتابعة.
Les chiffres arabes tirent leur origine du système de numération indo-arabe, né en Inde. La graphie originale des chiffres indiens pourrait s'inspirer d'une numération décimale non positionnelle indienne datant du III e siècle av. J. -C. , la numération Brahmi.