Ainsi, ㄱ, ㅋ et ㄲ, situés en fin de mot devant un mot commençant par une voyelle, seront prononcés comme un ㄱ sonore, c'est-à-dire comme « gu » en français.
ㅂ est plus proche du son [p] ㅈ est plus proche du son [tch]
ㄹ coréen se prononce "l" comme dans "elle" [엘].
Après la « création d'un nom de famille », chaque Coréen se retrouve avec trois noms qui sont un nom de famille shi, un nom de clan sei, et un nom personnel mei (prénom), tout étant enregistrés dans le livret de famille avec le lieu d'origine du clan, bon-gwan.
Seo-ah, qui fait référence à la chance et aux bons présages. Gyeong, qui signifie "respect et honneur" Iseul, qui fait référence à la rosée du matin. Mi-cha, qui signifie "jolie fille"
La façon la plus classique pour dire “Je t'aime” en coréen est 사랑해 (saranghae), il s'agit de la terminaison présente familière du verbe 사랑하다.
Nom. Le nom du groupe, BTS, est un acronyme de l'expression coréenne Bangtan Sonyeondan (hangeul : 방탄소년단 ; hanja : 防彈少年團), 방탄 signifiant « pare-balles] » et « 소년단 » signifiant « boy scouts ».
L'alphabet coréen sert à écrire la langue parlée en Corée. En coréen, on l'appelle Hangeul.
De manière générale, pour dire oui en coréen, on utilisera l'expression 네 ou 예. Pour répondre non, on dira 아니요 (utilisé pour répondre à quelqu'un de plus âgé que le locuteur) et 아니 (utilisé pour répondre à son ami(e)).
Le coréen se compose d'un alphabet unique appelé Hangeul, de 24 lettres, qui, mises les unes à la suite des autres, permettent de lire des mots comme pour le français. Le coréen est considéré comme facile à apprendre, contrairement à d'autres langues comme le russe, l'arabe ou le chinois.
Les français ont d'abord écrit la prononciation coréenne de cette ville [sʌ. uɭ], Se·oul, qui est devenu Séoul ; les Coréens la romanisent aujourd'hui en Seo·ul.
Dire son nom en coréen
ileumi mwoyéyo? → Quel est ton nom ? 제 이름은 ... 이에요. / 제 이름은 ...
Jungkook est né le 1er septembre 1997 à Busan, en Corée du Sud où il grandit avec ses parents ainsi que son frère ainé .
Kim TaeHyung (hangeul: 김태형; hanja: 金泰亨; katakana: キム·テヒョン), mieux connu sous son nom de scène V (hangeul: 뷔), est un artiste sud-coréen né le 30 décembre 1995 à Daegu.
Oppa signifie simplement “grand frère”, mais attention, seules les femmes peuvent utiliser ce terme pour les hommes plus âgés. Ainsi, il est totalement normal d'utiliser ces termes lorsque vous vous adressez à votre grand frère ou grande soeur.
Cependant, dans le contexte de la communication quotidienne, “실례하다” est souvent utilisé pour dire “excusez-moi” ou “pardon” en français. Cette expression est utilisée dans différentes situations : pour attirer l'attention de quelqu'un, pour passer devant quelqu'un dans un espace restreint, pour dire “désolé”, etc.
안녕? Bonjour, comment vas-tu ? 이름이 뭐야 ? ireum-i mwo-ya ?
Kim, ou Gim, (hangeul : 김, /kim/) est le nom de famille le plus courant dans la péninsule coréenne. En 2000, il était porté par 21,6 % de la population sud-coréenne, soit 9,93 millions de personnes.
Parmi les plus prénoms plébiscités par les parents coréens pour leur petit-garçon, on peut citer Yi-joon, Seo-joon, Ha-joon, Shi-woo mais aussi Do-yoon, Ji-ho, Eun-woo, Yi-an, Seon-woo ou encore Yoo-joon.
Histoire YUNA
Yüna est un prénom breton qui se réfère au nom d'une sainte galloise qui vivait à Belle- Île-en-Terre. C'est aussi un dérivé d'Yvette, qui est le féminin d'Yves, qui vient du terme celte "yv" et signifie "arbuste" ou "if". Yüna aurait aussi des origines japonaises.