Rasez-vous avec des mouvements délicats en tendant votre peau et rincez le rasoir régulièrement. Point très important : n'utilisez jamais une lame de rasoir émoussée pour raser les poils de votre pubis. Cela peut provoquer des douleurs sur cette zone sensible.
1 – Taillez vos poils avec une tondeuse électrique à barbe ou à cheveux en utilisant un sabot de 1mm. Un rasoir n'est pas recommandé : ni pratique, ni confortable ! 2- Pour les poils situés au niveau des testicules, munissez vous d'une paire de ciseaux car la peau du scrotum est très fine et lâche.
Par ailleurs, le fait de raser vos poils les plus intimes augmente le risque d'abcès. En cause, les bactéries qui entrent plus facilement dans le corps, via le follicule du poil rasé. Pour éviter ce genre de désagrément il vaut peut être mieux y aller mollo en taillant tout ça à l'aide d'une tondeuse.
Appliquez un gel ou une mousse à raser pour que le rasoir glisse plus facilement sur la peau. Utilisez des lames affutées et passez lentement sur la peau sans appuyer. Raser contre le sens de pousse du poil entraîne souvent des irritations après le rasage de la zone intime.
Après le rasage, les follicules pileux sont ouverts; nettoie bien la zone et applique une lotion douce ou du gel d'aloès. Lorsque ces gros poils recommencent à pousser, ils traversent la surface de la peau ou se bouclent et se réintroduisent dans la peau. Il peut alors se produire de l'irritation ou des poils incarnés.
Par souci de confort ou d'hygiène, les hommes sont de plus en plus nombreux à céder à l'élagage des parties intimes. Selon l'étude Gillette, 38 % des sondés se débarrasseraient des poils de l'aine. Si l'épilation complète des poils pubiens s'avère très hygiénique, elle n'est pas forcément requise.
Et si tu veux vraiment une tondeuse pour les testicules, alors il y a un produit qui est vraiment parfait et reconnu sur le marché, c'est la tondeuse OneBlade. Certains modèles, comme celui que je te présente ci-dessous, possèdent un sabot spécialement adapté pour les parties intimes, et notamment les testicules.
La technique la plus simple et la plus rapide est l'épilation à la tondeuse. L'usage de cet instrument est des plus simple et permet de moduler le niveau de l'épilation. En utilisant une tondeuse barbe et corps munie d'un sabot, tu peux soit entretenir soit totalement raser tes poils pubiens.
L'épilation des poils pubiens est associée à un risque plus élevé de transmission d'infections sexuellement transmissibles (IST), telles que gonorrhées, herpès, chlamydia ou syphilis. Le risque augmente encore plus chez les adeptes des épilations intégrales et très fréquentes.
Pour utiliser le sabot corps avec votre OneBlade : Fixez le sabot corps à la lame de votre appareil en exerçant une légère pression jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Rasez-vous avec le sabot corps en place, en déplaçant l'appareil dans le sens inverse de la pousse des poils pour des performances optimales.
Rasez-vous avec des mouvements délicats en tendant votre peau et rincez le rasoir régulièrement. Point très important : n'utilisez jamais une lame de rasoir émoussée pour raser les poils de votre pubis. Cela peut provoquer des douleurs sur cette zone sensible.
Pour cela, vous pouvez miser sur une épilation radicale au laser ou à la lumière pulsée. Vous pouvez également raser et dépiler. Comme pour les testicules, la tondeuse est ici inutile ; soit on rase ou épile soit on ne touche à rien. Vous pouvez aussi opter pour les cires.
La plus intéressante est de prendre une douche bien chaude juste avant votre épilation. Toutefois, si vous ne voulez ou ne pouvez pas vous doucher, vous pouvez également adoucir vos poils en appliquant un gant ou une serviette imprégnée d'eau chaude sur votre zone pubienne.
L'hirsutisme est généralement dû à des taux élevés d'hormones masculines (androgènes, comme la testostérone) ou à une sensibilité accrue aux taux normaux d'hormones masculines dans l'organisme. La testostérone stimule la croissance des poils du pubis et des aisselles.
Se raser permet d'éliminer la peau morte. Le rasage permet également de faire ressortir la lueur naturelle de la peau. Les chiffres insolites : 20000 fois dans sa vie, un homme est en moyenne amené à se raser.
La meilleure méthode de rasage des poils pubiens pour éviter les irritations liées au rasage pour les hommes est de suivre la direction de pousse du poil. C'est une bonne solution pour réduire les tiraillements et les irritations de votre peau. Éviter les lames émoussées aide à prévenir l'irritation de la peau.
La tondeuse Philips BG105/10 est la tondeuse parfaite pour les parties intimes avec son système de protection intégré qui permet un rasage en douceur sans contact direct avec la peau.
Les adeptes convaincus du « moins, c'est mieux » apprécieront la lame TST de l'autre côté qui leur permettra d'obtenir un résultat rasé et de près, sans les inconvénients d'un rasage sur cette zone. Nous vous conseillons également d'utiliser un gel de rasage transparent pour voir précisément l'endroit que vous rasez.
Tu as le choix entre une tondeuse électrique, à piles, rechargeable, à lame de qualité au meilleur prix. Les grandes marques comme la tondeuse balls, remington, philips bodygroom, braun sont à privilégier.
Fonctions de la pilosité pubienne
Les poils pubiens constituent une protection contre les infections extérieures (3). Capture des odeurs. Les poils pubiens permettent de capturer les odeurs (3).
4/ Ils se renouvellent régulièrement
Après l'étape de croissance, les poils pubiens cessent de pousser à une certaine longueur (généralement entre 4 et 9 centimètres).
Raser dans le sens du poil
Les poils pubiens sont plus épais et drus que les poils sur le reste du corps c'est pourquoi des poils incarnés se forment fréquemment après le rasage. Plusieurs conseillent de raser par tout petit coup, dans le sens du poil, et de bien rincer après chaque coup pour libérer les lames.
En ce qui concerne le rasage, c'est le contact répétitif de la lame qui irrite la peau. Si les boutons apparaissent plusieurs jours après votre épilation ou rasage, il s'agit plutôt de poils incarnés. Ceux-ci font irruption au moment de la repousse du poil.
Comment se raser sans se couper ? Il faut que vous vous rasiez pendant que les pores de la peau sont encore ouverts. C'est pourquoi vous devez appliquer une huile de rasage sur votre système pileux dès que vous sortez de la douche. Cette huile améliore la glisse du rasoir en remettant les poils droits.