Pour ce faire, utilisez un rasoir bien aiguisé et de qualité, adapté à la peau sensible ou à la zone intime. Le fait de se raser dans le sens de la pousse du poil et de terminer par l'application d'une crème hydratante après l'épilation contribue également à prévenir les causes de l'éruption cutanée.
Utilisez un rasoir propre et tranchant
Cela ne vaut pas la peine de risquer de ressentir le feu du rasoir et d'avoir des irritations cutanées. De plus, pensez à utiliser un rasoir spécifique pour le pubis afin d'empêcher la propagation des bactéries si vous vous entaillez ou coupez la peau pendant le rasage.
L'épilation complète du maillot renforce le plaisir durant l'acte sexuel. Parfois, l'effet est plus psychologique que physique. Mais la peau du pubis, dénuée de poils, devient toute douce et surtout plus sensible au contact.
Eux les hommes
Le zéro poil n'a donc pas la cote. Leur préférence irait donc vers une épilation échancrée, soignée et classique type triangle mais aussi pour le sexy maillot brésilien qui compte également de nombreux adeptes.
L'électrolyse est votre meilleure option pour l'épilation définitive , mais elle peut être coûteuse. Pour des résultats plus permanents, l’épilation au laser peut également vous aider à éliminer les poils pubiens à un prix élevé. Vous pouvez également choisir de faire un toilettage occasionnel avec une coupe ou une épilation pour éviter de vous retrouver complètement nu.
L'épilation des poils pubiens augmenterait donc les risques d'infection. Les personnes qui ont l'habitude de raser et d'épiler fréquemment leurs poils pubiens seraient ainsi plus sujettes aux infections sexuellement transmissibles (herpès, gonorrhées, chlamydia, syphilis…).
Les avantages de se raser les testicules
Amélioration de l'hygiène – le rasage des poils pubiens peut aider à réduire les odeurs causées par la sueur et les phéromones. Modification de l'apparence physique – beaucoup pensent que le rasage intime crée l'illusion d'un pénis plus grand.
Se raser le soir : évitez tant que possible
Si vous souhaitez passer une lame sur votre visage et éliminer votre système pileux, le meilleur moment reste le matin. En effet, à ce moment-là votre peau est encore un peu endormie et la circulation sanguine est faible.
Pour une première fois, nous vous recommandons le maillot classique ou échancré, quel que soit votre sexe. Bon à savoir : Pour éviter une réaction allergique, testez la crème décolorante et dépilatoire sur une petite partie de votre corps (comme le poignet) avant de l'appliquer sur l'intégralité de la zone.
Il n’y a pas de moment ni d’âge pour commencer à apprendre à se raser . Alors, comment savoir quand parler de rasage à votre fille ? Apprenez les réponses aux questions courantes sur le rasage chez les adolescents. Il n’y a pas de moment ni d’âge pour commencer à apprendre à se raser.
Comme pour votre barbe ou votre crâne, la première étape du rasage des poils pubiens commence par une douche chaude. L'eau chaude permet de ramollir le poil, rendant plus facile le passage du rasoir. Vous vous attaquez à une zone fragile : tout ce qui peut rendre plus facile l'exercice est donc indispensable.
Certains verront apparaître leur première pilosité faciale dès l'âge de neuf ans, tandis que d'autres n'en auront pas avant la fin de leur adolescence. La plupart des adolescents (85 %) ont des poils sur le visage entre 12 et 16 ans, et 76 % se rasent pour la première fois entre 14 et 17 ans.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
Si vous avez des poils de barbe à croissance plus lente ou fins, les rasages du soir sont une très bonne option . Quel que soit votre choix, rasez-vous toujours après la douche. La vapeur d'eau chaude va ouvrir les pores de la peau et adoucir les poils de votre barbe, deux conditions nécessaires pour un bon rasage de près.
Il suffit de raser tous les poils pubiens à l'extérieur de vos sous-vêtements. Cette option, qui demande peu d'entretien, utilise une tondeuse pour le pubis comme la Tondeuse Gillette Intimate afin de garder les poils courts et bien nets.
Les testicules sont une partie très sensible du corps, ainsi, il est préférable de ne pas exercer une trop grosse pression : "Si on est trop aérien dans les caresses, ça chatouille, donc ça crispe et il n'y a pas de plaisir.
Dans la religion musulmane, les poils pubiens ainsi que ceux situés autour du pénis ou de la vulve, sous le ventre et entre les cuisses se doivent d'être rasés ou épilés. Il est aussi recommandé d'enlever les poils de sillon-inter fessier qui « peuvent retenir des résidus d'excréments ».
Vous pouvez essayer à la maison de façonner ou de raser vos poils pubiens, mais gardez à l'esprit qu'aucun de ces moyens ne constitue un moyen permanent de vous débarrasser des poils pubiens . À moins que la perte de cheveux ne soit causée par une condition médicale préexistante, les cheveux repousseront toujours, même avec certains des traitements médicaux les plus agressifs.
- Il ne doit pas être utilisé sur le visage ou sur vos parties intimes sauf s'il a été spécifiquement formulé à cet effet .
En effet, sur 1000 hommes sondés, 43% ont avoué préférer les maillots féminins naturels comme le "triangle des bermudes" (bien taillé sur les côtés et en hauteur).
43% des hommes interrogés ont ainsi dit qu'ils préféraient les maillots féminins au naturel en "triangle des bermudes" (i.e. une toison taillée et épilée sur les côtés).
Chez les 18-29 ans, le maillot intégral a la cote. Les jeunes femmes de cette tranche d'âge sont 33 % à le préférer aux autres types d'épilation. Le 30-39 ans lui préfèrent le ticket de métro (elles sont 34 % à l'adopter).
43% des hommes interrogés ont ainsi dit qu'ils préféraient les maillots féminins au naturel en "triangle des bermudes" (i.e. une toison taillée et épilée sur les côtés).