La distance entre Honolulu et Kauai est de 163 km. Les compagnies aériennes les plus populaires pour cet itinéraire sont
Se rendre à Kauai
Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols directs pour Kauai. Vous pouvez aussi prendre l'avion jusqu'à l'île d'Oahu, où se trouve l'aéroport international d'Honolulu (HNL), puis rejoindre Kauai en 25 minutes de vol.
Pour se déplacer d'une île habitée à une autre, on aurait bien imaginé des liaisons en bateau ou en ferry. Et bien non, cela n'existe pas. Il faut prendre l'avion, comme tout le monde.
Se déplacer sur Oahu
Il est également possible de louer une moto ou une mobylette. Mais pour explorer au mieux toutes les richesses d'Oahu, pensez à réserver une voiture de location à l'avance à l'aéroport international d'Honolulu. Le réseau de transports publics de l'île s'appelle « TheBus » et porte bien son nom.
Il est possible de se déplacer dans Kauai en navette, en bus touristique, en taxi ou en transports en commun.
D'après nos experts de voyage, les meilleurs moments pour visiter Kauai s'étendent d'avril à juin et de septembre à novembre.
Si vous décidez de vous rendre par vos propres moyens sur la Big Island depuis Oahu, vous devrez quitter l'aéroport de Honolulu sur l'île d'Oahu pour atterrir à l'aéroport de Kailua-Kona sur la Big Island. Le vol dure environ 45 minutes dans chaque sens.
Appelée aussi l'île jardin, Kauai est réputée pour être la plus belle des îles d'Hawaii et sa réputation est la hauteur de ce qui vous attend sur place!
Se rendre à Maui
Vous pouvez aussi prendre l'avion jusqu'à l'île d'Oahu, où se trouve l'aéroport international d'Honolulu (HNL), puis rejoindre Maui en 30 minutes de vol. Enfin, un service de ferry est assuré tous les jours depuis/vers l'île voisine de Lanai.
Se déplacer entre les îles
Pour vous déplacer d'une île à une autre, il existe plusieurs solutions. Si vous vous déplacez sur de petites îles, à l'intérieur de l'archipel de la Guadeloupe par exemple ou sur les différents îlets, il existe des services de ferry ou de navette au départ des ports.
Voyager d 'île en île
À moins de pouvoir vous offrir un jet privé, vous voyagerez sans doute à bord d'Air Tahiti ou d'Air Moana, qui desservent les principales îles de Polynésie française. Mais la liaison de Tahiti vers Moorea et les îles Sous-le-Vent est aussi assurée par des ferries.
Il n'existe pas de vols directs depuis l'Europe vers Hawaii, mais avec une escale à Seattle, Atlanta, Minneapolis, Los Angeles ou San Francisco, vous rejoindrez ces plages paradisiaques en 19 à 24 heures avec Air France/Delta Air Lines, ou encore American Airlines, ou l'alliance Lufthansa, United Airlines.
Par exemple, Lanikai, Waikiki, Sunset Beach, Kailua Beach, Waimea Bay, Kahana Bay Beach Park, Malaekahana Beach, Sandy Beach, Pokai Beach, Ala Moana Beach Park, Makapuu Beach Park, Bellows Field Beach Park, Makaha Beach Park, Diamond Head Beach Park et Nanakuli Beach Park.
L'île de Maui est idéale pour les amoureux de la nature et les amateurs de sports nautiques. Kauai est connue pour ses paysages naturels magnifiques et sa vie marine. Finalement, l'île d'Hawaii (Big Island) offre une variété de paysages, allant de la forêt tropicale aux volcans en activité.
On distingue deux saisons principales. L'été (kau) est chaud et particulièrement ensoleillé de mai à début octobre, avec une moyenne de 30°C, en particulier sur les côtes occidentales d'Honolulu et de Kahului. L'été est la meilleure saison pour visiter Hawaii.
La plage de Punalu'u est la plus célèbre des plages de sable noir d'Hawaï. Une autre raison de la popularité de cette plage est que vous pouvez souvent voir des tortues Hawksbill et des tortues vertes en voie de disparition se prélasser au soleil sur la plage.
passeport biométrique ou électronique en cours de validité ; autorisation électronique de voyage ESTA, à remplir en ligne.
Depuis la France
La plupart des compagnies internationales atterrissent à Honolulu, sur sur Oʻahu, mais plusieurs compagnies américaines desservent les aéroports des autres îles. Depuis Paris, comptez environ 17h de vol sans compter le temps d'escale. Le prix moyen d'un vol Paris-Honolulu est d'environ 900 euros.
Safeway, supermarché, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, relativement cher. Island grocery, supermarché basique pratique si vous faites de la planche ou du Kite à Kanaha, bon marché. Costco, supermarché de gros. Vous avez besoin d'une carte de membre pour rentrer dans le supermarché.
Pourquoi visiter Honolulu (Hawaï) ? Capitale et plus grande ville de tout l'État d'Hawaii, Honolulu est une destination qui brille par sa chaleureuse hospitalité. Celle-ci est souvent illustrée par le fameux « Aloha » et les colliers de fleurs offerts lors de votre arrivée.
De Puerto Princesa à Coron en ferry
2GO (et non pas 12Go!) opère des ferrys aux Philippines et propose par ailleurs un service direct tous les Dimanche entre Puerto Princesa et Coron. Avec ce dernier, la traversée durera 11 heures environ, et vous quitterez Puerto Princesa à 7h pour arriver à Coron à 18h le même jour.
Lorsqu'il s'agit d'une méthode simple, sûre et économique pour voyager entre les différentes îles d'Hawaï, l'avion est le choix prédominant. Bien qu'Hawaï dispose également d'un service de ferry, celui-ci ne relie que les îles d'Oahu et de Maui et tend à être plus cher et à prendre plus de temps que l'avion.
Big Island (Hawaii) : météo annuelle et meilleures périodes
Le climat est favorable sur toute la région Big Island de Janvier à Juillet et de Septembre à Décembre. La période la plus favorable au niveau du climat pour visiter Baie de Hilo est toute l'année.