Comment se rendre de l'aéroport de Palerme au Centre-ville ?
Interrogée par: Auguste de la Maury | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(72 évaluations)
Transfert en train
Pour ce faire, vous allez devoir vous rendre à la gare Punta Raisi située à l'aéroport. Cette gare souterraine dessert le trajet vers le centre-ville de Palerme avec le train Trinacria Express. Il vous faudra compter entre 50 minutes et 1h pour vous rendre dans la ville sicilienne.
Bus. Les bus, qui ne suivent pas les principales lignes ferroviaires côtières, constituent généralement la meilleure manière de se déplacer en Sicile. Ils sont souvent plus rapides et plus directs pour relier des villes comme Catane et Agrigente, Syracuse et Palerme, ou Palerme et Trapani.
appTaxi trouve votre position sur la carte de Palerme. Assurez-vous que le GPS est activé lorsque vous utilisez l'application et avec un simple clic vous pourrez demander un taxi.
Cefalù réunit tout le charme de la Sicile entre la falaise où la ville se tient et la mer Méditerranée. Son centre historique est constitué de petites ruelles charmantes qui deviennent carrément magiques à la nuit tombée.
Comment prendre l'avion pour la première fois| Prendre l'avion: le guide complet étape par étape
Trouvé 42 questions connexes
Quel mois partir en Sicile ?
Si la météo est agréable toute l'année, les meilleures périodes pour partir en Sicile sont le printemps (d'avril à juin) et l'automne (septembre et octobre). Vous profiterez alors de températures aux alentours de 25°C en moyenne, parfaites pour les activités de plein air.
Les quartiers de la Kalsa et de la Loggia sont selon moi parmi les plus intéressants à Palerme ! Un peu à l'écart du centre commerçant et des grands monuments, il faut se rapprocher du petit port (la Cala) et vous engouffrer dans des ruelles typiques.
Le centre historique de Palerme – centro storico di Palermo – est, comme partout, un bon point de départ pour découvrir la ville. Routards, jeunes, couples, familles, choisissez d'y séjourner quelques nuits car tout y sera à proximité : monuments et bâtiments historiques, bars et restaurants, musées et commerces.
Il faut que vous soyez titulaire d'un DUT Gestion logistique et transport ou d'un BTS Transport. Quel que soit la façon dont vous vous procurez votre CPT, la demande est à soumettre auprès d'un des organismes suivants : la DREAL, la DRIEA, la DEAL.
Les habitants ont tendance à porter des vêtements élégants et décontractés et des chaussures sans tache pour tout, des courses à la passeggiata (promenade du soir).
Une autre idée particulièrement adaptée à la découverte de la Sicile sans voiture consiste à rejoindre les magnifiques îles Éoliennes ou Égades, qui se visitent fort bien à pied. Plus d'informations sur les transports pour les atteindre dans nos articles dédiés.
Si cette cité sicilienne s'arpente à merveille sous le soleil d'Italie, vous adorerez également la découvrir de nuit car les endroits où sortir à Palerme sont nombreux. ...
Palerme est une cité qui se découvre idéalement à pied. Elle possède un centre historique gigantesque, striée de rues étroites et sombres qui mènent aussi à bien à de somptueux palais qu'à des monuments en ruines. Du Palais des normands jusqu'à la célèbre plage de Mondello, des dizaines de monuments vous attendent.
S'y ajoute un problème technique majeur : l'insuffisance d'infrastructures de stockage et de traitement. A ce jour, la Sicile ne compte que treize décharges et seuls 6 % de ses ordures sont recyclées, soit le taux le plus bas d'Italie.
Nommée « la plus belle parmi les villes mortelles » par le poète grec Pindare, Agrigente rassemble ce qui fait la beauté de la Sicile : la mer, l'histoire et la nature. Son centre historique est traversé par la Via Atenea, un véritable labyrinthe qui rappelle les villes d'Afrique du Nord.
La tenue adaptée doit être principalement anti-chaleur: choisissez des tissus frais comme le coton ou le lin pour ne pas vous retrouver non préparée surtout dans les heures les plus chaudes. Préférez le blanc à "casser" avec des détails aux couleurs fortes comme le rouge et le jaune (symbole de la Sicile) ou le bleu.